Matx

Piratage, options qui changent toutes seules
« le: 20 August 2017 22:34:41 »
Bonjour à tous,

Depuis 6 mois, ma connexion est hyper lente (en câblé rj45 je précise aussi, donc pas juste le Wifi)... elle a pas toujours était top, mais utilisable, j'ai appelé Free, harcelé, a chaque fois que j'appelle, ils me disent que tout fonctionne bien, aucune lenteur et dès que je raccroche comme par hasard ça semble remarche mieux.... quand je reboot la box pareil, ça remarche et au fil des heures ça rame a mort....
Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est de changer le canal Wifi pour les déconnexions Wifi, sauf qu'en câble aussi c'est lent.

J'ai changé la box (j'ai insisté énormément), les soucis semblaient résolus pour 15 jours et ça a recommencé de plus belle...
Le Wifi se déconnecte souvent, les barres passent de 5 a 2, ça rame a mort, 3 secondes après c'est nickel comme l'ancienne box, j'ai une webcam en IP (DMZ) qui est inaccessible très souvent d'ailleurs a l'extérieur en journée, sauf la nuit elle fonctionne, étrange, je l'ai viré finalement au bout d'une semaine, j'ai l'avais mise la semaine dernière...

Une personne s'est connecté a mon compte Gmail depuis un tél inconnu (Google m'a envoyé une tentative de suspicion de piratage, le type qui s'est connecté dessus avec en plus l'IP de chez moi !!), WTF ?, bien-sur code gmail changé dans la foulé

L'accès Wifi je l'ai changé ce matin, code ET nom d'accès et là ce soir, le Wifi a coupé soudainement, je regarde ce qui se passe et je vois que la box est passé en mode Bridge toute seule !
Juste incroyable.  Bien-sur j'étais en WPA2 auparavant (et nom d'accès modifiée manuellement dès la réception de la nouvelle box)

Que faire ? Mes PC sont propres, téls propres, je suis dans l'informatique en plus, pas expert réseau non plus, mais je suis pas un "noob" non plus, mais là ça me dépasse tout ça...
L'accès a distance de la Freebox est désactivé.

Qui peu m'expliquer ça ? je déménage, je jette tous mes PC, téléphones, naturellement j'ai changés les mots de passe de tout, mails, comptes au fil du temps par précaution, mais là ce soir c'est hard le coup du mode Bridge.
Free, si j'appelle ils vont me prendre pour un fou, par contre je n'ai jamais demandé de changement d'IP... c'est possible ? en réalité je ne sais pas du tout ce qui se passe, ça m’intéresserai au cas où, je regrette Orange pour l'IP attribuée dynamiquement au reboot...

FBOX Révolution, dégroupage total, j'ai tenté tout dans le panneau de la box, Réponse aux pings ou non, Wifi N, sans N, tous les canaux Wifi, ipv6, dans l'espace abonné il y a pas mal de chose, mais ça ne résout rien du tout, avec tout les problèmes que j'ai c'est une histoire a dormir debout...

Le problème je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper... je compte plus sur votre aide, si vous avez une idée, m'aiguiller sur la source de tout ça a déterminer la cause.
« Modifié: 20 August 2017 22:56:21 par Matx »

Mayca2

Re : Piratage, options qui changent toutes seules
« Réponse #1 le: 20 August 2017 23:40:06 »
Bonsoir
Est-il possible que le pirate est récupéré ton mot de passe pour ton espace abonné freebox? Si c'est le cas il est peut être passé par là pour mettre la freebox en mode bridge.
Bon courage pour régler ce problème.

fabfree

Re : Piratage, options qui changent toutes seules
« Réponse #2 le: 20 August 2017 23:55:14 »
C'est comme pour le dopage,  un ou plusieurs contrôles réussis ne signifient pas que l'athlète est propre. Les outils que vous avez utilisés n'ont rien détecté car ils ne cherchent que les choses "classiques".
Visiblement, si on a tenté une connexion à votre compte google depuis votre adresse IP, c'est qu'il y a bien une faille. Vérifier l'heure.   Parfois, c'est une personne proche .  Est-ce possible?

Quelques idées: 
je téléchargerais un Linux sur une clé USB, je booterais dessus pour modifier le mot de passe de l'espace abonné Freebox, et reconfigurer ma freebox après son  RAZ usine .  Ou bien le faire avec un ordinateur d'ailleurs .

je réinstallerais mes systèmes après avoir sauvegardé que les données, aucun exécutable et effacer tout le disque..
A la rigueur, vous pourriez travailler pour un temps sous Linux , au pire sur une clé USB pour tester.