tarita74

Freebox reçue mais bloquée à l'étape 4
« le: 18 August 2017 10:51:50 »
fbx20710088
Bonjour, pourriez vous me dire combien de temps je vais rester à l étape de construction de ligne.
J'ai reçu la box depuis le 10 août et je n'ai plus internet ni la tv.
Mais la freebox passe de l étape de 2 à 3 en boucle.
Merci à vous.

sebastopaul

Re : Freebox reçue mais bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 18 August 2017 10:58:20 »
Bonjour,
Tu es étape 4 du suivi de commande, c'est une inscription sur ligne inactive, le délai est d'une dizaine de jours en déduisant les fériés.

mowa

« Réponse #2 le: 18 August 2017 16:10:17 »
Bonjour fbx20710088,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
08/08/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  10/08/2017 à 13:05
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tarita74

« Réponse #3 le: 18 August 2017 20:01:57 »
Merci pour votre réponse rapide. Et votre relance auprès de FT.
Je suivrai votre réponse.

mowa

« Réponse #4 le: 19 August 2017 09:33:19 »
Je vous en prie fbx20710088 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

tarita74

« Réponse #5 le: 21 August 2017 11:16:06 »
Bonjour,

Je sais qu'il faudrait patienter un peu ;)
Mais avez vous du nouveau?
Mon mari est à son compte et a besoin d'une connexion puissante pour ses envois de devis, factures...
On se dépanne avec nos portables mais ce n'est pas suffisant.
D'autant plus que la commerciale m'avait annoncé une coupure de quelques heures uniquement...
Y a t'il quelque chose que l'on puisse faire pour accélérer cela?
Merci à vous Mowa.  8)

fbx20736535

« Réponse #6 le: 21 August 2017 17:56:59 »
Bonjour je suis egalement bloque depuis six jours etape 4 plus de tv de tel face to face ne fonctionne pas deplus pas de portable pour appeler free si quelqu un peut m aider merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 August 2017 18:19:30 »
Il y'a un délai donné par Free de 21 jours. En moyenne c'est 6 à 10 jours hors jours fériés.

mowa

« Réponse #8 le: 22 August 2017 15:15:33 »
Bonjour tarita74,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours, il n'y a aucune démarche à faire de votre part, j'ai fait le nécessaire afin de relancer le câblage auprès de FT, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 22 August 2017 15:18:06 »
Bonjour fbx20736535,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
15/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  18/08/2017 à 14:46
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

tarita74

« Réponse #10 le: 25 August 2017 09:17:32 »
Bonjour mowa.
Alors ce matin ma box passe les 6 étapes mais à la fin j ai une erreur 80 mauvaise position. Que faut il faire ?
Merci à vous.

mowa

« Réponse #11 le: 25 August 2017 14:19:17 »
Bonjour tarita74,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 25/08/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Vous pouvez rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 25 August 2017 14:21:11 »
Bonjour fbx20736535,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 52 minutes
Heure de la box :    25/08/2017 15:15:48
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 25 August 2017 14:24:49 »
Bonjour fbx20710088,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 25/08/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçue mais bloquée à l'étape 4
« Réponse #14 le: 31 August 2017 11:36:41 »
Bonjour je suis egalement bloque depuis six jours etape 4 plus de tv de tel face to face ne fonctionne pas deplus pas de portable pour appeler free si quelqu un peut m aider merci

Bonjour fbx20736535,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 22 heures, 10 minutes
Heure de la box : 31/08/2017 12:30:37
Cordialement

tarita74

« Réponse #15 le: 31 August 2017 15:01:06 »
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.
Nous sommes le 31 août et toujours rien..
On m annonce il y a quelques jours un soucis de branchement dû à france telecom.. aujourd'hui j apprends qu un technicien free viendra à mon domicile .... pas avant... le 13 septembre ! !
Et qu à partir de ce moment là on verra si on doit recontacter france telecom..
Donc en gros nous serons à plus d un mois sans internet ni tv.
Je suis désemparée. . Mon mari est furieux ne peux pas travailler...

tarita74

« Réponse #16 le: 13 September 2017 11:02:11 »
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles...
Nous sommes donc le 13.. le technicien de free est passé il y a quelques minutes. Très gentil rien à  dire là dessus!
Il a regardé ma box pour vérifier que le numéro de série etait le bon. Et oui c'est bon... (mais ça on aurait pu le faire par téléphone )
Donc c est un soucis lors du branchement de france telecom..
Alors il va faire une demande d intervention. ..
Entre nous ca n aurait pas pu être fait avant!!??
L intervention  a duré 1 minute. ..

sebastopaul

« Réponse #17 le: 13 September 2017 14:40:06 »
C'est Orange qui impose ces contrôles avant d'ouvrir un ticket incident.

C'est aussi Orange qui demande le raccordement à des sous traitants. Aucun contrôle n'est fait d'ailleurs c'est branché et c'est tout.

tarita74

Re : Re : Freebox reçue mais bloquée à l'étape 4
« Réponse #18 le: 13 September 2017 14:57:59 »
C'est Orange qui impose ces contrôles avant d'ouvrir un ticket incident.

C'est aussi Orange qui demande le raccordement à des sous traitants. Aucun contrôle n'est fait d'ailleurs c'est branché et c'est tout.

Merci pour l explication, mais dans ce cs c'est pas cool les personnes travaillant chez free, qui se font souffler dans les bronches par nous... à cause de procédures pas top...