Sinedb

Ligne câblée, mais ou donc est la Box mini
« le: 29 September 2017 16:36:21 »
Bonjour,

Je suis client free depuis plus de 15 ans.
J'ai ouvert une ligne dans mon deuxième logement, elle est câblée depuis le 21 septembre, selon le suivi.
Seulement, cela fait 2 semaines que ma box (mini 4k) est en cours de préparation..
Je commence à perdre patience, voire à envisager de resilier mon autre abonnement.
La seule reponse qu'on a su me donner au téléphone, c'est : bientot. Super.....
En attendant, je suis en debit reduit mobile (oui, j'ai besoin du net pour travailler).

Bref, j'etais persuadé qu'orange trainerait pour la ligne, au final, c'est free qui n'est pas caoble d'envoyer une box en deux semaines.
Meme mais commandes en chine sont plus rapides.
Je vous raconte pas la galere pour les procedures administratives sans net quand on emménage.

Peut on avoir des nouvelles ? Un substitut ? Mieux, une solution ?

Technicien408

Re : Ligne câblée, mais ou donc est la Box mini
« Réponse #1 le: 29 September 2017 17:24:24 »
Bonjour Sinedb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Sinedb

« Réponse #2 le: 29 September 2017 17:39:11 »
C'est fait, merci de votre attention

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 September 2017 17:46:53 »
Merci de votre retour Sinedb.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition.

Sinedb

« Réponse #4 le: 29 September 2017 19:47:04 »
Merci d'avoir jeté un oeil, mais au final, pas plus d'éléments que bientôt.
Je reviendrais poster lorsqu'elle sera arrivée. (connexion active depuis le 21)

Technicien408

« Réponse #5 le: 29 September 2017 19:48:05 »
Je vous en prie Sinedb.
A votre service

marie3110

« Réponse #6 le: 02 October 2017 09:40:28 »
Bonjour,

J'ai été faire mon inscription chez Free le 20 septembre, la ligne a été activée le 26 septembre mais toujours pas de box. On m'a dit que la livraison se ferait entre 10 et 15 jours maximum et j'attends toujours la box. Et sur mon compte cela me marque colis en cours de préparation depuis le 20 septembre.

Petit soucis quand on a besoin d'Internet pour travailler...

mowa

« Réponse #7 le: 02 October 2017 12:01:38 »
Bonjour marie3110,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 October 2017 12:36:13 »
Bonjour,

J'ai été faire mon inscription chez Free le 20 septembre, la ligne a été activée le 26 septembre mais toujours pas de box. On m'a dit que la livraison se ferait entre 10 et 15 jours maximum et j'attends toujours la box. Et sur mon compte cela me marque colis en cours de préparation depuis le 20 septembre.

Petit soucis quand on a besoin d'Internet pour travailler...

Bonjour marie3110,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sinedb

« Réponse #9 le: 03 October 2017 21:55:45 »
Freebox reçue ce jour mardi.
Partie hier

Popeye77

« Réponse #10 le: 03 October 2017 22:47:50 »
Cool la chance, peut tu nous donner des détails sur ton inscription ?

Moi j’ai souscrit le jeudi 21 au soir, la ligne était activée le mardi 26 et même souci, colis en cours de préparation avec le discours habituel sur la patience etc...

Merci à toi  :)

mowa

« Réponse #11 le: 04 October 2017 11:19:34 »
Bonjour Popeye77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ligne câblée, mais ou donc est la Box mini
« Réponse #12 le: 04 October 2017 12:05:21 »
Freebox reçue ce jour mardi.
Partie hier

Bonjour Sinedb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 16 heures, 30 minutes
Heure de la box : 04/10/2017 12:56:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne câblée, mais ou donc est la Box mini
« Réponse #13 le: 04 October 2017 12:13:16 »
Cool la chance, peut tu nous donner des détails sur ton inscription ?

Moi j’ai souscrit le jeudi 21 au soir, la ligne était activée le mardi 26 et même souci, colis en cours de préparation avec le discours habituel sur la patience etc...

Merci à toi  :)

Bonjour Popeye77,
Votre colis est toujours en phase de préparation.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Popeye77

Re : Re : Re : Ligne câblée, mais ou donc est la Box mini
« Réponse #14 le: 04 October 2017 12:50:01 »
Bonjour Popeye77,
Votre colis est toujours en phase de préparation.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Oui comme d’habitude j’ai envie de dire, je voulais une réponse de l’auteur du topic pour essayer de me rassurer un peu sur les délais...
Je suis bloqué chez moi pour 3 semaines et déjà 10 jours passé sans internet, ni TV...
Free a une marge d'évolution énorme sur ce point, tous vos concurrents font beaucoup mieux la dessus, faire remonter l’information pour éliminer ce point faible serait bien pour votre image.
Car ce problème est récurent et depuis plusieurs années visiblement, mais vu le nombre de topic la dessus vous devez le savoir mieux que moi.
Bref, j’attends mon SMS/email d’info comme on m’a dis 10 fois déjà, je vérifie le site de free et de chronopost 1 fois par heure pour vous dire dans quelle situation désagréable je suis...

Sinedb

« Réponse #15 le: 05 October 2017 15:04:44 »
Alors, pour ma part, ouverture du dossier d'inscription le 18 septembre, box reçue le 4 octobre (ligne opérationnelle) aux alentours du 23 septembre

Technicien408

« Réponse #16 le: 05 October 2017 15:09:15 »
Bonjour Sinedb,
Merci d'avoir partagé avec nous cela ;)
Bonne journée à vous.

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 October 2017 15:09:40 »
Bonjour Popeye77,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 19 minutes
Heure de la box : 05/10/2017 14:51:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement