Bonjour,
C'est pour le 15 Août.
Merci pour vos réponses ! Donc d'après vos dires soit c'est louche soit c'est normal je ne sais que penser ahah
Après si quand on a un abonnement par la fibre ca ne passe pas par une ligne téléphonique et que l'on en a pas besoin, cela explique peut-être le fait qu'il n'ait et n'utilise peut-être pas de ligne téléphonique, et donc que sa ligne téléphonique est inactive depuis bien longtemps bien qu'ayant la fibre à côté ? Est-ce possible comme cela ?
Car il est vrai que l'éligibilité via l'adresse sur le site de Free se base sur "les adresses ayant eu une ligne téléphonique active il y a moins de 3 mois", donc normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste même avec l'éligibilité par l'adresse si inactif depuis plus longtemps ?
Par exemple ce post d'il y a peu parle d'inactivité de la ligne et donc d'obligation de création car le locataire précédent était chez Numéricable :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118477.0Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'appartement est relié par la fibre on ne puisse pas reprendre facilement un abonnement fibre par la suite ! Moi Numéricable ou tout service de fibre optique rien n'est possible !
Par exemple si je teste l'éligibilité pour la fibre via l'adresse ou autre je devrais trouver l'appartement ? Et que je teste avec Orange, Bouygues... Pareil rien du tout, je ne pige pas du tout du tout ce que je dois faire !
Ce qui me réconforte c'est qu'après quelques recherches j'ai bien l'impression que ce que je pense est vrai : avec la fibre jusqu'à l'abonné ftth il n'y a peut être nul besoin d'une ligne à côté vu que c'est totalement différent. Et je sais que le bâtiment est raccordé à la fibre optique ftth j'ai vérifié sur internet donc c'est sans doutes cela
Bien cordialement