lecad77500

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis un ancien client Alice mais les prélèvement venant de Free je me permets de faire ma demande ici.

Après avoir résilier mon abonnement, j'ai retourné le matériel en AR mais en 2 fois car j'avais oublié les boitiers CPL.

J'ai les preuves de dépôt en ma possession mais je n'ai pas eu d'accusé de réception pour ce matériel.

Aujourd’hui je constate que j'ai eu un prélèvement de pénalité de non retour de freebox de 190€.

Pouvez vous régler ce problème car le matériel a bien été renvoyé.

Merci par avance.

Cordialement.

mowa

Re : Demande remboursement frais de non retour de matériel
« Réponse #1 le: 08 April 2016 08:59:08 »
Bonjour lecad77500,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

lecad77500

« Réponse #2 le: 08 April 2016 09:07:01 »
Bonjour,

MP envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 April 2016 09:11:26 »
Bonjour lecad77500,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 08/03/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de remboursement de la somme 190€.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

lecad77500

« Réponse #4 le: 08 April 2016 09:13:25 »
Merci à vous pour ce traitement très rapide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 08 April 2016 12:12:16 »
Je vous en prie lecad77500.
Bonne journée à vous.
Cordialement

lecad77500

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu le remboursement, est-ce normal ?

Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 09 May 2016 14:25:44 »
Bonjour lecad77500,
je tiens à vous informer qu'on ne peux s'avancer sur des délais, mais il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lecad77500

« Réponse #8 le: 25 May 2016 12:34:04 »
Bonjour,

Je me permets de poster de nouveau car je n'ai eu aucun retour d'Alice, pas de mail, pas de courrier, rien.

N'aurais-je pas dû recevoir au moins un mail ?

Merci de vos réponses.

lecad77500

« Réponse #9 le: 13 June 2016 15:40:35 »
Bonjour,

Cela fait plus de 2 mois je j'attends le remboursement, et je n'ai rien reçu ni même un mail pour m'indiquer où en était mon dossier.

Que faire ?

Merci

lecad77500

« Réponse #10 le: 18 July 2016 08:05:48 »
Bonjour,

Nous sommes le 18 juillet et cela fait plus de 3 mois je j'attends le remboursement, je n'ai rien reçu de la part d'Alice pour  m'indiquer où en est mon dossier et malheureusement je n'ai pas non plus de retour de la part des intervenants de ce site.

MOWA et Technicien408 m'ayant déjà apportés des réponses, pouvez-vous regarder mon dossier et me dire ce que je dois faire ?

Merci

mowa

« Réponse #11 le: 18 July 2016 11:19:33 »
Bonjour lecad77500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement des frais de non restitution est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manonk

« Réponse #12 le: 18 July 2016 12:54:41 »
Bonjour,

J'ai également le problème évoqué dans ce forum, sauf que j'ai d'ores et déjà reçu un courrier d'huissier alors que mon matériel a été renvoyé dès réception de l'étiquette de retour (en mai) !
Je n'arrive pas à joindre le service résiliation par téléphone car mes identifiants et numéro de fixe ne sont plus reconnus.

Par avance, merci de m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer.

mowa

« Réponse #13 le: 18 July 2016 13:12:33 »
Bonjour manonk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 25 July 2016 16:13:55 »
Bonjour manonk,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 31/05/2016 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande d'annulation des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lecad77500

« Réponse #15 le: 10 September 2016 10:20:00 »
Bonjour,

MOWA, suite à votre réponse du 18 juillet je vous recontacte car je n'ai aucun retour ni remboursement de la part d'Alice.

Le matériel a été reçu le 08/03/2016, vous m'avez indiqué que la procédure est en cours mais je suis toujours dans l'attente du remboursement.

Que dois-je faire ?

Merci

lecad77500

« Réponse #16 le: 26 September 2016 15:21:11 »
Bonjour,

Je relance une nouvelle fois, il n'y a personne pour me dire où en est mon dossier ??

Il faut que je fasse quoi pour récupérer mes 190 € ??

mowa

« Réponse #17 le: 26 September 2016 15:35:06 »
Bonjour lecad77500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est en attente de traitement par le service responsable  ::)
Je vous inviterai alors à prendre contact avec Alice directement afin d'avoir plus de précisions concernant le retard de traitement de votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

lecad77500

« Réponse #18 le: 25 September 2017 13:50:17 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car Alice ne me fait aucun retour.
Comme vous me l'aviez indiqué j'ai envoyé un courrier à Alice afin de leur demander le remboursement des 190 €.
J'ai reçu le 1er juin un mail de leur part, auquel je ne peux répondre, où ils m'indiquent que :

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre ligne 016008xxxx.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise en charge.

Et depuis aucune nouvelles.
Pouvez-vous accéder à mon dossier et me dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance

lecad77500

« Réponse #19 le: 02 October 2017 10:32:18 »
Bonjour,
Personne pour m'aider ?