VAEL

ETAPE 1 bloquée, informations variées
« le: 26 September 2017 13:18:29 »
Bonjour,

je viens à vous car j'ai appelé le jeudi 14 pour inscription et j'ai la vague sensation de me faire balader :)

lorsque j'ai eu le technicien au téléphone ce dernier m'a avancé que je serais recontacté sous 48 par mail pour prise de rendez-vous.

Une semaine après je rappelle FREE, aucune nouvelle, pas un Mail..  j'avais le droit de m'inquiéter .

Après plusieurs rebonds téléphonique je finis par avoir un technicien avec une minimum de conscience professionnel et qui me dit que tout cela n'est pas normal. Alors il me pousse mes identifiants par mail, car oui je ne les avais pas reçu, puis me fait un bilan du statut de progression ..

me dit que la Box allait m'etre envoyée et qu'elle devrait arriver sous peu. fin de semaine sinon début de semaine..

n'ayant rien reçu et n'ayant aucun moyen de suivre cela j'ai rappelé ce service. Je suis tombé sur une femme qui m'expliqua que mon statut n'avait pas avancé et que la box n'était pas planifiée pour envoi...

J'avais précisé le caractère urgent car mon emploi me demande de travailler sur un LAB depuis chez moi . dans ma campagne la 4G ne passe pas ^^ .

j'aurais voulu accélérer les choses mais on dirait qu'à l'inverse elles sont retardées..

J'hésite à tout arrêter pour faire une demande chez Orange en me disant qu'ils vont plus vite avec leurs propre clients..

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair... que puis je faire pour accélérer ces opérations ?

Bien à vous

Merci d'avance

Technicien408

Re : ETAPE 1 bloquée, informations variées
« Réponse #1 le: 26 September 2017 13:26:01 »
Bonjour VAEL,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

VAEL

« Réponse #2 le: 26 September 2017 14:11:24 »
Merci

réponse envoyée

Bien Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 26 September 2017 14:37:00 »
Merci de votre retour VAEL.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de cela.
A votre service

VAEL

Re : Re : ETAPE 1 bloquée, informations variées
« Réponse #4 le: 29 September 2017 15:15:30 »
Merci de votre retour VAEL.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de cela.
A votre service

Bonjour

Merci d'avoir été vérifier pour moi cependant votre message comporte les mêmes informations que le titre de mon sujet donc veuillez comprendre que vous ne m'apportez aucune aide en me précisant cela.

Pourriez vous, en revanche, me dire voire même me rassurer quant à la progression de cette étape 1 qui semble s'attarder alors que j'ai exprimé des contraintes professionnelles sur la durée de cette installation... il y a encore  5 étapes derrière celle ci ..

Il faut admettre que c'est tout de même incroyable qu'une installation précablée prenne 2 fois plus de temps à passer une étape qu'une installation intégrale effectuée dans mon précédent village, de 200 habitants, reculé de toutes civilisations et qui s'est cloturé en 6 jours. 

Vous installez constamment des personnes autour de moi dans mon lotissement, n'est il pas possible de faire d'une pierre plusieurs coups ?

Si le problème vient d'orange alors réglez vos différents car ils semblent prendre beaucoup moins de temps a tirer les lignes pour leurs clients. Si c'est le cas alors ce n'est pas aux clients des différents opérateurs de faire les frais de ces petites guerres anti-concurrentielles, Orange doit respecter la concurrence en proposant les mêmes services de raccordement quand il s'agit des lignes téléphoniques raccordées pour la mise en place de connexions VDSL.

Je ne comprends pas qu'il y ait de tels écarts sur des structures pré-aménagées

SVP faites avancer les choses

Merci d'avance

Horacio

« Réponse #5 le: 29 September 2017 15:42:11 »
Bonjour êtes vous toujours bloqué étape 1?
Si oui, problème de saturation sur les équipements FREE quel est le nom de votre NRA?

VAEL

Re : Re : ETAPE 1 bloquée, informations variées
« Réponse #6 le: 29 September 2017 17:35:27 »
Bonjour êtes vous toujours bloqué étape 1?
Si oui, problème de saturation sur les équipements FREE quel est le nom de votre NRA?

Je ne sais pas si c'est bien le Nom "LEP60" cela vous convient ?

bien a vous
 merci

Horacio

« Réponse #7 le: 30 September 2017 09:44:15 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=lep60-1&nra=LEP60&periode=C

voici ci dessus l'état de votre NRA qui semble être en saturation.
Ne cherchez pas plus loin, il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous câbler sur les installations de FREE qui sont dites saturées.
Chercher sur le forum tous les sujets qui sont en rapport avec la saturation des équipements de FREE et vous aurez une idée
du comportement à adopter.
Cordialement