Bonjour,
Je reçois un message de free le 01/08/17 m'informant d'un rejet de prélèvement de ma facture mensuelle.
J'appelle free pour connaître le motif du rejet : MS03
Je prend contact le lendemain avec mon agent bancaire qui me dit que le prélèvement a bien eu lieu le matin même (soit le 02/08), qu'il n'a lancé aucune procédure de rejet et que je ne suis pas la seule abonnée free à avoir eu le même soucis.
Je rappelle free pour tenter de bloquer la procédure suite à un rejet de prélèvement.... je me propose donc de justifier que le débit a bien eu lieu sur mon compte bancaire (ça semble fou puisque ce montant a bien été encaissé par leurs services) et leur demande un fax non surtaxé ou un mail pour accélérer la vérification du débit (ça m'arrange un peu du fait que je suis en vacances et menacée de coupure d'internet le lendemain.)
Ce sur quoi on me répond que non, seul le courrier peut être pris en compte (youpi !! d'ici que le délai postal et le délai de traitement soient pris en compte, j'aurais déjà été coupée alors que je suis débitée, c'est un comble !!)
Je lui rappelle de fait qu'il s'agit d'une erreur free, que je ne suis pas la seule dans ce cas.... et de fait lui demande ce qu'on peut me proposer.
Réponse : repayer ma facture mensuelle puis faire une réclamation pour être remboursée par la suite du second paiement !!!! (oh et d'ici un mois, un mois et demi le temps que les vérifications soient faites)
C'est une honte et carrément pas contractuel !!!
Je vais donc devoir envoyer un recommandé pour justifier que j'ai bien été débitée et je vais surement être coupée d'ici là car pour l'envoi de mon courrier, il a fallu que j'attende de revenir de vacances....
Je suis sidérée du service après vente et du fait qu'aucune démarche ne puisse être faite par mail, surtout lorsque l'erreur ne provient pas de notre part.
Je compte bien envoyer un recommandé bien salé justifiant de mon débit, rappelant les conditions du contrat (je reçois les miennes par mail alors que j'ai payé, croyez bien que je me ferais un plaisir de rappeler les leur à free !!) et je compte bien résilier mon abonnement pour aller choisir un forfait un peu plus cher, peut être mais dont le service aprés vente sera à la hauteur.