jsebrien

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement Free suite à un déménagement fin juin 2017, en envoyant les freebox dans un colis.
A la poste j'ai bien indiqué que je souhaitais envoyé le colis en recommandé avec avis de réception, mais la personne au guichet ma indiqué qu'un colissimo en recommandé avec remise contre signature irait aussi bien.

J'ai donc envoyé le tout en recommandé remise contre signature. J'ai interrogé le site de la Poste, le colis est indiqué comme livré depuis le 6 juillet 2017.

Quelle démarche me conseillez-vous afin d'éviter de devoir débourser 400 € auprès de Free pour non réception des freebox et que ma demande de résiliation soit bien prise en compte ?
D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour, j'ai un problème un peu pareil comme toi. J'ai envoyé tous les matériels de free avec lettre de résiliation fin juin. Et la service de free a confirmé q'ils ont reçu la demande de résiliation au mois juillet donc la résiliation de mon freebox se fait en août. Et puis j'ai reçu une facture de freebox à 50,99€ au mois d'août donc j'ai pensé que tout était réglé. Par contre, aujourd'hui Le 20/09, j'ai reçu un mail qui dit que je dois leur retourner les matériels après 15j de demande de résiliation sinon je dois payer une amende de 400€. Sachant que maintenant je suis à l'étranger et c'est impossible de contacter free. Je ne sais plus comment faire

Radder124

Je vous conseil de vous protéger déjà en révoquant votre autorisation de prélèvement automatique. Ils ne pourront rien vous débiter si en plus vous avez la preuve que vous avez renvoyé le colis. L'erreur ne se trouve pas de votre côté.

mowa

Bonjour [email protected],
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le   => 05/07/2017 : La poste Client  /  Date de résiliation    12/07/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour jsebrien,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ling79

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement et renvoyé les freebox en colissimo sans AR le 14 août. De plus, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mes identifiants dans le colis. C'est sûr que ça va être (très) difficile de m'identifier. Pour éviter le non-renvoi des freebox et les 400€ à ma charge, que me conseillez vous de faire? Merci d'avance pour vos réponses.

tyull

Bonjour,

j'ai exactement le même problème , j'ai envoyé le matériel en colissimo avec remise contre signature et le colis a bien été livré le 09/08/2017 ainsi que la lettre de résiliation , que j'ai envoyé aussi, en recommandé avec accusé de réception, au service de résiliation, qui a été reçu aussi le 09/08/2017 et depuis je n'ai aucune nouvelle du service de résiliation.

Merci d'avance pour votre aide

mowa

Bonjour Ling79 & tyull,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour tyull,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte par contre votre colis a bien été reçu par Free le => 11/08/2017 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.