taupin121

Facturation abusive
« le: 07 June 2017 16:45:07 »

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas d'autre moyen de contacter Free une fois nos ids désactivés, me voila sur ce forum.

J'ai eu le déplaisir de constater via la hotline que l'offre qu'on m'avait fait en boutique ne convenait pas à mon offre (comportement malhonnête n°1). Ne pouvant pas profiter de l'offre internet la personne de la hotline m'a dit que je serais remboursé du mois facturé (avant même d'avoir branché ma box !), mais ça n'a pas été le cas jusque là (comportement malhonnête n°2). J'ai donc fait joué la rétractation dans les délais (box renvoyée) mais je viens de recevoir une facture de 49€ aucunement justifiée (comportement malhonnête n°3).

Merci de m'aider à régler ces problèmes qui s'accumulent (sans parler du numéro à attente infinie où je viens de perdre 30 min).

Cordialement

Nikola67

Re : Facturation abusive
« Réponse #1 le: 07 June 2017 20:00:35 »
Bonjour,

idem que pour taupin121, vu que c'est le seul moyen de contacter free âprès résiliation freebox, même si je suis encore chez freemobile.. Alors freebox résilier selon les règles de l'art, freebox renvoyé idem selon les règles de l'art, je me disais justement que en fait ça va ça se passe à peu près bien chez free mais, non, en fait. Je viens de recevoir une facture de 49 euros pour le mois de juin alors que tout a été résilié début mai, j'ai d'ailleurs du payer un mois de mai complet juste pour quelques jours d'abonnement avant résiliation.. Bref.
Ancien numéro fixe de box : 09 5* ** ** 11, mais celui sur la facture est : 03******70

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe et à régler ça rapidement, c'est quand même une belle somme.

Merci.
« Modifié: 07 June 2017 20:09:02 par sebastien »

benenours

« Réponse #2 le: 08 June 2017 10:59:01 »
Bonjour,

Je pense que les 49 E facturé correspondent au frais de resiliation de votre offre box, et qui intervient toujours plus tard. A mon avis tout est normal sur votre dossier.
Suivant votre nouvel FAI , ces frais peuvent vous être remboursé.

cordialement .

taupin121

« Réponse #3 le: 08 June 2017 13:03:59 »

Pour moi, c'était dans le cas d'une rétractation (renoncement à l'offre dans un délai de 14 jours - elle ne correspondait pas à ce que je voulais et à ce que l'on m'avait vendu), pas d'une résiliation (je n'ai d'ailleurs jamais profité des services de Free).

Odrick

« Réponse #4 le: 09 June 2017 15:49:20 »
Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire de facturation abusive, et de la même façon, comme il est impossible de contacter Free autrement que par courrier, je tente ce forum:

J'ai souscris à une offre fibre chez Free. Seulement les techniciens ont été incapable de raccorder ma maison et m'ont dit qu'il fallait que je fasse des travaux, ce que je ne pouvais pas me permettre de faire. Ils m'ont dit alors de leur envoyer un courrier de résiliation, ce que je n'aurais jamais dû faire car tout a été traité comme la fermeture d'un compte actif, j'ai donc été prélevé des frais de résiliation et d'envoi du matériel, matériel que l'on me demande de renvoyer à mes frais. J'ai fait opposition au prélèvement, mais je suis sûr que Free va lancer une procédure de recouvrement pour la facture rejetée ET pour le matériel non retourné (hors de question que je le paie de ma poche).
Est il possible de parler à un être humain chez Free ?

Merci.

taupin121

« Réponse #5 le: 13 June 2017 14:22:58 »
Je deviens fou, en plus de faire patienter à l'infini, le numéro est facturé, donc 9,29€ (alors que je suis chez Free Mobile !) de plus à payer. Jusque là j’estimais le comportement de Free être entre la négligence et la malhonnêteté, maintenant plus de doute, supprimé. Heureusement ma banque a fait opposition à la facture de 49€, si j'avais su dans quoi je m'engageais, je me serais contenté de faire opposition à ces deux facturations, je suis sur que Free, eux, aurait trouvé comment me contacter...

P.S. : Le numéro est le 08.92.13.51.61, à éviter à tout prix.

Modération : même en colère il faut faire attention à vos paroles
« Modifié: 13 June 2017 14:36:39 par sebastien »

taupin121

« Réponse #6 le: 13 June 2017 18:02:36 »
Ah ça commence à bouger (ah ben oui quand je touche à "leurs" sous ça les réveille), Free "envisage" de me rembourser 18€ sur le mois que je n'ai pas utilisé (total environ 36€). Voyait, je l'ai pas utilisé donc je l'ai moitié prix ::) . Ils me réclament les 49€ (moins la réduc de 18€ vu que j'ai payé le mois, donc 31€). Moi de mon coté, si j'accepte la réduc (c'est pas ce que l'on m'avait dit quand j'ai contacté l'assistance téléphonique, m'enfin ça cherche toujours à renégocier, grappiller, c'est usant), ils me doivent 18€ + 9,29€. Enfin peu importe vu que je peux pas répondre à leur message. J'imagine qu'au bout d'un moment ils vont finir par trouver mon numéro de téléphone ou m'envoyer un message auquel je puisse répondre...

taupin121

« Réponse #7 le: 18 June 2017 12:10:46 »
Vu que ma banque continue de faire opposition à Free, ça a fait opposition au facture de Mobile et vu que c'est celle qui contient les frais de téléphone pour le fameux numéro pour les anciens abonnés, j'en ai profité pour résilier mon contrat Mobile aussi. J'ai reçu une lettre disant :
"En l'absence d'une régularisation sous 15 jours de votre situation, nous serons contraints de bloquer votre accès à Internet [sic !] et d'engager les poursuites nécessaires pour recouvrer les sommes dues."
Bon apparemment ceux qui envoient les courriers ne se sont pas concertés avec les gens qui envoient les mails. J’espère qu'il ne vont pas se contenter de m'envoyer des lettres et qu'au bout d'un moment ils vont me donner l'occasion de répondre. Mais bon, le recommandé que j'ai envoyé mentionnait bien qu'il s'agissait d'une rétractation donc j'ai plutôt l'impression que ça les arrange que je ne puisse pas répondre (espèrent-t-ils que je vais "craquer" face à leurs menaces ou que j'ai perdu mes documents ?). Je suppose que je vais me tourner vers une association de consommateur ou autre organisme pour m'assister.

Odrick

Re : Re : Facturation abusive
« Réponse #8 le: 25 June 2017 18:26:28 »
Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire de facturation abusive, et de la même façon, comme il est impossible de contacter Free autrement que par courrier, je tente ce forum:

J'ai souscris à une offre fibre chez Free. Seulement les techniciens ont été incapable de raccorder ma maison et m'ont dit qu'il fallait que je fasse des travaux, ce que je ne pouvais pas me permettre de faire. Ils m'ont dit alors de leur envoyer un courrier de résiliation, ce que je n'aurais jamais dû faire car tout a été traité comme la fermeture d'un compte actif, j'ai donc été prélevé des frais de résiliation et d'envoi du matériel, matériel que l'on me demande de renvoyer à mes frais. J'ai fait opposition au prélèvement, mais je suis sûr que Free va lancer une procédure de recouvrement pour la facture rejetée ET pour le matériel non retourné (hors de question que je le paie de ma poche).
Est il possible de parler à un être humain chez Free ?

Merci.
C'est étrange, certains messages sur ce forum sont pris en compte immédiatement par Free alors que d'autres, comme ceux de ce sujet, sont lus mais tout simplement ignorés ...

Sarahhs31

« Réponse #9 le: 27 June 2017 19:47:35 »
Mon conjoint a été prélevé de la somme de 49 euros, alors qu'il s'est rétracté dans le délai de 14 jours, matériel reçu le 9 mars 2017 (Free n'avait même pas de quoi se raccorder, impossible de bénéficier de leur service, alors qu'au téléphone la femme a clairement dit qu'il était éligible!) , rétractation le 17 mars 2017. Free a accepté le remboursement mais ne l'a jamais effectué. Free a désormais 2 mois de retard de paiement. Une association de consommateurs m'a conseillé d'aller plus loin, étant donné que les courriers sont ignorés, de même que les appels, de même que les post sur votre site (on envoie les infos en message puis l'administrateur ne donne pas suite). Le suivi client est déplorable et à la hauteur du service proposé, c'est une honte.

Les administrateurs préfèrent régler les petites questions types "à quel étape je suis?" plutôt que les vrais problèmes. Ils confirment ce que je pense de Free, gardez toutes vos preuves, courriers, mails, messages sur le forum. Une action de groupe pourrait être envisageable, ras le bol de cet opérateur qui est là pour facturer mais jamais là pour rembourser les sommes indument prélevées !!

Technicien408

« Réponse #10 le: 27 June 2017 19:55:20 »
Bonjour Sarahhs31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour demande de dédommagement des frais de résiliation dans le cadre de votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

taupin121

« Réponse #11 le: 08 August 2017 10:58:05 »
On m'a envoyé un appel à régularisation à l'amiable puisque personne n'a voulu s'occuper de mon dossier. Ayant bien gardé les documents, je n'ai aucune raison de lâcher.