rifilol

Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison qui était raccordé à l'ADSL dans les 6 mois précédant mon installation, la ligne avait été désactivé, un technicien d'orange est venu et n'a pu accéder au boitier de raccordement car encombré de terre, ce boitier doit être entre 40 et 90 mètre de ma maison
1er appel à free le génie civil devait intervenir début juin pour dégager l’accès, ils doivent être très discret j'ai rien vu
2éme appel le génie civil est normalement intervenu le 19 juillet et ils doivent ouvrir la chaussée , encore très discret j'ai rien vu et ils n'ont fait aucune remontée à free, et aucune trace dans la rue.

Free me propose alors de contacter directement orange pour connaitre l'avancement de mon dossier ??? en me disant qu'ils ne peuvent le faire ???  peut être parce que c'est un numéro surtaxé qu'ils m'ont donné?
 Que dois-je faire contacter orange et tant qu'à faire m'abonner chez eux, ou free peut il faire le suivi ? pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, parce que les réponses données manquent de sérieux et de crédibilité.

sebastopaul

Re : Bloqué etape 3, insctiption datant du 14 avril 2017
« Réponse #1 le: 31 July 2017 20:38:29 »
Bonjour,

Si Orange doit ouvrir la chaussée, cela ne va pas se faire en huit jours. Il faut déjà faire les demandes auprès de la commune pour avoir l'accord ensuite qu'une entreprise intervienne et là enfin Orange interviendra quand les travaux de voirie seront finis pour te raccorder.

En plus on est au mois d'août, donc même en allant chez Orange ça n'activera pas les choses plus vite.

Bon courage.

rifilol

« Réponse #2 le: 02 August 2017 08:29:18 »
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon identifiant est fbx20224023 j’espérais que quelqu'un de free passe par le forum et puisse me répondre.
Je sais que tout demande du temps et des autorisations,  mais la je ne parle pas de jours ou de semaines mais de mois, et si j'en crois free des tranchées ont déjà été réalisées en juin et juillet et pour l'instant sans résultat, je ne pense pas qu'ils vont continuer à faire des tranchées tout les mois ..

Je doute donc des réponses de free et j'ai l'impression de me faire mener en bateau car d'après le 1er technicien qui est passé il suffisait de dégager le boitier plein de terre il pouvait juste toucher les fils.
Free me propose maintenant de prendre contact avec orange pour connaitre le suivi ce qui est étonnant, si je passe par free c'est pour qu'ils fassent le suivi.
En passant chez orange cela n'ira peut être pas plus vite mais j'aurais des raisons de les appeler, et d'espérer des réponses correctes.
Si je les appelle en leur disant que c'est free qui me le demande je doute d'avoir une réponse.

mowa

« Réponse #3 le: 05 August 2017 09:36:35 »
Bonjour rifilol,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle mentionnée sur votre dossier est dépassée ==> Suivi    Inscription validée par FT    
03/08/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Besoin de génie civil date_prev=(2017-07-31)
je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rifilol

« Réponse #4 le: 06 August 2017 10:38:08 »
Bonjour Mowa,
Merci d'avoir pris mon problème en compte. Ce qui m’inquiètes et que je ne comprend pas ce sont ces dates prévisionnelles. D'après le technicien orange qui c'était dérangé il s'agissait juste de dégager un boitier enterré rempli de terre à 90 mètres de ma maison, ce qui demanderai 3 semaines maximum sachant que la demande était en cours pour un autre abonné (lui aussi toujours pas raccordé).
Et depuis son passage je n'ai toujours que des dates prévisionnels, j'ai eu le 9 juin, puis le 19 juillet dans votre message vous me dites 31  juillet. J'ai peur que votre réponse soit de nouveau  une nouvelle date prévisionnelle.
Avez-vous dans le dossier toutes les dates prévisionnelles attribuée sur mon raccordement et leurs historiques, et pourquoi se report continuel, car mon impression il n'y a que des dates données mais jamais d'intervention. Avez-vous un retour de ce qui a été fait ou pas pour les dates 9 juin, 19 juillet, 31  juillet ?

merci d’avance, cordialement.
« Modifié: 07 August 2017 07:51:28 par rifilol »

rifilol

« Réponse #5 le: 14 August 2017 08:07:43 »
Bonjour Mowa,

Toujours pas de nouvelles depuis "l'hypothétique passage d'orange le 31-07 ?"
Pouvez-vous me dire ce qui bloque. Personnellement je ne comprend pas il y a juste un peu de terre à gratter et puis de relier les fils. Je ,ne suis pas dans un endroit perdu , et ma maison était raccordée il y a 6 mois.

J'ai l’impression que personne s'occupe de ce raccordement le problème vient t'il de free qui n'a fait aucune demande de raccordement ?

Pouvez-vous me répondre dois-je laisser tomber mon inscription chez free car personne pour faire le suivi client ?

merci de me donner une réponse.

Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 16 August 2017 10:17:31 »
Bonjour rifilol,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une date prévisionnelle nous a été communiquée ==> Suivi    Inscription validée par FT
07/08/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2017-08-18)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rifilol

« Réponse #7 le: 16 August 2017 14:38:19 »
Bonjour Mowa,
Une personne de chez orange est passée ce matin pour voir et comprendre ce qu'il y avait à faire , elle venait juste de recevoir la demande donc les dates données jusqu'à présent étaient fantaisistes. Elle a vu que les fils devaient être présent et qu'il fallait relier ces fils qui sont sous une plaque telecom sous le trottoir au boitier de raccord en surface distant au maximun de 1 m.
Il ne devrait ne pas avoir de problèmes à raccorder, j'espère maintenant juste qu'il y aura une suite à son passage. Enfin les choses ont un peu bougé depuis 3 mois.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué etape 3, insctiption datant du 14 avril 2017
« Réponse #8 le: 16 August 2017 14:48:09 »
Bonjour Mowa,
Une personne de chez orange est passée ce matin pour voir et comprendre ce qu'il y avait à faire , elle venait juste de recevoir la demande donc les dates données jusqu'à présent étaient fantaisistes. Elle a vu que les fils devaient être présent et qu'il fallait relier ces fils qui sont sous une plaque telecom sous le trottoir au boitier de raccord en surface distant au maximun de 1 m.
Il ne devrait ne pas avoir de problèmes à raccorder, j'espère maintenant juste qu'il y aura une suite à son passage. Enfin les choses ont un peu bougé depuis 3 mois.

Il est tout à fait normal qu'il n'ai reçu que de maintenant. Orange ne va pas envoyer un technicien si le réseau est saturé.
03/08/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Besoin de génie civil date_prev=(2017-07-31)
De plus c'est Orange qui raccorde, c'est Orange qui fourni les dates. Pourquoi bloquer un abonné ?
« Modifié: 16 August 2017 14:50:14 par sebastien »

rifilol

Il est tout à fait normal qu'il n'ai reçu que de maintenant. Orange ne va pas envoyer un technicien si le réseau est saturé.
03/08/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Besoin de génie civil date_prev=(2017-07-31)
De plus c'est Orange qui raccorde, c'est Orange qui fourni les dates. Pourquoi bloquer un abonné ?

Non, ce n'est pas une théorie du complot mais c'est indispensable qu'Orange envoi quelqu'un avec du bon sens, simplement pour comprendre. J'espère que Mowa a pu débloquer la situation qui est quand même burlesque, je n'ai eu affaire qu'à des gens me disant qu'ils avaient comme renseignement que l'intitulé de l'incident avec une intervention repoussée de semaines en semaines et qu'ils ne pouvaient rien faire.
C'est sûr en lisant l'incident tel qu'il est formulé cela donne pas envie d'intervenir avec les frais à engager.
Après si j'ai affaire à quelqu'un qui se pose les bonnes questions et qui va plus loin on voit que cela ne colle pas.
L'inscription est validée par FT, on peut donc penser que dans ce cas le réseau n'est pas saturé on valide pas une inscription sur un réseau saturé et si tel était le cas que va faire le génie civil ?

J'ai pu traduire à la personne d'orange qui c'est déplacée qui avait l'air dépitée, ne voyant pas ou il y avait un problème car elle avait comme renseignement l'incident plus un schéma.

Traduction - le réseau est saturé: il faut traduire sur le coffret extérieur de ma maison ils ont branchés les voisins dessus, il n'y a plus de place pour moi, mais pas grave il y a pleins de coffrets donc les voisins étant sur mon coffret il y a de la place sur les coffrets des voisins (cela fait une sacrée toile d'araignée) , il y a donc un schéma d'un fil tiré par la 1ere intervention, de mon coffret sur le coffret de l'autre coté de la rue.
Et pour le génie civil il faut traduire j'ai pu tiré le câble jusqu'au regard d'orange sur le trottoir d'en face, mais j'ai pas pu atteindre le coffret extérieur à 1 mètre de distance car le conduit en PVC était obstrué par de la terre.
Je pense pas qu'il fasse intervenir le génie civil, un goupillon avec un peu d'eau devrait suffire pour résoudre le problème.
La personne d'orange m'a dit qu'elle allait envoyer quelqu'un pour faire le branchement, j'espère que cela se suivi d'effet. On est quand même à plus de 3 mois pour relier 2 fils...
Je pense que l'intervention devrait durée 1/2 heure maximum, pause café incluse et il n'y a pas besoin de faire venir le camion et la grande échelle.

Le problème est quand on est dans l'absurde on fait comment pour débloquer la situation ? En effet il n'y a pas de volonté de bloquer l'abonné mais il n'y a pas volonté non plus de s'occuper du problème.

Et vous trouvez cela normal ?, il faut arrêter de penser qu'un client qui se plaint, est forcément un client impatient et qui à forcément tord et dans ce cas on fait comment pour sortir de cette situation ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 18 August 2017 08:24:12 »
Mowa a fait le nécessaire puisqu'orange a fait ce retour 03/08/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Besoin de génie civil date_prev=(2017-07-31)

Et que tu as eu le passage du technicien orange. Ensuite je comprend que tu sois en colère, mais il y'a des freenautes qui attendent depuis 4 mois suite à saturation boucle locale, et même en passant par Orange pas plus d'avancer.
Le réseau c'est Orange, donc des travaux seront fait pour te raccorder mais d'une part on est en période estivale, d'autant plus le mois d'août. Tu te doutes bien si Free ou un autre FAI pouvait forcer les choses ça serait fait.

mowa

« Réponse #11 le: 19 August 2017 10:03:35 »
Bonjour rifilol,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date nous a été communiquée par FT  ==>
17/08/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-09-20)
A votre disposition.
Cordialement.

rifilol

« Réponse #12 le: 28 September 2017 08:56:42 »
Bonjour,
Effectivement cette fois-ci orange c'est déplacé pour le branchement, j'ai eu plusieurs dates en fonction de la personne qui appelait pour prendre rendez-vous, enfin celà n'a pas été simple. Bon d'après orange tout est bon pour moi après 5 mois.
Quand est il de l'envoi de la freebox je suis à l'étape 6  et sur l'étape 5 est marqué:
"Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Donc j'attend l'email le sms, enfin une info sur la date de livraison, pouvez-vous me dire ou en est l'envoi et s'il a eu lieu le numéro de suivi.
   merci.

Technicien408

« Réponse #13 le: 28 September 2017 15:30:24 »
Bonjour rifilol,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 September 2017 19:27:28 »
Merci de votre retour rifilol.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 04 October 2017 15:09:43 »
Bonjour rifilol,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 9 heures, 50 minutes
Heure de la box : 04/10/2017 16:00:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

rifilol

« Réponse #16 le: 04 October 2017 19:17:32 »
Bonsoir,
Mon retour : pour ceux qui attendent la mini 4k :
 pour moi la ligne a été activée le 22 septembre,
l'envoi de la box le 2 octobre par chrono-post ,
 la réception le 3 octobre.
Aucun problèmes de packaging qui est bien fait et bien pensé, à part une touche sur la télécommande un peu faible, aucun problème de connexion.

Ce fut long depuis le 14/04 heureusement la 4G m'a dépannée.
Je pense que ce temps d'attente est à partager entre orange et free. Orange n'a eu d'après leur explication le dossier que fin aout, et qui avec leur sous traitance ne m'a pas semblé au top (plusieurs personnes appellent pour prendre des rendez-vous différents, connectent en coupant d'autres lignes ..), et free n'a pas du relancer orange ce qui fait 4 mois de perdu, la hotline ne me donnant que des reports de dates sans explication.
Il serait quand même plus que souhaitable que free remplisse plus correctement les différentes étapes de raccordement en mettant autre chose que raccordement en cours, envoi en préparation mais de mettre des dates au moins prévisionnelles, les indications à postérieuri ne servent pas à grand chose par contre d'indiquer des prévisions et des explications de retards éviteraient pas mal de problèmes.

Mes remerciement à Mowa pour je pense être intervenu auprès d'orange qui a bougé 3 jours après sa réponse, et à technicien408 pour le suivi de l'envoi de la box.

Le problème peut être marqué résolu .
        cordialement.
« Modifié: 04 October 2017 19:45:53 par rifilol »

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 October 2017 15:20:10 »
Je vous en prie rifilol.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement