lecorse26

Baisse de debit flagrant
« le: 29 July 2017 15:58:15 »
Bonjour a tous.

Actuellement chez free, Je possède la freebox revolution
Avant Novembre 2016 j'ai toujours eu 3mega, (central était a plus de 1300m)
En novembre 2016 il y a eu une monté de débit, j'avais 60mega.
2 mois après ceci a chuter a 45méga, free ne voit aucun incident..., du coup je laisse tombé (45 mega me suffit bien même si j'ai perdu 15mega).

Le 27 Juillet j'ai chuter d'un coup a 15mega, actuellement je me retrouve avec 15mega, free ne voit pas d'incident, me disant "que vous avez un bon débit", ils ne peuvent rien faire.
(Ils me disent, de débrancher/rebrancher 21 fois quand sa va a l'etape 2), toujours pareil.

savez vous d’où celas pourrait venir.

détail de ma ligne:


central téléphonique : CLAYE SOUILLY LILAS - UKDG2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :253 mètres
affaiblissement théorique :  2.6059dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.89 Mbps
« Modifié: 29 July 2017 16:00:35 par lecorse26 »

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #1 le: 29 July 2017 18:13:48 »
up!  pas de news pour mon problème ?

sebastopaul

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #2 le: 29 July 2017 18:16:50 »
Ha oui il y'a un gros souci de débit; 15 méga à 253 m du Nra.

En premier, il va falloir repasser en adsl2+, sinon rien ne sera fait.

Ton débit de 15 méga c'est en téléchargement ou c'est celui affiché en synchronisation.

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #3 le: 29 July 2017 18:27:14 »
Salut a toi merci de ton aide,  les 15/16mega c'est celui en téléchargeant,  il est en vdsl

j'ai changer j'ai mis adsl , j’attends le changement voir combien je vais avoir demain et puis rebasculer en vdsl demain soir,
pensez vous que sa puisse revenir en faisant ainsi.


sebastopaul

Re : Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #4 le: 29 July 2017 18:43:25 »
Salut a toi merci de ton aide,  les 15/16mega c'est celui en téléchargeant,  il est en vdsl

j'ai changer j'ai mis adsl , j’attends le changement voir combien je vais avoir demain et puis rebasculer en vdsl demain soir,
pensez vous que sa puisse revenir en faisant ainsi.

En tapant http://mafreebox.free.fr/login.php, elle synchronise à combien la freebox ?
http://www.busyspider.fr/freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-free.php#test_debit_pourquoi

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #5 le: 29 July 2017 19:40:23 »
Voici les données actuel


sebastopaul

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #6 le: 29 July 2017 20:09:31 »
OK il y'a un réel souci, 21db atténuation, tu devrais être à 7db maxi.

Il faut attendre demain d'être repassé en adsl2+.  Il ne faut pas repasser en vdsl tant que le souci n'est pas réglé. Orange n'interviendra pas si tu es en vdsl.


lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #7 le: 29 July 2017 20:17:23 »
Bien a vrais dire, actuellement je suis chez free,
J'ai fais la demande chez un autre opérateur qui est Orange. du coup je verrais bien, Ils devront me refaire une ligne propre.

Étonnant que free ne voir pas qu'il y est un soucis avec l'atténuation, je ne savais pas que cette valeur devait être basse.

En gros si je comprend bien, si on a un problème sur sa ligne il faut passer en adsl +2 pour faire appel au SAV .
« Modifié: 29 July 2017 20:21:00 par lecorse26 »

sebastopaul

Re : Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #8 le: 29 July 2017 20:21:07 »
Bien a vrais dire, actuellement je suis chez free,
J'ai fais la demande chez un autre opérateur qui est Orange. du coup je verrais bien, Ils devront me refaire une ligne propre.

Oui en étant chez eux tu es sur de retrouver une ligne nickel c'est malheureux d'en venir là

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #9 le: 29 July 2017 20:24:09 »
Je te remercie bien pour toute ces réponse, je donnerais des nouvelles demain.

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #10 le: 29 July 2017 20:27:25 »
Mdr je viens tous juste de revenir a 46mega un instant



mon atténuation est toujours élevé

Free se foute de moi.

sebastopaul

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #11 le: 29 July 2017 20:30:07 »
Non c'est qu'il y'a un souci sur la ligne.

Et comme de tout manière Orange doit juste la continuité du signal électrique, si tu n'as pas de déconnexion il est clair que ça n'aurait pas bougé.

lecorse26

Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #12 le: 29 July 2017 20:33:27 »
Bon bien je verrais quand je serais chez Orange, j’attends que le changement ce face, je reviendrais pour donnée des nouvelles, par contre je sais pas si avec orange on peux avoir tous les détails comme free, concernant les caractéristique de ma ligne.

sebastopaul

Re : Re : Baisse de debit flagrant
« Réponse #13 le: 29 July 2017 20:39:09 »
Bon bien je verrais quand je serais chez Orange, j’attends que le changement ce face, je reviendrais pour donnée des nouvelles, par contre je sais pas si avec orange on peux avoir tous les détails comme free, concernant les caractéristique de ma ligne.

Non tu n'as pas tout mais le débit et l'atténuation oui.