cécilia40990

Bonjour, je suis perdue :-[ j'ai souscrits hier par l'intermédiaire du site Vente Privée l'offre Free crystal box a 1,99/mois pendant un ans mais a aucun moment il n'a été préciser si je devais résilier moi même mon abonnement actuel, il ne m'a été proposé des options etc... Il est très important pour moi d'être sur liste rouge, je souhaite un forfait free mobile illimité, l'option multi tv a 4,99 euros/mois mais a qui dire cela ? Je précise que je n'ai pas les moyens de téléphoner sur un numéro surtaxé ne percevant que l'Allocation Adulte Handicapé pour vivre. Je n'ai pas encore d'identifiants juste une référence... Quelqu'un peut il me venir en aide ou vaut il mieux que je résilie tout dans le délais légal ? Merci

Busyspider

Bonjour,

Pour la résiliation de l'ancien accès, si tu as indiqué un numéro de téléphone pour demander la portabilité et indiqué le RIO (relevé Identité Opérateur) de ce numéro, cela va résilier automatiquement le contrat correspondant. Ce ne sera donc pas nécessaire de faire une LR/AR à ton ancien opérateur, sauf si le contrat comporte des services annexes, qui sont indépendant du contrat principal et qui du coup ne seraient pas résiliés.

Ne rien faire de toutes manières, tant que le nouvel accès chez Free n'est pas mis en place. C'est Orange qui doit faire le câblage au Répartiteur (central téléphonique)  pour que la connexion soit chez le nouvel opérateur (Free ici)

Il faut attendre d'être raccordé, d'avoir l'abonnement actif, d'avoir reçu la Freebox pour  mettre en place les services spécifiques et donner sa préférence aux annuaires.

Tu vas recevoir un email avec des identifiants, d'ailleurs tu l'a peut-être déjà reçu, regarde sur le mail indiqué en contact et dans la partie de SPAM, il se cache souvent à cet endroit.

Tu pourra avec ces identifiants suivre l'activation de ta ligne

L'accès à l'espace abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Le suivi d'activation comporte 6 étapes  : lorsque tu sera en étape 5 et si tu as reçu la Freebox , il faudra la brancher pour avoir la connexion ...

Dès que tu aura reçu la Freebox et que tu pourra aller sur le Net, tu pourras aller sur ton espace abonné Free  pour préciser tes préférences à l'annuaire

On ne peut pas le faire avant.
Les infos liées à la rubrique annuaire pour Free , sur ce mini  tuto
http://www.busyspider.fr/Actu/news_130317-free-alice-parution-recherche-annuaire-freebox-free-mobile.php

Pour les options, pareil, on ne peut le faire qu'une fois la connexion active, opérationnelle.

Quant à la demande d'un abonnement Free Mobile, tu peux le faire quand tu veux, Free Mobile c'est indépendant de Freebox. Si tu le  mets en place avant, il faudra juste ensuite rattacher le compte mobile à ton abonnement Freebox pour bénéficier de la réduction Freebox.

Si tu crées le compte mobile après l'activation Freebox, la réduction se fera automatiquement.

Non il ne faut pas se rétracter, c'est la pire chose à faire, cela met un tel bazar que l'on reste longtemps sans accès !! à éviter  vraiment.

Mais là si tu as souscris seulement hier, tout est normal.. il faut attendre que cela se mette en place.