Hello,
Je viens poster ici car j'ai un (gros) problème.
Tout d'abord mes caractéristiques : 1200m de ligne en 4/10, VDSL2 activé, mode fastpath, synchro à 22M rockstable depuis 6 mois (que j'ai la révolution, avant j'avais la V5, qui synchronisait à 17M rockstable).
ça a commencé il y a 2/3 ans, ma synchro s'écroule à 8M, un technicien vient, me dit que ça vient d'un boitier à 200m de chez moi, une soudure qui ne tiendrait pas (ou un truc du genre), il fait un test de position, le débit revient.
2 semaines plus tard, hop le débit retombe à 8M, un technicien vient, test de position et le débit revient...
2 semaines plus tard, hop le débit retombe à nouveau à 8M, le technicien ne fait pas de test de position pour pas tourner en rond, demande un GAMOT (et ils font un test de position qui rétablira le débit pour 2 semaines...)
Au bout de 3 GAMOT, le débit est redevenu stable, jusqu'à aujourd'hui, où ma synchro s'est effondrée...

Bien évidemment, j'ai essayé de reboot la box, je suis branché directement avec des scotchlocks sur la première arrivée de téléphone dispo dans mon domicile, pas de soucis à ce niveau là...
Et truc encore plus chiant, avant sur le site de l'assistance, je pouvais ouvrir un ticket pour débit anormal sans soucis, il y avait des tests automatiques qui étaient faits et qui détectaient le soucis, mais là ça marche plus, je dois appeler (je le ferais demain).

Je tiens également qu'il n'y a aucun travaux par chez moi, et que ma ligne est entièrement souterraine, aucune portion en aérien.
J'ai modifié la synchro sur mon interface Freebox pour passer en ADSL, parce que je doute de l'efficacité du vdsl dans le cas présent...
Si jamais un corp passerait dans le coin et pourrait m'aider ça m'arrangerait bien

Parce que une fois la TV allumée, il reste plus grand chose...