Andorria

Hello,

Je viens poster ici car j'ai un (gros) problème.
Tout d'abord mes caractéristiques : 1200m de ligne en 4/10, VDSL2 activé, mode fastpath, synchro à 22M rockstable depuis 6 mois (que j'ai la révolution, avant j'avais la V5, qui synchronisait à 17M rockstable).

ça a commencé il y a 2/3 ans, ma synchro s'écroule à 8M, un technicien vient, me dit que ça vient d'un boitier à 200m de chez moi, une soudure qui ne tiendrait pas (ou un truc du genre), il fait un test de position, le débit revient.
2 semaines plus tard, hop le débit retombe à 8M, un technicien vient, test de position et le débit revient...
2 semaines plus tard, hop le débit retombe à nouveau à 8M, le technicien ne fait pas de test de position pour pas tourner en rond, demande un GAMOT (et ils font un test de position qui rétablira le débit pour 2 semaines...)
Au bout de 3 GAMOT, le débit est redevenu stable, jusqu'à aujourd'hui, où ma synchro s'est effondrée...

Bien évidemment, j'ai essayé de reboot la box, je suis branché directement avec des scotchlocks sur la première arrivée de téléphone dispo dans mon domicile, pas de soucis à ce niveau là...

Et truc encore plus chiant, avant sur le site de l'assistance, je pouvais ouvrir un ticket pour débit anormal sans soucis, il y avait des tests automatiques qui étaient faits et qui détectaient le soucis, mais là ça marche plus, je dois appeler (je le ferais demain).

Je tiens également qu'il n'y a aucun travaux par chez moi, et que ma ligne est entièrement souterraine, aucune portion en aérien.
J'ai modifié la synchro sur mon interface Freebox pour passer en ADSL, parce que je doute de l'efficacité du vdsl dans le cas présent... :(

Si jamais un corp passerait dans le coin et pourrait m'aider ça m'arrangerait bien  :D
Parce que une fois la TV allumée, il reste plus grand chose...  :'(

« Modifié: 19 July 2017 19:43:32 par Andorria »

sebastopaul

Re : Synchro qui s'écroule - bloqué à 7M au lieu de 22M
« Réponse #1 le: 19 July 2017 19:59:46 »
Oui repasses en adsl déjà et dis nous ce que ça donne.

Andorria

Re : Re : Synchro qui s'écroule - bloqué à 7M au lieu de 22M
« Réponse #2 le: 19 July 2017 20:32:23 »
Oui repasses en adsl déjà et dis nous ce que ça donne.

J'ai lancé la procédure, j'attends donc le changement à 02h et je remonterais le topic demain matin avec les résultats  ;)

Andorria

« Réponse #3 le: 20 July 2017 07:56:11 »
Bon, je synchro en ADSL maintenant, mais avec des déconnexions en boucle, et une marge de bruit qui s'effondre la plupart du temps entre 0.5db et 3.5db ... (on ne le voit pas bien sur les screens à cause des pics à 100db de l'upload)
La TV est désormais inutilisable, pleine d'artefacts et déconnexions...

EDIT : j'ai téléphoné à la hotline, je suis tombé sur un conseillé très sympathique qui a bien vu qu'il y avait des problèmes et qui m'a planifié un rdv le 27/07, et qu'il lançait en parallèle des recherches en dehors de chez moi, à suivre donc.
« Modifié: 20 July 2017 09:15:02 par Andorria »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 July 2017 09:49:22 »
Bonjour,
En premier tu es dans un pavillon, il faut en premier te raccorder sur la prise DTI si tu en as une ou sinon directement sur le câble d'arrivée FT. On est sur que ça ne vient pas de ton installation interne, ça peut arriver. Il ne faut garder qu'une seule prise pour une meilleur qualité du signal adsl.

Ensuite si c'est pareil il faut tester avec un autre filtre adsl, si tu n'en as pas le fil de téléphone avec la fiche F fera l'affaire. Car si ça vient de chez toi, ce sera facturé lors du déplacement.

C'est des choses à contrôler avant d'appeler le 3244.

Andorria

« Réponse #5 le: 20 July 2017 12:39:55 »
Bonjour,
En premier tu es dans un pavillon, il faut en premier te raccorder sur la prise DTI si tu en as une ou sinon directement sur le câble d'arrivée FT. On est sur que ça ne vient pas de ton installation interne, ça peut arriver. Il ne faut garder qu'une seule prise pour une meilleur qualité du signal adsl.

Ensuite si c'est pareil il faut tester avec un autre filtre adsl, si tu n'en as pas le fil de téléphone avec la fiche F fera l'affaire. Car si ça vient de chez toi, ce sera facturé lors du déplacement.

C'est des choses à contrôler avant d'appeler le 3244.

J'ai déjà indiqué ces infos...
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je n'ai pas de DTI (vieille maison), et l'installation a déjà été vérifiée par un technicien Free il y a 2 ans (et l'installation n'a pas changée).

sebastopaul

J'ai déjà indiqué ces infos...
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je n'ai pas de DTI (vieille maison), et l'installation a déjà été vérifiée par un technicien Free il y a 2 ans (et l'installation n'a pas changée).

Tu as juste mis que c'était en souterrain, ce que je te demande c'est chez toi. Et depuis deux ans beaucoup de choses peuvent évoluer.

Donc il faut en tout état de cause, mettre de côté le souci avec le filtre adsl. Contrôler si la prise n'est pas oxydée. C'est deux choses qui reviennent souvent.

Après tout ça si c'est pareil il faut recontacter le 3244.

Andorria

Tu as juste mis que c'était en souterrain, ce que je te demande c'est chez toi. Et depuis deux ans beaucoup de choses peuvent évoluer.

Donc il faut en tout état de cause, mettre de côté le souci avec le filtre adsl. Contrôler si la prise n'est pas oxydée. C'est deux choses qui reviennent souvent.

Après tout ça si c'est pareil il faut recontacter le 3244.

J'ai aussi indiqué que j'étais connecté en scotchlocks sur l'arrivée téléphonique de mon domicile ;)
Du coup j'ai quand même enlevé les scotchlocks, essayé un autre câble, même résultat... également aucune oxydation, les câbles sont comme neufs.
Je n'ai également pas de filtre ADSL, inutile en dégroupage totale de toute manière (d'après le tech).

sebastopaul

J'ai aussi indiqué que j'étais connecté en scotchlocks sur l'arrivée téléphonique de mon domicile ;)
Du coup j'ai quand même enlevé les scotchlocks, essayé un autre câble, même résultat... également aucune oxydation, les câbles sont comme neufs.
Je n'ai également pas de filtre ADSL, inutile en dégroupage totale de toute manière (d'après le tech).

Désolé je n'ai pas vu ces informations  ::) , Ok oui le mieux effectivement c'est d'être raccordé sur l'arrivée direct sans prise ni filtre avec des scotchlocks.

Donc là il faut vraiment rappeler le 3244. Free va demander à Orange d'intervenir qui vont traîner des pieds pour réparer, pour que tu partes chez eux et là ils vont réparer en 24 heures.

Restes en adsl2+, le temps que le souci soit résolu.

Andorria

Donc là il faut vraiment rappeler le 3244. Free va demander à Orange d'intervenir qui vont traîner des pieds pour réparer, pour que tu partes chez eux et là ils vont réparer en 24 heures.

Restes en adsl2+, le temps que le souci soit résolu.

Le hotliner que j'ai eu au téléphone ce matin m'a dit qu'il lançait des recherches en parallèle du rdv technicien, mais de toute façon Orange à toujours trainé des pieds pour réparer ma ligne ces dernières années, donc j'ai l'habitude... d'ailleurs j'ai déjà eu le coup du démarcheur "parait que vous avez des problèmes, venez chez nous on vous répare ça dans la journée" Non merci...

Après je me demande vraiment si c'est mieux d'être en adsl2+ ou vdsl2, car au moins en vdsl2, j'avais certes moins de débit (7M vs 16M actuellement), mais je n'étais pas déconnecté, et la TV était nickel... aujourd'hui ça saccade toutes les 2 secondes.. après je ne la regarde pas personnellement donc ça me dérange pas, c'est plutôt pour le reste de la famille que ça risque d'agacer.

sebastopaul

Le hotliner que j'ai eu au téléphone ce matin m'a dit qu'il lançait des recherches en parallèle du rdv technicien, mais de toute façon Orange à toujours trainé des pieds pour réparer ma ligne ces dernières années, donc j'ai l'habitude... d'ailleurs j'ai déjà eu le coup du démarcheur "parait que vous avez des problèmes, venez chez nous on vous répare ça dans la journée" Non merci...

Après je me demande vraiment si c'est mieux d'être en adsl2+ ou vdsl2, car au moins en vdsl2, j'avais certes moins de débit (7M vs 16M actuellement), mais je n'étais pas déconnecté, et la TV était nickel... aujourd'hui ça saccade toutes les 2 secondes.. après je ne la regarde pas personnellement donc ça me dérange pas, c'est plutôt pour le reste de la famille que ça risque d'agacer.

Normalement les techniciens interviennent plus facilement en adsl2+ qu'en vdsl qui est très instable.
Tu as donc ta réponse que si tu vas chez eux ils répareront, moi je sais ce que je ferais......

Andorria

Normalement les techniciens interviennent plus facilement en adsl2+ qu'en vdsl qui est très instable.
Tu as donc ta réponse que si tu vas chez eux ils répareront, moi je sais ce que je ferais......

J'ai réussi à déplacer le rdv du 27/07 au 24/07, puisque malgré mon passage de vdsl à adsl2+ en mode sérénité, c'est inutilisable, je suis obligé de passer en 3G.

Andorria

« Réponse #12 le: 24 July 2017 14:48:27 »
Le technicien est venu aujourd'hui, et surprise... problème sur la ligne...

Le gars a vu qu'on avait déjà ouvert des tickets sur plusieurs années pour des soucis similaire, et il a fait remonter pour faire un test de position, mais nous a dit que de toute manière, si on voulait que ça aille plus vite fallait aller chez Orange, car ils trainent des pieds pour corriger les problèmes des autres clients... (ce qui est complètement vrai, malheureusement...)

Mais je compte pas aller chez ces escrocs, avec leur box en carton et leurs prix exorbitants, ils mettent des frais sur tout et n'importe quoi (frais d'activation TV, frais d'activation disque dur, etc...), peuvent toujours attendre pour me voir comme client... sans compter leur peering complètement moisi ces derniers temps (vu chez un ami, youtube inutilisable malgré ses 20 mégas, rien en tâche de fond, un dl d'iso linux en torrent fonctionne à merveille, problème connu...) alors que celui de Free est devenu exemplaire depuis l'année dernière...

Andorria

« Réponse #13 le: 04 August 2017 14:58:39 »
Bonjour,

Voici quelques nouvelles, suite au passage du technicien, selon le ticket incident Free a lancé une vérification de ses équipements le 30/07, et ont déterminé le 31/07 qu'ils n'étaient pas les fautifs (quel surprise  8) )

J'ai été contacté aujourd'hui par Free pour une prise de rdv avec un technicien France Télécom qui devra passer à mon domicile (mais je prédis déjà sa réponse vu mon problème, "pas de soucis chez nous, voyez avec votre fournisseur", ou encore mieux "venez chez orange on vous règle ça dans la journée").
étant en vacances (même si je vois toujours les désynchros et débit pourri sur freebox compagnon), j'ai pris un rdv pour le 16/08, d'ici là, je croise les doigts.

Pour l'instant, je n'ai pas été déçu par le SAV Free, qui fait son possible avec leurs moyens, mais sans accès direct aux lignes ils ne peuvent pas faire grand chose...  :-\

sebastopaul

« Réponse #14 le: 04 August 2017 20:53:30 »
Bonjour,

Voici quelques nouvelles, suite au passage du technicien, selon le ticket incident Free a lancé une vérification de ses équipements le 30/07, et ont déterminé le 31/07 qu'ils n'étaient pas les fautifs (quel surprise  8) )

J'ai été contacté aujourd'hui par Free pour une prise de rdv avec un technicien France Télécom qui devra passer à mon domicile (mais je prédis déjà sa réponse vu mon problème, "pas de soucis chez nous, voyez avec votre fournisseur", ou encore mieux "venez chez orange on vous règle ça dans la journée").
étant en vacances (même si je vois toujours les désynchros et débit pourri sur freebox compagnon), j'ai pris un rdv pour le 16/08, d'ici là, je croise les doigts.

Pour l'instant, je n'ai pas été déçu par le SAV Free, qui fait son possible avec leurs moyens, mais sans accès direct aux lignes ils ne peuvent pas faire grand chose...  :-\

Je te conseille de suivre l'exemple de cet abonné
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118629.0

Andorria

« Réponse #15 le: 16 August 2017 09:43:27 »
Le technicien est passé, un jeune bien aimable, il a tiré un nouveau câble de la rue jusque chez moi, car le câble qui était utilisé était à la base prévu pour de l'aérien et non du souterrain, on a galéré mais réussi, il a posé un DTI tout neuf, et au moment fatidique de la synchronisation :

Atténuation mauvaise, 28.5 au lieu de 25db qui était rockstable depuis des années, 7mbps...
Pour lui le problème est résolu, la limite de débit viendrait de Free...

Bon au moins je sais que le problème ne vient pas de chez moi...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 16 August 2017 10:00:23 »
Tu es en adsl ou vdsl ? Tu es en mode sérénité repasse déjà en mode normal pour dans 48 heures en vdsl.
As tu toujours des coupures ?
« Modifié: 16 August 2017 10:02:01 par sebastien »

Andorria

« Réponse #17 le: 16 August 2017 10:05:38 »
Je suis en ADSL2+, les coupures sont très aléatoires, le tech est parti il y a peu et pas encore de coupures, mais ça peut tenir plusieurs heures sans soucis avec un débit aussi faible, puis se mettre à couper à gogo avant de retomber vers 6/7Mbps...

Je passe en mode normal, mais l'atténuation est mauvaise par rapport à ce que j'avais avant, à titre d'indication, 28.5db c'était mon atténuation en VDSL... (qui est toujours plus élevée qu'en ADSL car calculée différemment)

EDIT : en fait je suis même pas en sérénité mais en mode normal actuellement...

sebastopaul

« Réponse #18 le: 16 August 2017 10:24:45 »
Je suis en ADSL2+, les coupures sont très aléatoires, le tech est parti il y a peu et pas encore de coupures, mais ça peut tenir plusieurs heures sans soucis avec un débit aussi faible, puis se mettre à couper à gogo avant de retomber vers 6/7Mbps...

Je passe en mode normal, mais l'atténuation est mauvaise par rapport à ce que j'avais avant, à titre d'indication, 28.5db c'était mon atténuation en VDSL... (qui est toujours plus élevée qu'en ADSL car calculée différemment)

EDIT : en fait je suis même pas en sérénité mais en mode normal actuellement...

Si tu étais en sérénité, le changement se fait la nuit vers 2 heures.

Andorria

« Réponse #19 le: 16 August 2017 10:26:39 »
Non en fait je n'étais même pas en sérénité mais en normal depuis un bon moment déjà...

sebastopaul

« Réponse #20 le: 16 August 2017 10:30:03 »
Les infos que tu donnes c'est en étant sur le Dti ?

Repasses en vdsl tu verras bien. Mais il me semble pour moi qu'il y'a quand même un souci.

Andorria

« Réponse #21 le: 16 August 2017 10:34:45 »
Oui sur le DTI, j'attends ce soir, car les déconnexions c'est plutôt dans l'après midi et la soirée qu'elles apparaissent, le matin c'est plutôt tranquille.

Andorria

« Réponse #22 le: 16 August 2017 14:25:47 »
Bon problème toujours présent sur DTI

Psychos

« Réponse #23 le: 19 August 2017 22:54:33 »
Le problème vient d'un point de coupure qui est oxydé (sous répartiteur, PC etc). Le technicien passe au rep (TDP) ou chez vous et utilise son appareil de mesure. Cet appareil envoie 100v env en impulsions dans la ligne ce qui va rétablir la connexion à l'endroit de l'oxydation. Après le test tout est ok, donc il est impossible d'envoyer orange, vu qu'il n'y a plus de panne. Vicieux.
Problème : l'oxydation gagne toujours, donc le problème revient systématiquement. Jusqu'au jour où les 100v ne feront plus rien, et là le défaut sera franc.
Croire que ce sera réparé plus vite en passant chez orange est assez utopique :)

Andorria

« Réponse #24 le: 20 August 2017 08:55:45 »
Au début c'est ce qu'ils faisaient, sauf qu'au 3ème GAMOT (car à chaque fois ils renvoyaient un STT mais ça revenait sous 2 semaines), le problème était définitivement disparu, jusqu'à aujourd'hui, où cela semble désormais sans effet...

Mais ça ne change rien au fait que le technicien qui est venu, après avoir changé le câble, a vu la synchro à 7 mégas, et il a dit "pour moi tout est ok ça vient de chez free" puis il est parti...

Voici le suivi de mon ticket incident... (1 mois de déconnexions pour l'instant)

Andorria

« Réponse #25 le: 22 August 2017 11:30:33 »
Petit up pour dire que le problème est toujours là, et pour l'instant aucune nouvelle.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 22 August 2017 11:40:08 »
Le problème vient d'un point de coupure qui est oxydé (sous répartiteur, PC etc). Le technicien passe au rep (TDP) ou chez vous et utilise son appareil de mesure. Cet appareil envoie 100v env en impulsions dans la ligne ce qui va rétablir la connexion à l'endroit de l'oxydation. Après le test tout est ok, donc il est impossible d'envoyer orange, vu qu'il n'y a plus de panne. Vicieux.
Problème : l'oxydation gagne toujours, donc le problème revient systématiquement. Jusqu'au jour où les 100v ne feront plus rien, et là le défaut sera franc.
Croire que ce sera réparé plus vite en passant chez orange est assez utopique :)

De plus il ne contrôle pas la qualité de la ligne mais uniquement la continuité du signal électrique. Donc si le signal arrive au bout ça ne va pas plus loin.
Et bien souvent la ligne est correcte pour ça mais pas pour l'adsl.

Par contre Orange privilège ces clients sur la qualité de la ligne, ce qu'il ne fait pas pour les autres.

Andorria

« Réponse #27 le: 22 August 2017 13:27:15 »
J'ai rappelé aujourd'hui le 3244, le hotliner a relancé Orange pour qu'ils vérifient (encore) la ligne, je dois donc encore patienter...

Andorria

« Réponse #28 le: 23 August 2017 09:55:30 »
J'ai reçu un appel du 3244 aujourd'hui, RDV fixé le 01/09 avec un technicien Free ET france télécom, pour trouver et espérer résoudre le problème, la personne m'a expliqué que c'était le dernier recours qu'ils avaient auprès de FT... à suivre donc !

Andorria

« Réponse #29 le: 01 September 2017 15:12:21 »
Suite de l'expertise : les 2 techniciens étaient piles à l'heure, le tech Free était déjà venu en plus il y a quelques années donc on se connaissait ;) et s'entendait très bien avec le tech FT.
Ils ont vérifié la ligne du central jusque chez moi, ils ont refait les connexions à chaque endroit et ont remplacé le parafoudre au nra.
Pour l'instant le débit est très stable (18.3mbps) mais un remplacement de box est planifié par sécurité.

Andorria

« Réponse #30 le: 01 September 2017 16:58:51 »
Finalement j'ai rien dit, le problème est toujours présent.

J'attends le changement de box donc...

sebastopaul

« Réponse #31 le: 01 September 2017 17:00:13 »
Bonjour,
Tu es toujours en adsl2+, as tu essayé de repasser en vdsl ?

Il se peut aussi que la freebox soit en cause, mais Free n'est jamais chaud pour faire un échange.

Andorria

« Réponse #32 le: 01 September 2017 17:03:26 »
Je suis toujours en ADSL2+, pour l'instant le technicien m'a conseillé de rester comme ça.
Pour lui la Freebox pouvait ne pas être en cause, mais le tech FT avait vu des trucs bizarre sur la marge de bruit en upload, du coup le tech a réalisé un échange de box pour éliminer cette piste. La freebox devrait arriver mercredi (j'ai déjà reçu le mail)

sebastopaul

« Réponse #33 le: 01 September 2017 17:06:21 »
Je suis toujours en ADSL2+, pour l'instant le technicien m'a conseillé de rester comme ça.
Pour lui la Freebox pouvait ne pas être en cause, mais le tech FT avait vu des trucs bizarre sur la marge de bruit en upload, du coup le tech a réalisé un échange de box pour éliminer cette piste. La freebox devrait arriver mercredi (j'ai déjà reçu le mail)

Oui c'est mieux des fois d'engendrer des frais de contrôle de GAMOT plutôt que de changer une box si y'a le moindre doute.

Andorria

« Réponse #34 le: 01 September 2017 20:17:29 »
Bonsoir,

Je crois que j'ai de mauvaises nouvelles...
J'ai ressorti mon modem/routeur basique Belkin que j'ai configuré avec les paramètres Free, et les désynchros sont toujours présentes...
Au niveau de l'atténuation, j'ai tout de même gagné 2db par rapport à la freebox révolution, mais niveau débit je ne sais pas si celui indiqué est ATM ou bien IP

Le modem est également pas très bavard au niveau des informations, aucune indication d'erreurs fec/hec/crc et la page n'est pas actualisée automatiquement, mais ça je peux m'en passer.

On peut voir qu'il y a toujours des désynchros (pas d'accès internet lorsque "adsl down" est indiqué et la led du modem clignote en rouge...)
ne pas faire attention à l'heure indiquée, après la première synchro le modem à maj l'heure sur un fuseau horaire différent

Je désespère, surtout que le tech Orange a été très coopératif (c'était visiblement un ami du technicien free  ;) ) donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre si je vais chez eux de toute manière, sachant qu'apparemment je ne pourrais pas ouvrir de seconde ligne puisque j'habite dans une impasse, il y a 4 maisons, qui sont desservies par un seul câble téléphonique, donc 4 paires, et les 4 sont utilisées (c'est ce que m'ont dit les tech, et je l'avais également remarqué quand le 1er tech orange est passé changer le câble)

Andorria

« Réponse #35 le: 02 September 2017 07:53:17 »
J'ai regardé ce matin mon routeur, rempli de déconnexions toute la nuit et un débit de synchro de 9Mbps...

Andorria

« Réponse #36 le: 06 September 2017 17:36:02 »
Nouvelle box reçue, et surprise...

Sinon, j'ai bien reçu une freebox r3 (avec le wifi ac), comme celle que j'avais avant, mais en prime j'ai un affichage blindé de bandes pas très esthétiques... super...

sebastopaul

« Réponse #37 le: 06 September 2017 17:40:03 »
As tu des déconnexions ? Changes le filre adsl

Tu es me adsl 2+ et sérénité de mémoire ?

Andorria

« Réponse #38 le: 06 September 2017 17:43:04 »
As tu des déconnexions ? Changes le filre adsl

Tu es me adsl 2+ et sérénité de mémoire ?

Je l'ai branchée il y a 2 minutes, je ne peux pas encore dire.
Je n'ai pas de filtre ADSL (déjà dit dans plusieurs posts ;) ), le câble que j'utilise est celui fourni avec la nouvelle box.

Je suis en ADSL2+ et mode normal, j'ai fait tous les modes avec mon ancienne box et ils se valent.

sebastopaul

« Réponse #39 le: 06 September 2017 17:44:47 »
Tu n'as pas de téléphone avec une fiche F ? si c'est le cas tu peux tester avec.

Andorria

« Réponse #40 le: 06 September 2017 17:47:34 »
Non je n'ai pas de téléphone avec une fiche F sous la main, juste un téléphone connecté en rj11 sur ma box.
Après je ne vois pas ce que cela pourrait changer, il n'y a que la paire gris/incolore connecté dans ma prise de téléphone, l'installation est très simple...

sebastopaul

« Réponse #41 le: 06 September 2017 17:57:55 »
Pour le moment surveiller que tu n'as pas de désynchronisations.

sebastopaul

« Réponse #42 le: 06 September 2017 22:26:00 »
Non je n'ai pas de téléphone avec une fiche F sous la main, juste un téléphone connecté en rj11 sur ma box.
Après je ne vois pas ce que cela pourrait changer, il n'y a que la paire gris/incolore connecté dans ma prise de téléphone, l'installation est très simple...

Tu dis ne pas avoir de quoi remplacer le filtre mais tu peux prendre celui de ton modem qui t'a servi.

Andorria

« Réponse #43 le: 07 September 2017 09:55:10 »
J'ai utilisé le câble DSL fourni avec la freebox pour brancher mon modem, mais j'ai du changer de câble car il fallait le remettre avec le freebox server, du coup j'ai un câble dsl neuf et j'ai le même soucis.

De toute manière, mon ticket a été fermé, + le mail de ligne non fiabilisable, et j'ai toujours des désynchros.

sebastopaul

« Réponse #44 le: 07 September 2017 11:26:24 »
J'ai utilisé le câble DSL fourni avec la freebox pour brancher mon modem, mais j'ai du changer de câble car il fallait le remettre avec le freebox server, du coup j'ai un câble dsl neuf et j'ai le même soucis.

De toute manière, mon ticket a été fermé, + le mail de ligne non fiabilisable, et j'ai toujours des désynchros.

Essaies de voir à combien ton modem perso synchronise. Si c'est à 14 ou 15 méga c'est la freebox qui en a un coup  >:( >:( >:( >:( pas de chance.

Andorria

« Réponse #45 le: 07 September 2017 11:28:08 »
Mon modem perso synchronise de 16 à 7 mégas, comme la freebox, je doute que j'ai 2 box + 1 modem défectueux....

sebastopaul

« Réponse #46 le: 07 September 2017 11:50:19 »
Mon modem perso synchronise de 16 à 7 mégas, comme la freebox, je doute que j'ai 2 box + 1 modem défectueux....

Là oui tout à fait.

Je t'ai laissé un MP  ;) ;)