Ezerah

Abonnement Freebox Etape 5 puis Etape 1
« le: 12 June 2017 15:51:47 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour comprendre une anomalie à propos de la livraison de la freebox.
L'avancement sur mon compte était à l'étape 5 vendredi soir, et aujourd'hui à l'étape 1...

Est-il possible d'avoir plus d'informations ? Mon numéro d'abonné est le : fbx20456037.

Merci pour vos réponses.

mowa

Re : Abonnement Freebox Etape 5 puis Etape 1
« Réponse #1 le: 12 June 2017 16:05:09 »
Bonjour Ezerah,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionnée le 09/06/2017    -    dégroupage total ndi (ELIG_NOK) => problème de cohérence d'adresse.
L'erreur a été corrigée et la commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau sur votre interface de gestion.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ezerah

« Réponse #2 le: 12 June 2017 16:09:57 »
Lorsque vous parlez de "câblage" est-ce l'intervention de France Télécom ou la votre ?
Ma ligne téléphonique est-elle déjà active ? Je ne comprends pas vraiment les opérations faites avant livraison de la box.
Mon logement a déjà été habité, donc il n'y a pas besoin de faire intervenir France Télécom n'est-ce pas ?

Merci
« Modifié: 12 June 2017 16:12:50 par Ezerah »

sebastopaul

Re : Re : Abonnement Freebox Etape 5 puis Etape 1
« Réponse #3 le: 12 June 2017 16:54:38 »
Lorsque vous parlez de "câblage" est-ce l'intervention de France Télécom ou la votre ?
Ma ligne téléphonique est-elle déjà active ? Je ne comprends pas vraiment les opérations faites avant livraison de la box.
Mon logement a déjà été habité, donc il n'y a pas besoin de faire intervenir France Télécom n'est-ce pas ?

Merci

Le câblage est de tout manière fait par Orange car ils sont propriétaire du réseau.

Dans ton cas il y'a une saturation sur les équipements Free d'ou le blocage en étape 1. Il faut patienter.

Technicien408

« Réponse #4 le: 12 June 2017 16:58:23 »
Bonjour Ezerah,
Votre ligne n'est encore pas active, elle est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 June 2017 17:32:36 »
Bonjour Ezerah,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape  4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Ezerah

« Réponse #6 le: 14 June 2017 07:50:02 »
Je vous remercie pour ces informations, en espérant que la ligne ne prenne pas trop de temps à être activée.

Heureusement que ce forum est là pour renseigner les non-abonnés...

Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 June 2017 12:00:25 »
Je vous en prie Ezerah.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 June 2017 17:00:39 »
Bonjour Ezerah,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   52 minutes
Heure de la box :   28/06/2017 17:57:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement