killer39

foutage de gueule merci free
« le: 21 July 2017 09:57:28 »
Bonjour,

Suite à ma résiliation de mon abonnement free, j'ai renvoyé ma freebox révolution au mois de mai, depuis je reçois des relances de free pour me dire de renvoyé mon matériel (pratique courante chez free), j'ai la preuve du dépôt en ma possession, mais par prudence j'ai appelé free et on me répond, que le matériel est bien retourné, mais qu'il manque le boitier HD de mon passage à la Freebox révolution datant de 2015(bien sûr je n'ai plus la preuve de dépôt)!!! De qui se moque t'on?? Pendant 2 ans personne ne me réclame ce boîtier et au moment de ma résiliation on me le réclame!!!

J'ai été un client free j'avais rien compris........
« Modifié: 21 July 2017 10:04:37 par killer39 »

mowa

Re : foutage de gueule merci free
« Réponse #1 le: 21 July 2017 11:30:48 »
Bonjour killer39,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

killer39

« Réponse #2 le: 21 July 2017 11:41:45 »
fait merci

mowa

« Réponse #3 le: 22 July 2017 10:53:18 »
Bonjour killer39,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été résilié le 16/05/2017, et que votre matériel a bien été reçu le => 17/05/2017 : Kiala Client.
Effectivement la Freebox HD (Boitier) envoyée en 2015 ( adresse mac   0007CB378B60 ) est considéré comme non rendu et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Je vous crois sur parole mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Vous pouvez envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

fabfree

« Réponse #4 le: 22 July 2017 13:58:45 »
Mowa,

Ne pourrait-il pas y avoir dans notre espace abonné, la liste du matériel + identifiants prêté à chaque abonné?

mowa

« Réponse #5 le: 22 July 2017 15:32:35 »
Bonjour fabfree,
je tiens à vous informer que les identifiants de chaque abonné sont envoyés systématiquement après la validation de sa souscription, sinon en cas de perte de ces derniers il peut les récupérer en faisant la demande auprès du sav ou des techniciens sur ce forum pour qu'on puisse les envoyer par mail.
En ce qui concerne le matériel, l'abonné est censé renvoyer tout le matériel que Free lui a envoyé après son inscription puisque ce dernier est preté gratuitement tout au long de l'abonnement à l'exception des accessoires & boitiers achetés.
A votre disposition.
Cordialement.

killer39

« Réponse #6 le: 22 July 2017 16:23:17 »
Bonjour Mowa,

Je n'ai rien à justifier j'ai renvoyé le matériel en 2015, en deux ans Free ne m'a rien réclamé donc pour moi c'est un matériel rendu, si je ne l'avait pas rendu Free aurais dû me demander bien avant de le renvoyer c'est pas au bout de 2 ans que l'on réclame du matériel dont je persiste et je signe je n'avais plus aucune utilité et que j'ai renvoyé puisque j'ai pris un abonnement Freebox révolution .... Dans 3 ans vous allez me réclamer le matériel que j'ai déjà renvoyé au mois de mai 2017 ou bien c'est un acquis???

Ce message date du 21/12/2014 j'ai gardé la preuve dans ma boîte mail.....

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox HD TV
pour l'abonnement x.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre Freebox
au Chronorelais :

*VIVAL*

41 RUE DU JURA
A COTE DE HOPITAL
74100 AMBILLY

Lundi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Mardi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Mercredi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Jeudi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Vendredi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Samedi 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00
Dimanche 08:30 - 12:30 / 14:30 - 22:00

Lors de la réception de cet eMail, merci de préparer votre Freebox
défectueuse en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange au Chronorelais.

Nous vous recommandons d'utiliser le carton d'origine afin
d'assurer une bonne protection.

Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :

- Freebox HD TV (MAC 0007CB3F4EF9) *
- Câble péritel
- Câble Ethernet
- Télécommande Freebox HD

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.

Retrouvez le détail en image des éléments à remettre sur notre site
d'assistance : http://www.free.fr/assistance/2286.html

/!\ Attention /!\

- Les boîtiers FreePlugs (si fournis initialement) ne font pas partie du
  colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc
  pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l'échange.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

et voilà le mail de réception du matériel qui indique que j'avais jusqu'au 12/012015 pour récupérer mon nouveau matériel et renvoyer le nouveau

Votre nouvel équipement est disponible dans votre relais pickup   Chronopost-Pickup

Colis : N°FW003935055FR
Au nom de :x

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que Chronopost a livré votre colis Free
N° FW003935055FR dans votre relais pickup.

VIVAL
41 RUE DU JURA

74100 AMBILLY
A COTE DE HOPITAL
Horaires
Lundi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Mardi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Mercredi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Jeudi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Vendredi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Samedi   08:30-12:30   /   14:30-22:00
Dimanche   08:30-12:30   /   14:30-22:00

Vous avez jusqu'au 12/01/2015 pour échanger votre équipement, et passé ce délai, il sera retourné à Free.

Afin que votre échange se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à lire les instructions suivantes :

1. Rassemblez tous les accessoires de votre équipement selon les modalités communiquées par Free.

2. Emballez votre équipement correctement et si possible dans l¿emballage d¿origine.
Si vous ne disposez pas de l¿emballage d¿origine, déposez-le dans un carton en bon état.
Fermez le colis à l¿aide d¿un ruban adhésif.
Si vous avez plus d'un équipement à retourner, rassemblez-les dans un seul emballage, ou rassemblez les emballages entre eux.
3. Rendez-vous dans votre relais pickup pour procéder à l¿échange en vous munissant impérativement de votre ancien équipement et d¿une pièce d¿identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

A noter:
Les sacs plastiques ne sont pas autorisés. Il est également impossible en relais de déballer son nouvel équipement pour remettre l¿ancien dans la boite d¿emballage. Si ces conditions ne sont pas respectées, le commerçant refusera l¿échange.

A bientôt sur free.fr.
L´équipe Service Client

Le délai de réclamation pour me facturer ce soi-disant oubli est de 2 ans comme indiqué dans la loi, en l'occurrence si Free tente par un moyen ou un autre de me faire payer ce boitier je saisirais la justice pour faire valoir mes droits à bon entendeur.....

En matière de communications électroniques (opérateur de téléphonie ou fournisseur d’accès à Internet), si les actions en responsabilité engagées par un consommateur ou un professionnel se prescrivent dans les délais susmentionnés (deux ans au profit des opérateurs pour une demande portant sur la restitution de matériel par exemple ou des demandes de pénalité), les demandes de remboursement des consommateurs portant sur les prestations de communications électroniques doivent être présentées dans un délai d’un an à compter du jour du paiement. Il est en de même s’agissant des demandes portant sur les sommes dues en paiement des prestations présentées par les opérateurs des services de communications électroniques. Le délai d’un an court à compter de la date d’exigibilité de ces sommes (cf. article L.34-2 du Code des postes et des communications électroniques).
« Modifié: 22 July 2017 16:49:27 par killer39 »

mowa

« Réponse #7 le: 22 July 2017 16:48:36 »
Bonjour killer39,
je vous crois sur parole mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches recommandées par Free.
Cordialement.

killer39

« Réponse #8 le: 22 July 2017 16:52:14 »
Merci Mowa mais lisez au dessus s'il vous plaît vous comprendrez que je n'ai rien à faire de mon côté Free doit bien comprendre ses obligations comme moi, celle de payer tous les mois mon abonnement chose que j'ai faite durant 10 ans..... la date maximum de réclamation pour Free est échue depuis 6 mois désolé mais je ne tiendrais aucunement compte de cette demande
« Modifié: 22 July 2017 16:54:07 par killer39 »

fabfree

Re : Re : foutage de gueule merci free
« Réponse #9 le: 22 July 2017 17:09:56 »
Bonjour fabfree,
je tiens à vous informer que les identifiants de chaque abonné sont envoyés systématiquement après la validation de sa souscription, sinon en cas de perte de ces derniers il peut les récupérer en faisant la demande auprès du sav ou des techniciens sur ce forum pour qu'on puisse les envoyer par mail.
En ce qui concerne le matériel, l'abonné est censé renvoyer tout le matériel que Free lui a envoyé après son inscription puisque ce dernier est preté gratuitement tout au long de l'abonnement à l'exception des accessoires & boitiers achetés.
A votre disposition.
Cordialement.
Bien sûr que chaque abonné doit renvoyer le matériel, mais comme ce genre de problèmes arrivent, certes  peu fréquemment par rapport au volume global,  il me semble que le processus  pourrait être amélioré, avec peu d'efforts, en ajoutant ces informations dans l'espace abonné vu qu'elles existent déjà dans le système informatique de Free.
Je parlais des identifiants du matériel, notamment des alim-CPL  car certaines fois, il arrive que des abonnés  les mélangent avec ceux d'autres personnes lors de tests croisés. Il m'est même arrivé de le faire avec le décodeur TV.

mowa

« Réponse #10 le: 22 July 2017 17:19:55 »
D'accord, vous parlez des références Mac de chaque boitier, effectivement si cela est visible à l'abonné, ce genre de souci peut etre surmonté ;)
A votre disposition.
Cordialement.