Janou

Courriels impossibles à recevoir depuis hier [RESOLU]
« le: 02 September 2017 18:37:48 »
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus la possibilité de charger mes courriels par le biais ni de Outlook Express ni de Microsoft Outlook. J'obtiens le message suivant :

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'Free', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Je peux toujours accéder à mes comptes de messagerie et lire mon courrier sur RoundClub via https://webmail.free.fr/ .

Cependant, je souhaiterais savoir si :
- le protocole pop3 n'est désormais plus fonctionnel et si c'est le cas, a-t'il été remplacé par un autre (lequel ?)
- quel client de messagerie peut me permettre de récupérer mes messages sur mon ordinateur sans obligatoirement me connecter à https://webmail.free.fr/ .
- j'ai pris connaissance de la nouvelle forme des identifiants par cette page : http://www.free.fr/assistance/113.html#step-1418 ; or je n'ai jamais reçu de message de Free m'informant de cette modification !

Pourriez-vous m'informer de ce qui ne va plus dans mon abonnement et mon droit au maintien des services auxquels j'ai souscrits en... 1999 !!

SAV téléphonique sur-saturé : impossible de joindre un technicien en ligne (4 tentatives caduques entre cet après-midi et maintenant)

Je vous en remercie bien vivement.
« Modifié: 03 September 2017 15:18:58 par Janou »

fabfree

Re : Courriels impossibles à recevoir depuis hier
« Réponse #1 le: 02 September 2017 19:45:19 »
Ici, vous n'êtes pas  chez Free.
Je pense que c'est un problème temporaire sur au moins ce  serveur, cela devrait rentrer dans l'ordre dans un certain temps!

Janou

Re : Courriels impossibles à recevoir depuis hier
« Réponse #2 le: 03 September 2017 15:11:53 »
@fabfree
Je vous prie de m'excuser d'avoir posté inutilement.
Finalement j'ai pu avoir le SAV téléphonique de Free et mon interlocuteur m'a conseillé de remplir un Formulaire de contact dans la rubrique Assistance en ligne (je ne connaissais pas...)
Merci de m'avoir répondu.