Bonjour tout le monde !
Je me permet de poster pour vous exposer mon probléme..
J'ai emmenagé fin avril et ai donc demmenagé mon abonnemen freebox dans mon nouveau logement. Tout se passait bien jusqu'a fin juin où j'ai commencé à avoir des pertes aléatoires de débit et une marge de bruit très fluctuante...Rien n'avais changé chez moi, pas de nouvel appareil électrique, je suis branché directement sur l'arrivee FT. Un ticket a donc été ouvert, un technicien est venu, a fait des mesures dur l'arrivée FT et en a conclu que le problème venait effectivement pas de chez moi ... 2 jours après, le problème semblait résolu, la connexion était stable , le ticket à donc été fermé...
Depuis 3 jours, rebelotte: Pertes de débit aléatoire et marge de bruit qui joue au yoyo pendant quelques temps... tout redevient normal pendant 1h ou 2 et ça recommence... Encore une fois rien n'a changé chez moi. J'ai même testé de n'alimenter que la freebox ( coupant tout le reste au tableau electrique) pour voir si un eventuel perturbateur faisait des siennes... rien n'a changé. Même avec uniquement la freebox alimenté le probléme persiste. ( allant même jusqu'a provoquer des desynchro ) . Ces pertes sont vraiment aléatoires et se produisent aussi bien le matin que l'après midi ou encore le soir et jamais a heures fixes . j'ai un temps soupçonné des travaux non loin de chez moi mais le problème se produit egalement le weekd end et parfois en pleine nuit...
J'ai recontacté l'assistance qui du coup a réouvert un ticket pour vérifier les installation....Le problème est que eux ne vont verifier que les installations free... alors que je soupçonne fortement un problème France telecom ( voyant l'état lamentable des portions aériennes des lignes allant de la rue jusqu'a mon logement) .
Je vous met en PJ une capture de l'état du débit des des marges de bruits aux moment ou ma connexion part en vrille ( sur cette capture pas de desynchro mais souvent il y'en a) . Je met également une copie des caractéristiques de ma ligne ( debit theorique 8mb/s , en temps normal et quand tout fonctionne je synchro à 7.5)
SI certains peuvent m'éclairer de leurs lumières je suis preneur! Merci d'avance
Wil