SkWzZ_Soji

LoL y'a que les naïf qui croient tout ce qu'on leur dis, car des appels vers le japon je pense pas qu'il y en ai tant que ça alorsl'éxplication de free sur le fait que tel ou tel pays soit payant et d'autre non n'est pas si claire qu'il n'y parait.

Pourquoi ne donnent ils pas le coût réel du TA pour chaques pays encore payant histoire qu'on se fasse notre propre avis ?? Car ils ont de bonnes raisons lol.

jean marc gor

Citation de: Visaster
Ouf !!
Merci M. Archambault pour cette mise au point !! et Merci à Freenews de l'avoir relayée.... :)

J'espère que ça permettra de limiter le nombre de messages naïfs d'enfants de 5 ans (ou assimilables) accusant Free de maintenir exprès une destination internationnale hors-forfait pour se "faire de la thune" :rolleyes:

Sérieux, en lisant les commentaires sur la récente news sur l'extension des destinations gratuites, j'ai eu l'impression d'assister à un concours de boulets :lol: !!
Moi je me fou pas mal des autres destinations gratuites
seul l'afrique m'interesse et aucun pays n'y est gratuit sur l'offre freebox telephone et en plus les destinations sont les plus cheres
Prenons en exemple la Cote d'ivoire:
*cote d'ivoire telecom est une filiale de france telecom, de deux kertel qui est une carte prepayée de iliad maison mère de free fait acheter des cartes prepayées de 7,5 euros pour environ 65 minutes vers les telephones mobiles ce qui fait 11 cents la minute ,  et 120 vers les fixes  donc 6 cents la minute.
si tu n'as rien a dire arrète de te plaindre ou de faire des remarques désobligentes quand certains portent des reflexions serieuses
Pas serieux de la part de free ou disons iliad de pratiquer des prix competitifs avec leur carte prepayée et sur la free box 19 cents par minute  vers les fixes parceque aucun autre operateur ne le fait
besoin qu'on m'explique avec plus de serieux???? ne paye t'il pas sur les cartes prepayées des terminaisons telephoniques????
aller free un peu de serieux avec ceux qui te permettent d'exister. Sache que dès que un FAI proposera des prix plus attractifs sur l'afrique je resili mon abonnement a free, je me fou pas mal de la télé sur freebox pas le temps, aimerais rester en contact avec ma famille et cela me coute du fric
la destination france je l'ai deja gratuitement avec mon abonnement orange et les autres destinations connais personne sur ses pays alors ferme la et laisse ceux qui ont des trucs a dire parler
a suivre

jean marc gor

Citation de: Buggie
C'est quand même rigolo: on fait une news exprès pour expliquer pourquoi certains pays sont inclus et d'autres pas, et donc que ça sert à rien de demander constamment pourquoi tel ou tel pays n'est pas inclus, et on voit encore plein de monde dire "... et donc pourquoi y'a pas le Guatapalta??"

C'est simple, si une destination n'y est pas, c'est que la TA ne le permet pas pour l'instant. Free est probablement en négociation avec les pays les plus appelés (ben oui, je pense pas qu'ils vont négocier avec le monde entier en même temps, et puis ils n'ont strictement aucun intérêt à ne pas inclure les pays les plus appelés, car ça fait d'autant plus de personnes susceptibles de s'abonner), donc voilà, vous avez votre réponse :P
qu'en sais tu pour l'affirmer et qu'est ce qui te derange si les autres reclament a free une destination, a ce que je sache tu n'es nullement mandaté par free et n'y travaille pas
si la situation actuellle te convient , elle ne convient pas aux autres et ta facture n'es pas plus chèr que celle des autre freenautes
arretons de vouloir toujours trouver des excuses a frees
un freenaute se plaint d'une situation et il ya des petits  fouineurs qui trouve quelque chose a redire sans laisser free nous expliquer clairement le pourquoi
si tu comprends la situation et nous non tu laisse free nous eclairer, question diplome et etude je ne pense pas que tu es le meilleur niveau sur le forum sinon tu n'y passerais pas tout ton temps, les intellectuels sont au job ou dorment
ya fohi

lossendae

Citation de: gorjema
Citation de: Buggie
C'est quand même rigolo: on fait une news exprès pour expliquer pourquoi certains pays sont inclus et d'autres pas, et donc que ça sert à rien de demander constamment pourquoi tel ou tel pays n'est pas inclus, et on voit encore plein de monde dire "... et donc pourquoi y'a pas le Guatapalta??"

C'est simple, si une destination n'y est pas, c'est que la TA ne le permet pas pour l'instant. Free est probablement en négociation avec les pays les plus appelés (ben oui, je pense pas qu'ils vont négocier avec le monde entier en même temps, et puis ils n'ont strictement aucun intérêt à ne pas inclure les pays les plus appelés, car ça fait d'autant plus de personnes susceptibles de s'abonner), donc voilà, vous avez votre réponse :P
qu'en sais tu pour l'affirmer et qu'est ce qui te derange si les autres reclament a free une destination, a ce que je sache tu n'es nullement mandaté par free et n'y travaille pas
si la situation actuellle te convient , elle ne convient pas aux autres et ta facture n'es pas plus chèr que celle des autre freenautes
arretons de vouloir toujours trouver des excuses a frees
un freenaute se plaint d'une situation et il ya des petits  fouineurs qui trouve quelque chose a redire sans laisser free nous expliquer clairement le pourquoi
si tu comprends la situation et nous non tu laisse free nous eclairer, question diplome et etude je ne pense pas que tu es le meilleur niveau sur le forum sinon tu n'y passerais pas tout ton temps, les intellectuels sont au job ou dorment
ya fohi
Non mais lol quoi!! Les intellectuels dorment ou bossent?

Effectivement vu le niveau "intellectuel" justement, il ne m'étonne pas du tout qu'une grande partie des forumeurs, et ce même avoir lu la news (ou pas) continue de ce plaindre ou pour le premier post de croire en un complot commercial savamment distillé...

De toute façon le français aime se plaindre, c'est dans sa nature...  

loss qui attend sa Fbx HD sagement...

zaczoo

[NAT] Pourquoi tous les appels vers l'étranger ne sont pas gratuits ?
« Réponse #54 le: 01 September 2006 11:08:03 »
Voila moi je connais un très bon site qui permet d'appeler à l'étranger pour pratiquemen rien du tout il suffi de choisisr sa destination et beaucoup de destination sont au tarifs local sa vau vraiment le cou