AtmoZFeaR

Problème de débit
« le: 05 July 2017 12:47:51 »
Bonjour les amis :-)

J'ai récemment déménager dans le fin fond de la campagne picarde. J'ai une ligne d'une longueur de 4973m pour 54db d'atténuation. Lors de mon emménagement, la ligne synchronisait aux alentours de 3,5 mégas et n'avait aucun problème.

Mais depuis une déconnexion nocturne, la ligne ne synchronise plus qu'aux alentours de 2,5 mégas et les chaines de TV du style PIWI+ (en bas débit originel) ne sont plus accessibles faute de débit.

Ma question serait de savoir si du côté de Free on pouvais forcer une synchro aux alentours de 3,5 mégas afin de pouvoir récupérer les chaines de dessins animés par exemple et en sachant que je n'ai jamais eu de problèmes?

En vous remerciant par avance de votre, bien cordialement.

Sébastien

zoezoe31

Re : Problème de débit
« Réponse #1 le: 16 August 2017 16:16:44 »
bonjour
retard dû aux vacances essais de rebooter trés tôt le matin mais le probléme vient de ta longeur de ligne
il m'arrive d'avoir des déconnéctions de débit sans coupures la nuit,je reboote et il remonte ;) ;) ;) ;)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 16 August 2017 16:42:33 »
Bonjour les amis :-)

J'ai récemment déménager dans le fin fond de la campagne picarde. J'ai une ligne d'une longueur de 4973m pour 54db d'atténuation. Lors de mon emménagement, la ligne synchronisait aux alentours de 3,5 mégas et n'avait aucun problème.

Mais depuis une déconnexion nocturne, la ligne ne synchronise plus qu'aux alentours de 2,5 mégas et les chaines de TV du style PIWI+ (en bas débit originel) ne sont plus accessibles faute de débit.

Ma question serait de savoir si du côté de Free on pouvais forcer une synchro aux alentours de 3,5 mégas afin de pouvoir récupérer les chaines de dessins animés par exemple et en sachant que je n'ai jamais eu de problèmes?

En vous remerciant par avance de votre, bien cordialement.

Sébastien

longueur de 4973m pour 54db d'atténuation, c'est de la théorie; en tapant http://mafreebox.free.fr regardes le débit réel de la ligne.

tongphomg

« Réponse #3 le: 28 August 2017 23:35:38 »
Petite précision mafreebox.freebox.fr n'est accessible uniquement que pour les Freebox V6 Révolution et Mini 4 K ;-)

AtmoZFeaR

« Réponse #4 le: 26 September 2017 12:50:21 »
Une petite réponse à vous qui avait pris le temps de me répondre  :) désolé du temps de réponse mais la période de vacances je n'ai pas été beaucoup présent.

En ce moment, la ligne synchronise plutôt pas trop mal entre 3,2 et 3,5 MBPS, les services de télé fonctionne à merveille en SD et c'est amplement suffisant pour mes enfants qui regardent les dessins animées. La ligne tiens facilement la dizaine de jours sans aucune déconnexion !  ;D

Pour les DL sur le PC, je m'y suis fait mais j'attends avec impatience l'arrivé de la fibre qui est en cours de déploiement dans ma petite bourgade de 800 habitants !

Je suis originaire du 60, c'est donc SFR qui a la priorité sur les abonnements de fibre, j'ai contacter récemment le conseil général de l'Oise qui s'occupe du déploiement, ils m'ont dis que dès janvier 2018 les opérateurs de Bouygues mais aussi FREE feraient leur arrivé, alors info ou intox?? Car je serais ravi de pouvoir garder mon abonnement chez FREE de toute façon je n'aurais pas migré chez SFR.

Merci à vous en tous cas pour vos réponses  ;)

Busyspider

« Réponse #5 le: 26 September 2017 14:26:33 »
Je suis originaire du 60, c'est donc SFR qui a la priorité sur les abonnements de fibre
Bonjour,

Personne n'a d'exclusivité sur aucune zone, personne !

Après qu'il y ait un déploiement par un opérateur et pas d'accord avec d'autres opérateurs, c'est un autre problème d'ordre administratif, mais réglementairement, et techniquement,   tous les opérateurs sont sur un pied d'égalité, sans aucune exclusivité pour quiconque.

Après quand les accords seront ils conclus ? (et seront-ils conclus un jour)  là seul Free le sait, mais ne le dévoilera que lorsque ce se sera effectif.