Atn

ADSL_NOK blocage étape 3
« le: 06 July 2017 08:13:59 »
Bonjour,

Je me suis inscris à l'offre freebox révolution, je suis bloqué à l'étape 3 avec l'erreur :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244

J'ai appelé le 3244 avec mes identifiants hotline, le serveur me dit que c'est en cours de raccordement...

Merci pour vos réponses.

Technicien408

Re : ADSL_NOK blocage étape 3
« Réponse #1 le: 06 July 2017 14:49:09 »
Bonjour Atn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Atn

« Réponse #2 le: 07 July 2017 13:20:50 »
Bonjour
Je vous ai transmis hier mon identifiant fbx et téléphone, avez-vous pu jeter un oeil svp ?
Merci.

Atn

« Réponse #3 le: 11 July 2017 19:12:23 »
up ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 July 2017 20:31:32 »
Bonjour Atn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà effectuée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je garde voter dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Atn

« Réponse #5 le: 12 July 2017 05:59:04 »
Bonjour technicien 408,

Merci pour votre réponse.
J'ai appelé le 3244 et on me dit qu'il y a un pb avec l'adresse car c'est un nouveau lotissement.
Si cela peut aider mon voisin est déjà abonné à Free et sa Freebox fonctionne correctement.

Je reste en attente de vos nouvelles sur mon dossier.

Bonne journée,
Antoine.
« Modifié: 12 July 2017 09:45:47 par Atn »

mowa

« Réponse #6 le: 12 July 2017 11:18:34 »
Bonjour Atn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète + le nom & le num de votre voisin en mp afin de faire le necessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ADSL_NOK blocage étape 3
« Réponse #7 le: 12 July 2017 13:40:37 »
Bonjour technicien 408,

Merci pour votre réponse.
J'ai appelé le 3244 et on me dit qu'il y a un pb avec l'adresse car c'est un nouveau lotissement.
Si cela peut aider mon voisin est déjà abonné à Free et sa Freebox fonctionne correctement.

Je reste en attente de vos nouvelles sur mon dossier.

Bonne journée,
Antoine.

Bonjour Atn,
Oui, une relance a été effectuée ce matin auprès du service concerné pour faire le nécessaire.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Atn

« Réponse #8 le: 18 July 2017 20:08:51 »
Bonjour
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et je suis sans internet ni tv...
Pouvez-vous me donner l'état d'avancement svp ?

Atn

« Réponse #9 le: 19 July 2017 20:36:14 »
15 jours que je suis bloqué à l'étape 3 de mon inscription à la freebox et rien ne bouge...  >:(
Si ça continue je vais tout abandonner et aller chez orange

mowa

« Réponse #10 le: 22 July 2017 17:16:32 »
Bonjour Atn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;).
A votre disposition.
Cordialement.

Atn

« Réponse #11 le: 23 July 2017 07:47:52 »
Bonjour Mowa
Jeudi un technicien Free m'a appelé et comme j'étais chez Free dans mon ancien logement, on a annulé l'inscription dans le nouveau logement et fait un déménagement de ligne. Est ce normal que de nouveau je recommence toutes les étapes avec un nouveau compte fbx ??
Merci.

sebastopaul

Re : Re : ADSL_NOK blocage étape 3
« Réponse #12 le: 23 July 2017 11:28:02 »
Bonjour Mowa
Jeudi un technicien Free m'a appelé et comme j'étais chez Free dans mon ancien logement, on a annulé l'inscription dans le nouveau logement et fait un déménagement de ligne. Est ce normal que de nouveau je recommence toutes les étapes avec un nouveau compte fbx ??
Merci.

OUI

Atn

« Réponse #13 le: 28 July 2017 08:20:37 »
Bonjour

J'ai maintenant l'identifiant fbx20640820 et je suis toujours à l'étape 4.
Pourriez-vous jeter un oeil à mon dossier svp ?
Nous n'avons pas internet ni la TV et cela commence à être long...
Merci

mowa

« Réponse #14 le: 28 July 2017 10:58:34 »
Bonjour Atn,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Atn

« Réponse #15 le: 28 July 2017 12:10:24 »
C'est Ok connexion activé  :)
Merci à tous.

mowa

« Réponse #16 le: 28 July 2017 13:18:31 »
Je vous en prie Atn, c'est ce que j'ai pu constater justement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/07/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 30 minutes
Heure de la box :    28/07/2017 14:14:19
A votre disposition.
Cordialement.