Tho_Radia

Accéder au menu de la Freebox mini
« le: 12 August 2017 20:19:55 »
Bonjour,
Je viens de passer aujourd'hui de la Freebox Crystal à la Mini pour un raccordement prochain à la fibre.
L'installation s'est bien passée. Je suis encore en ADSL et tout fonctionne comme avant.
Par contre j'ai l'impression que l'écran de la box fonctionne mal. En insistant sur les touches tactiles j'arrive juste à l'affichage du 1er menu et ensuite je ne peux plus rien faire bouger et au bout d'un  moment l'heure réapparaît.
Comment naviguer plus facilement sur cet écran ?

sebastopaul

Re : Accéder au menu de la Freebox mini
« Réponse #1 le: 12 August 2017 20:48:32 »
Bonsoir,
Je ne vois pas ce que ça peut t'apporter cet écran qu'il soit fonctionnel ou pas.

Par contre les fonctions tu les as en tapant http://mafreebox.free.fr

Tho_Radia

« Réponse #2 le: 12 August 2017 22:31:52 »
J'ai essayé d'aller sur ce lien mais pour faire quoi que ce soit, il faut autoriser le changement de mot de passe sur l'écran du serveur. Les flèches ne réagissant pas au bout d'un moment l'heure revient et je n'ai eu accès à rien.

Chose bizarre également, sur l'écran principale de la télé dans la partie paramètres je n'ai que 2 possibilités : Paramètres et Paramètres du réseau mais je n'ai pas Paramètres Freebox.
« Modifié: 12 August 2017 23:02:21 par Tho_Radia »

Busyspider

« Réponse #3 le: 13 August 2017 06:38:54 »
Bonjour

Pour mettre en place le  premier mot de passe sur Freebox OS

Tu te connectes sur   http://mafreebox.freebox.fr/

(c'est le bon lien ;)  )

Freebox OS va s'ouvrir sur le navigateur et te demander de t'authentifier..  et là tu clic sur "j'ai perdu mon mot de passe"  (depuis le navigateur internet)

Tu aura une image qui te montre la facade de la Freebox et une flèche pour valider.

Et tu regardes ta Freebox : tu dois voir une flèche qui clignote à droite  comme sur cette image animée du tuto 

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php

Tu valides sur la flèche et là tu indiques le mot de passe que tu souhaites. L'identifiant est freebox

Ensuite tu as accès à Freebox OS en entier avec ton mot de passe.

Freebox OS est vraiment très complet pour paramétrer la Freebox

Et si l'écran tactile est utile, bien souvent,  pour controler en direct  le débit, lorsque l'on fait des tests sans le PC (là indispensable) , pour activer/désactiver le wifi en direct .. pour rebooter aussi, bref on fait plein de choses depuis l'écran tactile.

Tho_Radia

« Réponse #4 le: 13 August 2017 14:47:44 »
Bonjour,

Merci pour ton aide mais je ne suis pas plus avancé.

Quand je vais sur mafreebox.freebox.fr, je tombe directement sur Freebox OS et mode invité. Si je clique par exemple sur Paramètres de la freebox je vais sur une deuxième page avec 2 choix, Première connexion ou mode invité. Mode invité ne sert à rien puisque ça me ramène à la première page. Si je choisis Première connexion l'éran de la freebox affiche "Mot de passe" Autoriser le changement de mot de passe ? Mais la flèche de droite ne clignote pas et je ne peux rien valider. Au bout d'un moment l'heure revient et j'en suis toujours au même point.

sebastopaul

Re : Re : Accéder au menu de la Freebox mini
« Réponse #5 le: 13 August 2017 14:56:38 »
Bonjour,

Merci pour ton aide mais je ne suis pas plus avancé.

Quand je vais sur mafreebox.freebox.fr, je tombe directement sur Freebox OS et mode invité. Si je clique par exemple sur Paramètres de la freebox je vais sur une deuxième page avec 2 choix, Première connexion ou mode invité. Mode invité ne sert à rien puisque ça me ramène à la première page. Si je choisis Première connexion l'éran de la freebox affiche "Mot de passe" Autoriser le changement de mot de passe ? Mais la flèche de droite ne clignote pas et je ne peux rien valider. Au bout d'un moment l'heure revient et j'en suis toujours au même point.

Même si ça ne clignote pas tu cliques sur la flèche de droite.

Tho_Radia

« Réponse #6 le: 13 August 2017 15:08:16 »
Les touches semblent ne pas fonctionner.

Je viens d'essayer de faire une réinitialisation en débranchant la box puis en appuyant sur une flèche quand le logo Free s'affiche. La box a redémarré sans me proposer les 3 démarrages possibles.

Quand l'heure est affichée, en insistant vraiment sur les touches j'arrive quelquefois au premier menu. Ensuite impossible de naviguer dans le menu puis l'heure revient.

Busyspider

« Réponse #7 le: 13 August 2017 15:42:49 »
Essaye d'appliquer cette manip

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140929-freebox-v6-revolution-server-panne-ecran-noir-depannage.php

Et si çà marche pas mieux, tu appelles la hotline pour qu'on te valide un échange

Tho_Radia

« Réponse #8 le: 13 August 2017 15:55:29 »
J'avais déjà vu cette page. Un peu simple comme solution, pour mon cas sans effet.

Je vais attendre que Free m'appelle pour programmer le passage du technicien qui installera la fibre. L'ADSL fonctionne très bien alors je peux attendre.

Busyspider

« Réponse #9 le: 14 August 2017 13:41:16 »
J'avais déjà vu cette page. Un peu simple comme solution, pour mon cas sans effet.
Simple, oui mais très efficace dans certains cas..  J'ai  réanimé ma Freebox  par 2 fois, ainsi.

Tho_Radia

Re : Accéder au menu de la Freebox mini Nouveau
« Réponse #10 le: 31 August 2017 21:14:51 »
Ma Freebox Mini a été échangée et les touches de la nouvelle fonctionnent. L'échange a été très rapide, demande faite le vendredi, réception le mardi suivant.

Contrairement à la première, celle-ci ne semble pas neuve et j'ai remarqué trois différences avec la première :
l'écran est moins lumineux,
pas de lumière bleue à l'intérieur du boîtier
bloc d'alimentation avec la prise intégrée et surtout qui chauffe beaucoup moins que le premier.

« Modifié: 01 September 2017 18:33:26 par Tho_Radia »