Ma ligne
~1000 m
~16 dB
Dégroupé total.
Symptômes
- difficulté à changer de chaîne, à se balader dans les menus
- lors d'un changement de chaîne par les touches + ou - ou par le numéro du canal directement, il faut valider à chaque fois par la touche OK
- le fait moins la nuit
- problème apparu depuis la mise à jour du firmware du 24/02 alors qu'aucun souci n'avait eu lieu depuis 1 an 1/2
- mes voisins n'ont pas le problème
- j'ai déjà trouvé d'autres personnes sur d'autres NRAs qui ont le problème
Essais
- changement de piles
- essai avec une autre télécommande
- déplacement de la Freebox
- mise hors tension de tous les appareils électriques avoisinants
- remplacement de la Freebox, de la télécommande, des câbles et du filtre adsl
Echanges avec Free
- nombreux appels téléphoniques à la hotline (entre 5 et 10)
- nombreux messages laissés sur le site sans aucune réponse convaiquante
- nombreux messages laissés sur les newsgroups et forums Internet
- courrier recommandé envoyé au service contentieux qui m'a répondu par email d'appeler la hotline téléphonique
- la hotline téléphonique m'a enfin dit qu'elle ne pouvait rien faire : "ce sont les aléas de la ligne"
Je n'ai absolument rien changé chez moi. Tout fonctionnait à merveille depuis 1 an 1/2.
Depuis la mise à jour du firmware le 24/02/2006, c'est la galère.
Et en recherchant des infos sur ces mise à jour de firmware, je trouve : "évolution du dialogue entre la Freebox et le DSLAM pour améliorer le zapping TV".
Marrant non ?
Que faire ?
J'ai rdv avec une association de consommateurs pour démarrer une procédure juridique.
Mais je trouve cela tellement dommage. Personne chez Free n'a voulu s'intéresser à mon problème ...