Jeff88

8500 mails disparus ce matin Boite Libertysurf.fr
« le: 11 September 2017 09:16:29 »
Bonjour,
Ce matin 11 septembre 2017, tous les mails présents dans ma boite de réception ont disparu, seules les nouveaux d'aujourd'hui apparaissent, soit près de 8500 mails supprimés ou qui ne s'affichent plus, une boite mail sous Zimbra que j'ai depuis près de 20 ans chez libertysurf.fr qui ont été racheté par xxx puis par XXXX, etc, jusqu'à Alice qui appartient à Free désormais.
Déjà ce weekend je ne pouvais plus envoyer de mails, ça précisait en message d'erreur "quota d'envoi d'emails dépassé" sic ...
Bon je suis peut être dans les derniers à avoir conservé cette boite chez libertysurf.fr mais je ne vois pas pour quelles raisons ils se permettent de supprimer tous les mails sans aucun avertissement préalable bien sur.
Que faire, qui contacter?
Merci de votre attention et par avance de vos réponses.
Cdt

majlm

Re : 8500 mails disparus ce matin Boite Libertysurf.fr
« Réponse #1 le: 13 September 2017 13:49:23 »
Il semblerait que les serveurs dédiés à "LibertySurf" ont été purgés... Probablement suite saturation.... Contacter la Hotline FREE pour avoir confirmation.  ;)

Jeff88

Re : 8500 mails disparus ce matin Boite Libertysurf.fr
« Réponse #2 le: 14 September 2017 14:20:25 »
Merci de votre réponse,
20 ans de mails que je voulais conserver, génial leur purge, ils ont pas idée que ça pourrait mettre les clients mal à l'aise de faire cela sans les prévenir ...
je contacte la hotline de free pour savoir s'il y a moyen de les récupérer, et je reviendrai le dire ici.
Cdt

Jeff88

Re : 8500 mails disparus ce matin Boite Libertysurf.fr
« Réponse #3 le: 14 September 2017 14:47:16 »
J'ai contacté la Hotline de Free, au 3244, ils ne peuvent rien faire, ils disent qu'ils n'y ont pas accès. J'ai ensuite contacté le "service client" de chez Alice au 1033 qui héberge les mails sur leurs serveurs puisque je les consulte de chez eux, pas d'opération de maintenance sur les serveurs mails depuis le mois de juin, mes 8000 mails ont disparu et ils ne peuvent rien faire, ils me disent qu'ils n'ont pas de sauvegarde. Que faire ?


fabfree

Re : 8500 mails disparus ce matin Boite Libertysurf.fr
« Réponse #4 le: 14 September 2017 16:10:35 »
Il faut vérifier dans les CGU (Conditions d'u tilisations) s'ils disent assurer une sauvegarde, mais normalement ce n'est (était?) pas le cas pour les boites free.  Dans le cas d'une purge, ce serait cuit.
Par défaut, il faut toujours faire une sauvegarde en local des mails importants pour ceux qui travaillent en IMAP.  Perso, je suis en POP3, je rapatrie systématiquement mes mails sur mes ordi  et laisse les mails pendant 2 mois sur le serveur, de quoi récupérer une erreur en local.  Tout cela compléter par une sauvegarde de ma boite locale.