Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
Alors voilà... je demande à FREE de faire usage de ce droit auprès de ces clients. De quel droit faire attendre 3 mois ou même 6 mois que ORANGE veuille bien libérer les clients !
Bonjour
Quelques explications sur les nouveaux immeubles en accès fibre exclusivement.
Les lignes sur ces appartements neufs sont en 100 % fibre, on ne peut pas raccorder en ADSL, d'où le message d'erreur en retour pour une demande de câblage (Annulation_IMP013_Site Fibre ) C'est le programme France Très Haut débit et les immeubles neufs sont raccordés exclusivement en fibre optique.. Pas de ligne cuivre (pour l'ADSL) d'installées.
Et puis il n'est pas question de libérer des clients ou pas .
Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, pas de 3 mois pas de 6 mois non plus, y compris pour l'opérateur d'immeuble (celui qui a installé des fibres en vertical dans l'immeuble)
Ces installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables par tous les opérateurs une fois
le délai de 3 mois de prévenance respecté (y compris pour l'opérateur d'immeuble Orange) . A l'issue de ces 3 mois tous les opérateurs qui le peuvent, qui le veulent, pourront venir se raccorder sur le Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.
Réglementairement rien ne les empêche de le faire.
Ce qui se passe en fait c'est que Orange a pris de l'avance a déployé le réseau (en général cela se passe en ZTD - Zone Très Dense) ZTD où chaque opérateur fibre doit déployer son réseau horizontal, activer son NRO et venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.
Donc Orange est prête à raccorder des clients, et Free ne l'est pas encore .. déploiement du réseau Optique pas finalisé ... raccordement sur l'immeuble pas encore fait pour Free. (et probablement pas non plus pour les autres opérateurs)
Les lignes sur ces appartements neufs sont en 100 % fibre, on ne peut pas raccorder en ADSL, d'où le message d'erreur en retour pour une demande de câblage (Annulation_IMP013_Site Fibre ) Et comme pour le moment Orange a pris de l'avance et Free pas encore prêt à venir raccorder ses clients sur cette adresse, et bien ces abonnements Freebox ne sont dont pas éligibles à la fibre optique avec Free pour le moment et la seule manière d'avoir internet pour le moment est de s'abonner chez Orange en fibre optique.
A lire ce sujet sur pas d'exclusivité pour quiconque
http://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php.