Borel

Bloqué à l’étape 3
« le: 02 April 2018 01:58:08 »
Bonjour, le vendredi 30/03/18 j’ai souscrit par téléphone pour une offre VDSL Freebox. La conseillère m’a attribué un n° de téléphone fixe. 

En regardant mon suivi d’activation, j’ai vu ce message :

3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 01 avril 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Je voudrai savoir pourquoi cela bloque et je n’aurai probablement pas le temps de joindre un service téléphonique avant plusieurs jours.

J’ai pu voir que ce genre de problème avait pu être réglé en ligne sur ce forum, donc j’essaie de passer par vous.

Pour apporter d’avantage d’informations à la résolution de cette situation, jusqu’au vendredi 30/03, j’étais chez Bouygues, enfin pas complètement il devait envoyer la demande de création de ligne le 31/03. Ayant eu la sensation d’être pris pour un idiot par deux de leurs conseillers en me divulguant des informations erronées qui m’ont été confirmées comme étant fausses par un troisième conseiller, j’avais moyennement envie de rester chez eux. Dans la foulée j’ai joint Free mobile pour autre chose et on m’a parlé d’une offre à 10€/m pendant 12mois avec engagement de 12mois avec la Revolution et tout ce qui va avec, j’ai donc sauté sur l’occasion. Dans la foulée, sur le site de Bouygues j’ai donc cliqué sur le bouton comme quoi je souhaitais me rétracter et le lendemain j’ai reçu un message m’indiquant que ma demande avait été prise en compte et que mon compte serait recrédité des 49€. Cependant ce matin, j’ai reçu un autre sms de leur part et vu ce qu’il contient je me demande si ma demande a réellement était prise en compte.

Info Bouygtel : nous vous informons que l'activation de votre offre Bbox Miami VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total à 27,99 EUR/mois, Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 13,00 EUR/mois pendant 12 mois est prévue au plus tard le 12/04.  Merci de votre confiance.

Je pense que Bouygues est peut-être responsable de cette erreur du coup. Je les ai contacté sur Twitter pour bien reconfirmer le fait que je les gicle.

En espérant que cette situation se règle rapidement.
« Modifié: 02 April 2018 02:02:44 par Borel »

Technicien408

Re : Bloqué à l’étape 3
« Réponse #1 le: 02 April 2018 15:41:30 »
Bonjour Borel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Borel

Re : Re : Bloqué à l’étape 3
« Réponse #2 le: 02 April 2018 19:32:59 »
Bonjour Borel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonsoir, je vous ai tout envoyé par MP.
Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 April 2018 20:28:38 »
Merci de votre retour Borel.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de cela.
A votre service.

Borel

« Réponse #4 le: 03 April 2018 06:17:22 »
Merci !

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 April 2018 18:56:59 »
Bonjour Borel,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Borel

« Réponse #6 le: 06 April 2018 06:13:33 »
Bonjour, j’ai eu l’un de vos collègues qui m’a contacté par téléphone avant hier pour m’indiquer que la demande avait rencontré une erreur de nouveau par France Télécom.
Normalement, la demande devrait aboutir désormais j’ai reçu quelque chose de plus officiel de la part de Bouygues Telecom concernant ma résiliation :

Suite à votre demande de rétractation du 05/04 nous vous confirmons la résiliation de l'offre Bbox Miami VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total à 27,99 EUR/mois, Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 13,00 EUR/mois pendant 12 mois.
Les frais engagés vous seront remboursés.
Vous restez redevable des éventuelles consommations Bbox effectuées.
Vous recevrez prochainement par courrier le bordereau de retour de vos équipements qui seront à restituer en point relais.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Je vous prie de bien vouloir relancer la demande auprès de France Télécom.

Merci d’avance.

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #7 le: 06 April 2018 20:35:22 »
Bonjour Borel,
Une remontée est faite au service concerné à ce propos.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 18 April 2018 14:15:59 »
Bonjour Borel,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 26 minutes
Heure de la box : 18/04/2018 14:55:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Borel

« Réponse #9 le: 18 April 2018 18:00:13 »
Merci à vous !

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 April 2018 19:25:31 »
Je vous en prie Borel 8)
A votre service