Le technicien de Free est intervenu à mon domicile le samedi 10 Juin. Il m'a bien expliqué après avoir fait ses tests qu'effectivement c'était Orange qui devait intervenir dans ses boitiers. Il m'a bien expliqué que lui même aurait pu rebrancher ces fils mais n'ayant pas la clef qui permettait d'ouvrir le boitier il devait en passer par des techniciens Orange. Et il m'a également bien expliqué que ces fils avaient été sans doute débranchés par erreur.
Or, si ce ne sont pas quelques fils à rebrancher et si la manip est bien plus compliquée que cela, il va falloir m'expliquer comment ils ont pu être débranchés autrement que volontairement... Soit c'est une fausse manip qui peut se produire ponctuellement et de manière involontaire et auquel cas cela devrait être facile à réparer, soit c'est quelque chose de très compliqué à résoudre, mais dans ce cas la " coupure " a été faite de manière délibérée.
Par ailleurs, je comprends que si le technicien de Free bosse le samedi, le reste de la chaine peut ne pas le faire, d'autant plus chez Orange. D'accord. Ils ne bossent pas le dimanche non plus, d'accord. Ils ne bossent pas lundi non plus ( ils ont pu avoir confondu le férié du 12 avec le férié du 05 Juin ), je le comprends. Mais normalement il devraient bosser le mardi, le mercredi, le jeudi, aujourd'hui, etc...
Or, à cette heure toujours rien. Le site de Free, tout en précisant qu'il peut y avoir un décalage de 24 à 48h m'indique encore qu'une visite d'un technicien est prévue chez moi le samedi 10 Juin... J'ose espérer qu'il y à aujourd'hui un tout petit peu plus de 48h que le technicien est passé et toujours aucune mise à jour des infos... Demain cela fera 168h de retard dans la mise à jour des infos... Le moins qu'on puisse dire c'est que l'efficacité en termes de communication et de transmissions d'informations fait sacrément pitié et frise l'incompétence.
Travaillant moi même dans un métier de services, quoi que dans un tout autre domaine, je peux vous assurer que lorsqu'un de nos clients a un souci, si plus de 10 minutes séparent le problème de la solution, et ce 24h sur 24, on va droit à un phénoménal scandale... et ce même à 3h du matin un jour férie.