Freenews

Les éditions locales de France 3, uniquement disponibles en hertzien via la TNT, cesseront définitivement leur diffusion début 2018. Au nombre d’une vingtaine à travers le pays, ces éditions « locales » proposent des déclinaisons spécifiques dans certaines zones à l’identité forte...

Lire l'article

Raistlin

France 3 va mettre fin à ses chaînes locales
« Réponse #1 le: 26 September 2017 12:38:18 »
C'est déjà bien d'avoir des chaînes régionales. Qu'est-ce que les grévistes proposent comme alternative face à la baisse d'audience ?

arpa463x

Maintenir un réseau de diffusion pour 7 minutes d'infos - c'est du gaspillage ! Les technologies ont changé ! Par exemple l'ADSL permet une diffusion par quartier. On pourrait dire que tout le monde n'a pas l'ADSL mais si les chaînes locales ne touchent que 40% du public concerné, l'ADSL fait bien mieux !
Par contre il faut bien qu'il y ait des correspondants locaux pour avoir des infos de toutes les régions et pas seulement de l'Ile de France. Donc les rédactions locales (ou plutôt les correspondants locaux) sont indispensables.
Cependant, s'ils se mettent en grève c'est qu'ils certains doivent se sentir inutiles. C'est donc un signe qu'il faut dégraisser. Ceux qui sont indispensables ne craigneraient pas pour leur emplois.