Ministry69

Bonjour,

Nouvel abonné Free dans une résidence neuve, je prends connaissance de ce forum suite au même problème :

Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre

Des étiquettes ORANGE FIBRE sont collées sur toutes les portes !
Je crois qu' ORANGE a lancé une OPA nationale sur la fibre... honte à eux !

Voilà une information intéressante là-dessus :

http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/le-point-sur-l-operateur-d-immeuble-a553.html

Moi ce que je retiens de cet article c'est :

"L'opérateur d'immeuble devra faire droit aux demandes d’accès aux lignes des fournisseurs d’accès internet pour leur permettre de vendre des services à leurs clients privés ou professionnels."

Alors voilà... je demande à FREE de faire usage de ce droit auprès de ces clients. De quel droit faire attendre 3 mois ou même 6 mois que ORANGE veuille bien libérer les clients !

J'attends une réponse précise et autre que l'annulation de mon nouvel abonnement.
Inutile de me demander mon numéro fixe puisque je suis bloqué à cette étape 3. Par contre j'ai un mobile chez FREE.

Si je n'ai pas de réponse c'est 60Millions de Consommateurs qui sera informé si ce n'est pas déjà fait.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour Ministry69,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Ministry69,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Busyspider

Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
Alors voilà... je demande à FREE de faire usage de ce droit auprès de ces clients. De quel droit faire attendre 3 mois ou même 6 mois que ORANGE veuille bien libérer les clients !

Bonjour

Quelques explications sur les nouveaux immeubles  en accès fibre exclusivement.

Les lignes sur ces appartements neufs  sont en 100 % fibre, on ne peut pas raccorder en ADSL, d'où le message d'erreur en retour pour une demande de câblage (Annulation_IMP013_Site Fibre )  C'est le programme  France Très Haut débit et les immeubles neufs sont raccordés exclusivement en fibre optique.. Pas de ligne cuivre (pour l'ADSL) d'installées.

Et puis il n'est pas question  de libérer des clients ou pas . Il n'y  a aucune exclusivité pour quiconque, pas de 3 mois  pas de 6 mois non plus, y compris pour l'opérateur d'immeuble (celui qui a installé des fibres en vertical dans l'immeuble)

Ces installations verticales dans l'immeuble  sont mutualisables par tous les opérateurs  une fois le délai  de 3 mois de prévenance respecté (y compris pour l'opérateur d'immeuble Orange) . A l'issue de ces 3 mois tous les opérateurs qui le peuvent, qui le veulent, pourront venir se raccorder sur le Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.

Réglementairement rien ne les empêche de le faire.

Ce qui se passe en fait c'est que Orange a pris de l'avance a déployé le réseau (en général cela se passe en ZTD - Zone Très Dense)  ZTD  où chaque opérateur fibre doit déployer son réseau horizontal, activer son NRO et venir se raccorder en bas de l'immeuble  sur le Point de Mutualisation.

Donc Orange est prête à raccorder des clients, et Free ne l'est pas encore  .. déploiement du réseau  Optique pas finalisé ... raccordement sur l'immeuble  pas encore fait pour Free. (et probablement pas non plus pour les autres opérateurs)

Les lignes sur ces appartements neufs  sont en 100 % fibre, on ne peut pas raccorder en ADSL, d'où le message d'erreur en retour pour une demande de câblage (Annulation_IMP013_Site Fibre )   Et comme pour le moment Orange a pris de l'avance et Free pas encore prêt à venir raccorder ses clients sur cette adresse, et bien  ces  abonnements  Freebox ne sont dont pas éligibles à la fibre optique avec Free pour le moment et la seule manière d'avoir internet pour le moment est de s'abonner chez Orange en fibre optique.

A lire ce sujet sur pas d'exclusivité pour quiconque

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

.

LamSon

Bonjour,

Même problème. J'ai bien lu les explications plus haut et j'aimerai savoir si j'ai une chance que Free se raccorde à mon immeuble dans les 2 voir 3 mois. Avec les vacances, ça va vite passer. Sinon je renvoie ma Freebox et je passe chez Orange :'( . Heureusement que j'avais sauvegardé le contenu du disque dur avant de déménager. Par contre j'aurai bien voulu supprimer ce contenu, mais sans connexion la freebox ne démarre pas.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour LamSon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

LamSon

Bonjour LamSon,
Cordialement
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé un message privé il y a plus d'une semaine. L'avez-vous reçu ?