nordine_365

Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« le: 19 August 2017 10:53:52 »
Bonjour,

Notre Freebox est en panne depuis le 7 aout, on a ouvert un ticket incident le 8 aout, on a eu un message le 9 aout comme quoi une demande de vérification au noeud de raccordement a été lancée, et depuis , rien du tout.

Il est impossible de vous joindre par téléphone, on n'a jamais une personne physique qui vous répond, juste un répondeur automatique qui dit qu'il faut voir le suivi sur l'espace client, puis cela raccroche. Mais sur l'espace client il n'y a rien de nouveau.

Avant hier, le 16/08,  j'ai essayé le "Face to Free" puisque il n'y a pas de possibilité de chatter ni d'envoyer un email. J'ai eu quelqu'un qui m'a juste dit qu'on allait nous contacter pour un RV, mais rien ne se passe.

On est le 18/08 et on est sans téléphone et sans internet depuis presque 2 semaines. Et dans l'impossibilité de joindre quelqu'un pour comprendre ce qui se passe.

Je viens donc sur ce site espérant trouver quelqu'un qui peut me répondre. Je pense qu'on nous a tout simplement oublié.

Je tiens à préciser qu'on a tout essayé de notre côté, éteint et rallumé plusieurs fois, toujours le carré qui tourne doucement. Branché sur les autres prises de téléphones de la maison. Vérifié les branchements plusieurs fois, etc... Sans aucune amélioration.

Merci d'avance à toute personne de chez Free qui pourrait nous aider, je vous communiquerai mes identifiants en MP.

Cordialement

mowa

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #1 le: 19 August 2017 11:33:36 »
Bonjour nordine_365,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #2 le: 19 August 2017 13:37:03 »
Bonjour nordine_365,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Je tiens à vous préciser qu'un rappel est prévu le Lundi 21 août 2017 à 10:00, merci de rester joignable svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #3 le: 19 August 2017 18:18:45 »
Merci,
Est-ce que je dois être à côté de la box pendant l'appel? Car lundi 21 je serai au travail.
Merci d'avance.
Bonne soirée.


sebastopaul

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #4 le: 19 August 2017 22:14:34 »
Bonsoir,
Dans le cas présent, as tu tester ta freebox chez un voisin ? C'est quand même la première chose à faire.

nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #5 le: 20 August 2017 18:44:23 »
Bonjour Sebastopaul,

Non, nous n'avons pas essayé cette box ailleurs. On ne nous a rien dis.
Faut-il trouver un voisin qui a aussi une freebox ou peu importe? Comment savoir si ça marche ou pas, chaque box est paramétrée pour une ligne de téléphone,  non?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

sebastopaul

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #6 le: 20 August 2017 23:04:02 »
Bonsoir,

Il y'a deux choses possible, soit tu connais quelqu'un qui a une freebox et il vient chez toi, dans ce cas il y'aura une er80. Soit tu vas chez un voisin, peu importe l'opérateur et ta V5 qui est chenillard lent va passer en rapide et afficher elle aussi une erreur.

Après le mieux c'est une freebox chez toi car si elle se met en er80; tu appelles Free et normalement il détecte la freebox alors que la tienne non et il te font un échange direct.

Attention je mets normalement car ces derniers temps certains ne sont pas doués en la matière  :o :o :o


nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #7 le: 21 August 2017 14:13:12 »
Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
J'ai enfin eu quelqu'un ce matin au téléphone et un technicien de chez France Telecom passe demain. On verra comment cela va se passer.

Bonne journée.

sebastopaul

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #8 le: 21 August 2017 14:18:01 »
Si un technicien passe, normalement tu seras fixé sur ton sort, si c'est un souci de ligne ça fonctionnera si c'est la freebox il faudra demander un échange.

nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #9 le: 21 August 2017 16:44:27 »
Ok. Merci!

nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #10 le: 23 August 2017 07:48:12 »
Le problème a été résolu par le technicien, cela remarche.
Merci pour votre aide.
Bonne journée!

sebastopaul

Re : Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #11 le: 24 August 2017 20:22:33 »
Le problème a été résolu par le technicien, cela remarche.
Merci pour votre aide.
Bonne journée!

Bonsoir,
Quel était la panne

nordine_365

Re : Freebox en pannne depuis le 7/08/2017
« Réponse #12 le: 25 August 2017 09:57:39 »
Bonjour,

Alors c'était en dehors de chez nous. Sur le suivi d'incident cela a été décrit comme ça :  l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)

Bonne journée.