Rock12000

coupures intempestives depuis avril 2017
« le: 20 September 2017 14:43:42 »
Bonjour,
Depuis avril 2017 coupures internet intempestives qui durent quelques minutes avec une étape 3 à répétition. Des fois ça coupe 10 fois par jours et d'autre fois aucunes coupures pendant 2 ou 3 jours. Depuis, j'ai eu droit à 2 visites de techniciens pour vérifier mon installation, qui n'a aucun problème.  Je ne compte plus les coups de téléphone que j'ai passé (encore aujourd'hui) et mon problème n'est toujours pas résolue. Un ticket d'incident est ré ouvert pendant 15 jours jusqu'à ce que je reçoive un mail disant que le problème est résolue (ce qui n'est pas le cas). Le second technicien qui est venu chez moi m'a dit c'était un problème de ligne et  que les abonnés free n'étaient pas prioritaires lorsqu'il y a des pannes car les lignes appartiennent à Orange (France telecom) et donc les premiers "servi" sont les abonnées orange, en sachant que pour les abonnés free c'est des sociétés sous traitantes qui se déplacent sur les lignes et le boulot n'est pas forcément fait.
Ca fait 2 ans que je suis chez free, je n'avais eu aucun problème jusqu'en avril 2017 mais depuis c'est affreux. On nous fait tourner en rond. On paie un service qui n'est pas fourni. Et aucun geste commercial de Free pour la gène occasionnée. J'avais choisi Free pour le femto fourni avec la box car les portables ne captent pas chez nous. Alors quand internet ne fonctionne pas il n'y a ni fixe ni portable ni télé. Et c'est système D pour appeler l'assistance free.

Pantoufle

Re : coupures intempestives depuis avril 2017
« Réponse #1 le: 26 September 2017 11:53:56 »
Même problème chez moi. Désynchronisations fréquentes, parfois jusqu'à plusieurs jours. En ce moment c'est mieux.
Problème déclaré il y a 17 mois, et 12 tickets d'incidents ouverts, dont un encore en route.

Le problème ventant de la ligne Orange, Free ne peux pas intervenir directement. Le truc, c'est qu'il faut que le problème soit présent pour qu'il soit constaté le jour, l'instant où la vérification de ligne a lieu par Orange. Ce qui, dans une panne aléatoire est difficile voire relève du miracle...

La seule chose que je fais pour l'instant, et de téléphoner au 3244 pour ouvrir un ticket, et demander un remboursement en même temps. Mais je pense que la prochaine étape sera d'aller chez Orange. Peut-être que je n'aurai plus de problème avec leurs équipements...

Bon courage.