Playzare

Bonjour,
J'ai un petit soucis, l'ancien locataire du logement dans lequel je vais habiter d'ici peu ne possède plus de ligne téléphonique mais la fibre désormais d'après ce que j'ai compris, est-ce possible de ne plus être raccordé sur une ligne et d'avoir la fibre ?

Car lorsque je vais faire le test d'éligibilité Free ou même n'importe quel autre opérateur avec le numéro que le locataire possédait avant, j'obtiens ce message : Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

Comme si il n'y avait plus de ligne existante...

Par ailleurs, si je fais le test via l'adresse, l'appartement n'apparaît même pas dans la liste, pourtant tous ceux disponible du bâtiment apparaissent bien.
Le nom de l'ancien locataire ne donne rien non plus !

Que faire, avez-vous une explication ? Si il a la fibre normalement je ne devrais pas avoir à faire une création de ligne quand même ce serait triste ...

Merci d'avance, bien cordialement

sebastopaul

Free ne fait pas d'abonnement direct en fibre, il faut toujours passer en adsl. Contactes le 1044 avant de faire quoi que ce soit.

Busyspider

Free ne fait pas d'abonnement direct en fibre, il faut toujours passer en adsl. Contactes le 1044 avant de faire quoi que ce soit.

Bonsoir

Mais si :)  pour les nouveaux abonnements.

Il n'y a qu'en cas de déménagement d'un accès Freebox sur une nouvelle adresse qu'il faille passer au préalable par un accès ADSL, avant d'etre migré en fibre optique ensuite.

Par contre curieux que le logement ne soit pas reconnu par l'adresse en éligibilité sur le portail de Fre, si d'autres le sont surtout.

D'ici peu Playzare,  c'est pour quand l'emménagement dans le nouveau logement ?

Playzare

Bonjour,
C'est pour le 15 Août.
Merci pour vos réponses ! Donc d'après vos dires soit c'est louche soit c'est normal je ne sais que penser ahah

Après si quand on a un abonnement par la fibre ca ne passe pas par une ligne téléphonique et que l'on en a pas besoin, cela explique peut-être le fait qu'il n'ait et n'utilise peut-être pas de ligne téléphonique, et donc que sa ligne téléphonique est inactive depuis bien longtemps bien qu'ayant la fibre à côté ? Est-ce possible comme cela ?
Car il est vrai que l'éligibilité via l'adresse sur le site de Free se base sur "les adresses ayant eu une ligne téléphonique active il y a moins de 3 mois", donc normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste même avec l'éligibilité par l'adresse si inactif depuis plus longtemps ?

Par exemple ce post d'il y a peu parle d'inactivité de la ligne et donc d'obligation de création car le locataire précédent était chez Numéricable : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118477.0

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'appartement est relié par la fibre on ne puisse pas reprendre facilement un abonnement fibre par la suite ! Moi Numéricable ou tout service de fibre optique rien n'est possible !
Par exemple si je teste l'éligibilité pour la fibre via l'adresse ou autre je devrais trouver l'appartement ? Et que je teste avec Orange, Bouygues... Pareil rien du tout, je ne pige pas du tout du tout ce que je dois faire !

Ce qui me réconforte c'est qu'après quelques recherches j'ai bien l'impression que ce que je pense est vrai : avec la fibre jusqu'à l'abonné ftth il n'y a peut être nul besoin d'une ligne à côté vu que c'est totalement différent. Et je sais que le bâtiment est raccordé à la fibre optique ftth j'ai vérifié sur internet donc c'est sans doutes cela

Bien cordialement
« Modifié: 27 July 2017 22:53:59 par Playzare »

sebastopaul

Bonjour,
C'est pour le 15 Août.
Merci pour vos réponses ! Donc d'après vos dires soit c'est louche soit c'est normal je ne sais que penser ahah

Après si quand on a un abonnement par la fibre ca ne passe pas par une ligne téléphonique et que l'on en a pas besoin, cela explique peut-être le fait qu'il n'ait et n'utilise peut-être pas de ligne téléphonique, et donc que sa ligne téléphonique est inactive depuis bien longtemps bien qu'ayant la fibre à côté ? Est-ce possible comme cela ?
Car il est vrai que l'éligibilité via l'adresse sur le site de Free se base sur "les adresses ayant eu une ligne téléphonique active il y a moins de 3 mois", donc normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste même avec l'éligibilité par l'adresse si inactif depuis plus longtemps ?

Par exemple ce post d'il y a peu parle d'inactivité de la ligne et donc d'obligation de création car le locataire précédent était chez Numéricable : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118477.0

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'appartement est relié par la fibre on ne puisse pas reprendre facilement un abonnement fibre par la suite ! Moi Numéricable ou tout service de fibre optique rien n'est possible !
Par exemple si je teste l'éligibilité pour la fibre via l'adresse ou autre je devrais trouver l'appartement ? Et que je teste avec Orange, Bouygues... Pareil rien du tout, je ne pige pas du tout du tout ce que je dois faire !

Ce qui me réconforte c'est qu'après quelques recherches j'ai bien l'impression que ce que je pense est vrai : avec la fibre jusqu'à l'abonné ftth il n'y a peut être nul besoin d'une ligne à côté vu que c'est totalement différent. Et je sais que le bâtiment est raccordé à la fibre optique ftth j'ai vérifié sur internet donc c'est sans doutes cela

Bien cordialement

Bonjour,
Peux tu me donner ta futur adresse en MP

sebastopaul

Bonsoir

Mais si :)  pour les nouveaux abonnements.

Il n'y a qu'en cas de déménagement d'un accès Freebox sur une nouvelle adresse qu'il faille passer au préalable par un accès ADSL, avant d'etre migré en fibre optique ensuite.

Par contre curieux que le logement ne soit pas reconnu par l'adresse en éligibilité sur le portail de Fre, si d'autres le sont surtout.

D'ici peu Playzare,  c'est pour quand l'emménagement dans le nouveau logement ?

Je me trompe peu être mais il est déjà chez Free et il va déménager, d'ou ma réponse.

Busyspider

Ahh oui , si  acutellement Freenaute, mais faut qu'il le précise, c'est important La procédure est différente dans ce cas pour un déménagement de Freebox.

Sinon normalement lorsque l'on indique son adresse sur le portail de Free sur le test d'éligibilité

https://signup.free.fr/subscribe2014/

on a la réponse de suite si le logement est éligible fibre optique avec Free : on a la 3ème ligne ;)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

Donc pour toi : tu as la 3ème ligne ou non ?

ensuite oui confirmé pour un déménagement Free on passe d'abord par un accès ADSL, çà fait gagner du temps  à l'abonné Free, qui reste moins longtemps sans connexion. Mettre en place un accès ADSL va plus vite que mettre en place un accès Optique.  Et puis c'est la procédure Free, c'est comme cela ;)

Playzare

Salut !
Merci pour vos réponses ahah, non je ne suis chez personne actuellement car de retour chez mes parents entre deux années universitaire et n'ayant pas de nouvel appartement je suis obligé de résilier free et de me réabonner chaque année sans passer par la procédure de déménagement !

Tu veux l'adresse pour la tester ? As tu un site sympa pour tester l'adresse et ce qui arrive au bâtiment ?
Parce que sur degrouptest hier ils me disaient que tout était raccordé en fibre mais bon j'ai aucune proposition en fibre de la part de Numericable etc qui ne proposent  à que vsl2 pourtant au centre ville d'une grande ville et si l'ancien locataire possède la fibre wtf

Et pour free je n'ai pas de 3eme ligne j'ai essayé ton lien ainsi que par la page fibre de free et ils me donnent pas d'infos sur la fibre seulement la liste des habitants à ce numéro sans que je vois l'ancien numéro de l'appart ou je vais et bien sûr si je continue ça me dit que ça va créer une ligne pour 39 euros etc mais j'ai pas l'impression ce soit la fibre !

Busyspider

Et pour free je n'ai pas de 3eme ligne j'ai essayé ton lien ainsi que par la page fibre de free et ils me donnent pas d'infos sur la fibre seulement la liste des habitants à ce numéro sans que je vois l'ancien numéro de l'appart ou je vais et bien sûr si je continue ça me dit que ça va créer une ligne pour 39 euros etc mais j'ai pas l'impression ce soit la fibre !
Ahh alors pas de fibre optique avec Free.   C'est un accès ADSL là qu'on te propose. Mais l'ancien occupant, tu connais son opérateur qui lui donnait le fibre optique ? Et si tu peux donner la ville, on peut en savoir plus .
 Un logement avec la fibre chez Orange  par exemple n'a pas forcément la fibre avec Free, ou pas encore.

Cela dépend de la zone en fait et de l'arrivée ou non de Free dans cette zone.

Pour affiner ta recherche en fonction de la ville .

http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Playzare

Merci ! Je zyeute ce lien tout de suite !
La ville : Clermont-Ferrand à moins de 200m du centre-ville

Pour l'opérateur actuel du locataire malheureusement je n'ai pas demandé et je ne peux plus du coup ... Est t'il possible de trouver l'info d'une quelconque manière sur   quels opérateurs ont raccordé l'appartement ou autre ?
« Modifié: 29 July 2017 01:05:59 par Playzare »

Busyspider

Re : Numéro non reconnu mais l'ancien locataire possède la fibre
« Réponse #10 le: 29 July 2017 08:38:29 »
Bonjour

Ahh alors je connais la réponse ;)

Clermont Ferrand est classé en ZTD (Zone Très Dense)

Sur cette zone, chaque opérateur doit activer ton propre réseau, NRO et se raccorder au bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Et ... Clermont Fd n'a pas encore de  NRO avec Free, donc tu ne peux pas avoir une connexion fibre avec Free.
L'ancien occupant a une connexion fibre avec un autre opérateur (autre que Free en tout cas)

C'est d'ailleurs pour cela que tu ne trouves pas ton adresse  en recherche d'éligibilité fibre optique sur le portail de Free.
Tu ne peux avoir (avec Free)  qu'une connexion ADSL à ta future adresse.
« Modifié: 29 July 2017 09:15:07 par Busyspider »

Playzare

« Réponse #11 le: 29 July 2017 16:34:49 »
Merci pour ta réponse précise !
Mais il reste un dernier point que je ne peux éclaircir, j'ai essayé quasiment tous les opérateurs type numéricable ou autre et ils ne trouvent pas le numéro de l'appartement en gros ils proposent eux aussi seulement les logements dans la même liste qu'a Free, par exemple au RDV étage 0 il n'y a toujours qu'un seul appartement dans la liste et pas le mien, alors qu'il y en a 3-4 au RDC je les ai visité, je vais être obligé de téléphoner ou autre je pense non ?

Mais est-t'il possible justement de savoir quel opérateur a raccordé l'immeuble voire le logement en fibre optique, que je prenne celui ci comme l'ancien locataire j'imagine que ça simplifie les démarches ?

bien cordialement

Busyspider

« Réponse #12 le: 29 July 2017 18:04:59 »
Le mieux c'est d'attendre d'avoir les clés et de prendre possession du logement, là aucune incertitude pour identifier le logement (en tout cas bien moins que si on n'y est pas).
Si l'ancien occupant avait un accès fibre il doit avoir un PTO de posé (Boitier Optique) Il faut donc impérativement ce numéro de PTO pour s'abonner.

Il est comme cela ce boitier PTO

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_numero_reference

Donc demande avec ce N° qui est inscrit sur le boitier de TON futur appartement.

Et puis légalement on ne peut pas demander un accès Internet sur un logement pas encore à soi.

Pour Numéricable : Si çà se trouve l'immeuble n'est pas raccordé cable opérateur Numéricable, donc  faut vérifier cela sur place, voir les branchements dans l'appartement.

Pour Orange tu peux tester directement sur le portail d'Orange , avec l'adresse
https://boutique.orange.fr/eligibilite

Mais il faudra indiquer le numéro du PTO pour une demande valide.

Playzare

« Réponse #13 le: 29 July 2017 21:43:48 »
D'accord, merci pour toutes ces informations ça va bien m'aider !
C'est pas possible que la personne récupère le boîtier en partant  / en résiliant son abonnement ca se récupère pas j'imagine ce genre de boitier ?

Je sais bien que l'on ne peut prendre un abonnement si le logement n'est pas à soi mais j'ai déjà signé le bail donc légalement je serais le futur locataire et comme je sais quand part l'ancien je penser peut-être commencer les démarches début aout, mais du coup si il faut le boitier j'attendrais d'y être !

Merci encore :)

Busyspider

C'est pas possible que la personne récupère le boîtier en partant  / en résiliant son abonnement ca se récupère pas j'imagine ce genre de boitier ?

Ahh non, la fibre est "soudée" dedans,  il reste sur place ce boitier. ;)