fbx19924059

boucle locale saturée
« le: 13 April 2017 15:14:09 »
Bonjour
Suite a mon demenagement dans un logement neuf je me suis inscrit  chez free pour une offre freebox cristal + tv
Depuis le 13 Fevrier 2017 toujours rien
J'ai vu avec le bailleur ce probleme date depuis un moment
Au debut plus de transport de disponible pour les 18 logements
Mis Mars 2017 message du bailleurs les 18 transport sont dispos et orange va passer le 30.03 pour cabler les logements
Ce qui a ete fait
J'ai appelé free pour les en informer et le lendemain j'ai choisis le RV avezc orange pour la construction de ligne
3 jours apres je recois un mail "RV annulé boucle locale saturée"
j'ai appelé free et depuis plus rien.
Que faire ?

Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 13 April 2017 15:28:44 »
Bonjour fbx19924059,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR).
Cela met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
04/04/2017   -   ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
Une remontée est faite auprès du service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 14 April 2017 12:15:46 »
Bonjour fbx19924059,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==>   Etat  Ligne en cours de construction
01/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
-    04/04/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je tiens à vous informer qu'une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 21 April 2017 09:39:44 »
Bonjour
Ca fait une semaine de passé
qu'en est il de la boucle locale saturée
y a t il une date de fin
Cordialement


mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 21 April 2017 10:34:14 »
Bonjour fbx19924059,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 21/04 ==>  Etat    Ligne en cours de construction
17/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-21)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 21 April 2017 11:57:54 »
Bonjour
Ca fait une semaine de passé
qu'en est il de la boucle locale saturée
y a t il une date de fin
Cordialement

Bonjour fbx19924059,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR).
En attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 26 April 2017 11:40:52 »
Bonjour
la date prévue de desaturation (21.04) est passée
avez vous des nouvelles
Cdt


Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #7 le: 26 April 2017 11:54:36 »
Bonjour fbx19924059,
Une nouvelle remontée est effectuée à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j’aurai un retour à ce propos.
Cordialement

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #8 le: 03 May 2017 10:15:00 »
bonjour
a ce jour toujousrs aucune nouvelles
cela va t il encore durer longtemps
depuis mi fevrier rien ne bouge !!!
cdt

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #9 le: 03 May 2017 10:57:56 »
Bonjour fbx19924059,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : boucle locale saturée
« Réponse #10 le: 03 May 2017 11:13:08 »
bonjour
a ce jour toujousrs aucune nouvelles
cela va t il encore durer longtemps
depuis mi fevrier rien ne bouge !!!
cdt

Bonjour fbx19924059,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de cela.
A votre service

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #11 le: 03 May 2017 14:07:09 »
date prevue de desaturation prevue le 21.04 et tjrs rien
ca commence a faire long
bientot 3 mois que j'attends

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #12 le: 03 May 2017 14:19:20 »
Bonjour fbx19924059,
je tiens à vous préciser qu'on a eu un retour après la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT, cette dernière est toujours d'actualité ==>
17/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-21)
-    24/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
-    27/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Reseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : boucle locale saturée
« Réponse #13 le: 03 May 2017 15:21:54 »
date prevue de desaturation prevue le 21.04 et tjrs rien
ca commence a faire long
bientot 3 mois que j'attends

Bonjour fbx19924059,
La désaturation de la boucle locale n'a pas eu lieu à cette date. Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service


fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #14 le: 03 May 2017 16:40:50 »
ca commence a etre long je trouve !!!

hugs42

Re : boucle locale saturée
« Réponse #15 le: 05 May 2017 17:35:22 »
je suis dans le même cas, on me balade depuis un mois. Appeler FREE pour declencher la procédure GAMOT, ils "bougeront".

Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #16 le: 05 May 2017 18:21:27 »
Bonjour hugs42,
Un rejet de cablage est survenu sur votre ligne le 26/04/2017. Une demande de recommande de cablage a été effectuée.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR) .
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #17 le: 09 May 2017 11:55:50 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
27/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #18 le: 10 May 2017 12:35:07 »
bonjour
toujours aucune nouvelle
pas de desaturation en vue

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #19 le: 10 May 2017 12:42:26 »
Bonjour fbx19924059,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #20 le: 17 May 2017 09:17:00 »
Bonjour
Jez vois que rien ne se passe
c'est quand même incroyable que rien ne bouge ni chez free ni chez orange
depuis mi fevrier c'est trop long
faudrait peut-etre regarder si ca ne bloque pas quelque part
cdt


Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #21 le: 17 May 2017 12:19:41 »
Bonjour fbx19924059,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 46 jours (OKAR).
Une remontée est déjà effectuée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #22 le: 19 May 2017 16:15:12 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #23 le: 22 May 2017 12:50:31 »
Bonjour fbx19924059,
Je reviens vers vous pour vous informer que nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #24 le: 27 May 2017 15:06:21 »
Bonjour hugs42,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #25 le: 29 May 2017 12:08:47 »
Bonjour fbx19924059,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a été effectuée.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #26 le: 09 June 2017 13:40:34 »
Bonjour
Encore 10 jours de passé et tjrs rien ca commence a etre grave la
J'ai l'impression que rien ne bouge

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #27 le: 09 June 2017 13:43:39 »
Bonjour fbx19924059,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a été effectuée le 22/05/2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #28 le: 09 June 2017 14:07:47 »
IDEM pour vous hugs42 en date du 07/06/2017, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19924059

Re : boucle locale saturée
« Réponse #29 le: 21 June 2017 14:10:44 »
Bonjour
A ce jour toujours rien de concret
combien de temps cela va t il encore durer ???
Cdt

mowa

Re : boucle locale saturée
« Réponse #30 le: 21 June 2017 16:21:40 »
Bonjour fbx19924059,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une deuxième demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : boucle locale saturée
« Réponse #31 le: 11 July 2017 20:49:38 »
Bonjour fbx19924059,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   4 jours, 8 heures, 15 minutes
Heure de la box :   11/07/2017 21:44:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement