Bonjour tout le monde. En désespoir de cause, je poste ici, espérant trouver une solution.
Ancien abonné ADSL SFR, j'ai opté pour Free. Mise en place d'une nouvelle ligne, pour ne pas avoir les soucis que j'avais avec SFR; donc mai et juin: impeccable, rien à dire. En juillet et août, désynchros récurrentes et nombreuses (parfois toutes les minutes, 2 minutes...) bref impossible d'avoir un accès Internet correct. Appel à Free; ticket ouvert. Un technicien Free passe chez moi, et fait changer gratuitement les boîtiers CPL. Au passage, je retire le module Femto, qui peut être source de désynchros. Mise en place des nouveaux CPL, et problème toujours pas résolu. Je fais donc remonter l'info à Free, qui me dit qu'ils vont tester mon matériel. Je reçois un mail me disant que la matériel, selon eux, ne présente aucun dysfonctionnement. Je reçois ensuite un mail me disant grosso modo qu'ils sont désolés, que tout fonctionne, et voilà. Entre-temps, je rappelle, et on me dit qu'un technicien FT doit passer vérifier le raccordement (au NRA je suppose, vu qu'aucun RDV n'a été pris avec moi.) Ce technicien a théoriquement jusqu'à vendredi pour passer, et je dois rappeler Free samedi, mais j'avoue que j'ai peu d'espoir. Si je considère uniquement la journée d'aujourd'hui, je ne compte plus - au sens propre - le nombre de déconnexions de la box. C'est fou. Ce matin, si je n'ai pas eu 10 déconnexions, je n'en ai pas eu une. Et cet après-midi, rebelote.
En néophyte, j'aimerais comprendre pourquoi je subis ces dysfonctionnements, sachants que la ligne est neuve, que cela a parfaitement fonctionné pendant 2 mois, que les CPL sont neufs...bref, je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Si quelqu'un peut me donner une réponse, je lui en saurai gré.
Merci de m'avoir lu.