Mortargent

Plus aucune connection
« le: 13 June 2017 23:14:29 »
Bonsoir,

Depuis 1 semaine je n'ai plus internet chez moi. Je suis parti de chez moi mardi dernier au soir, tout fonctionnait parfaitement. Lorsque je suis rentré chez moi mercredi matin, j'avais un chenillard lent. Je me suis dit que c'était peut-être un simple souci de synchronisation. J'ai donc redémarré la box, sans succès.

Je me suis dit que mes chats avaient peut-être fait les marioles avec les câbles et en avaient bouffé un ou deux. J'ai donc tout débranché, vérifié le moindre câble etc... Rien. Toujours pas d'internet en rebranchant.

Je me suis décidé à contacter le 3244. Contrairement à auparavant je n'ai pu avoir personne en ligne juste une boîte vocale pour ouvrir un ticket. Mercredi toute la journée aucune nouvelle, jeudi toute la journée aucune nouvelle. Vendredi un message enregistré me propose un rdv avec un technicien pour samedi 10 Juin ou lundi 19... Je prends donc le 10 juin.

Le technicien arrive à l'heure prévue, commence par tester le boîtier central à l'étage de mon appartement. Aucune réponse. Selon lui le souci provient donc de l'extérieur. Il vérifie quand même la liaison entre mon appartement et le boîtier du palier et là impec.

Conclusion de la visite : des techniciens France Télécom auraient selon lui fait des travaux dans leur boîtier répartiteur central sur une voie publique et auraient débranché les fils correspondants à mon appartement et donc coupé toute liaison possible pour internet et téléphone.  Comme il est technicien Free et pas France Télécom il ne peut absolument rien faire vu qu'il n'a pas accès à ce fameux boîtier central. La seule chose qu'il peut faire c'est envoyer un message à France Télécom pour leur signaler la mauvaise manipulation et espérer qu'ils interviennent rapidement pour rebrancher les fils qu'ils ont débranché plus tôt dans la semaine.

Message envoyé donc samedi après midi. Dimanche c'est repos pour eux donc aucune intervention possible. Lundi, rien non plus. Je me suis dit : ils ont du confondre le férié de ce lundi avec le lundi précédent... Tout est possible. Mardi rien non plus.

J'essaie d'avoir un suivi de mon ticket d'incident, savoir où en sont les techniciens de France Télécom, savoir combien de temps il faut pour rebrancher 2 ou 3 fils dans un boîtier etc... Mais lorsque je vais sur mon suivi de ticket d'incident il m'indique encore la "future" visite du technicien le samedi 10 juin...

Bref, cela va bientôt faire 1 semaine que je n'ai plus internet chez moi. Je n'ai aucun moyen d'avoir le moindre interlocuteur ( oral ou écrit ) pour savoir où en sont les procédure d'intervention. Je ne sais pas s'il faut que je me débrouille seul de mon côté pour contacter France Télécom ( devenu Orange depuis il me semble ) pour connaître l'avancée de leur intervention etc...

Si cette situation s'est déjà produite pour certains d'entre vous, quels conseils avez vous à me prodiguer si ce n'est de prendre mon mal en patience et éventuellement sacrifier le voisin et son perroquet à la divinité ( en perte de vitesse et à priori de fidèles ) des interventions techniques pour internet ?

Merci de vos lumières....

Mortargent

Re : Plus aucune connection
« Réponse #1 le: 15 June 2017 03:34:22 »
Help svp... Quelqu'un connait un moyen de contacter Free pour essayer de faire accélérer les choses ? Le 3244 me dit qu'un ticket est ouvert merci beaucoup au revoir. Le site via mon profile abonné me dit qu'il y a un ticket ouvert, qu'ils analysent les retours du technicien, merci beaucoup au revoir.

Je suis sacrément dépité de cette absence de communication et de la lenteur des procédures pour résoudre mon problème... 1 semaine ( et c'est pas fini ) pour n'avoir ni solution, ni réponse ou délai précis c'est assez lamentable. Le pire étant que les 3 jours à venir je ne serais pas au boulot donc impossible de faire quoi que ce soit de mon côté ( forum ou recherches ), le tout en ayant des vacances à planifier pour dans 2 semaines. Obligé de me faire 150km mini pour aller chez mes parents essayer d'organiser tout ça de chez eux.

Je crois que chez Free ils n'ont pas tout compris. En tous cas rien compris du tout au besoin d'informations et d'échanges lorsqu'un de leurs clients a un souci internet entre autres...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 15 June 2017 10:27:13 »
Bonjour,
C'est plus compliqué que de rebrancher deux fils comme tu sembles le dire. Ce n'est pas Free qui intervient mais Orange. Ensuite avant d'intervenir Orange demande à Free certains contrôles comme la visite au domicile, contrôles dans la chambre de dégroupage. Puis une fois que c'est fait le GAMOT peut être ouvert .
Si tout ça n'est pas fait Orange n'intervient pas.

De plus qui te dit que le samedi tout le monde travaille chez Free ?

Mortargent

« Réponse #3 le: 16 June 2017 05:33:48 »
Le technicien de Free est intervenu à mon domicile le samedi 10 Juin. Il m'a bien expliqué après avoir fait ses tests qu'effectivement c'était Orange qui devait intervenir dans ses boitiers. Il m'a bien expliqué que lui même aurait pu rebrancher ces fils mais n'ayant pas la clef qui permettait d'ouvrir le boitier il devait en passer par des techniciens Orange. Et il m'a également bien expliqué que ces fils avaient été sans doute débranchés par erreur.

Or, si ce ne sont pas quelques fils à rebrancher et si la manip est bien plus compliquée que cela, il va falloir m'expliquer comment ils ont pu être débranchés autrement que volontairement... Soit c'est une fausse manip qui peut se produire ponctuellement et de manière involontaire et auquel cas cela devrait être facile à réparer, soit c'est quelque chose de très compliqué à résoudre, mais dans ce cas la " coupure "  a été faite de manière délibérée.

Par ailleurs, je comprends que si le technicien de Free bosse le samedi, le reste de la chaine peut ne pas le faire, d'autant plus chez Orange. D'accord. Ils ne bossent pas le dimanche non plus, d'accord. Ils ne bossent pas lundi non plus ( ils ont pu avoir confondu le férié du 12 avec le férié du 05 Juin ), je le comprends. Mais normalement il devraient bosser le mardi, le mercredi, le jeudi, aujourd'hui, etc...

Or, à cette heure toujours rien. Le site de Free, tout en précisant qu'il peut y avoir un décalage de 24 à 48h m'indique encore qu'une visite d'un technicien est prévue chez moi le samedi 10 Juin... J'ose espérer qu'il y à aujourd'hui un tout petit peu plus de 48h que le technicien est passé et toujours aucune mise à jour des infos... Demain cela fera 168h de retard dans la mise à jour des infos... Le moins qu'on puisse dire c'est que l'efficacité en termes de communication et de transmissions d'informations fait sacrément pitié et frise l'incompétence.

Travaillant moi même dans un métier de services, quoi que dans un tout autre domaine, je peux vous assurer que lorsqu'un de nos clients a un souci, si plus de 10 minutes séparent le problème de la solution, et ce 24h sur 24, on va droit à un phénoménal scandale... et ce même à 3h du matin un jour férie.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 16 June 2017 07:15:33 »
Bonjour,
On dira que c'est fait par erreur.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance.

Mortargent

« Réponse #5 le: 16 June 2017 18:32:25 »
Message envoyé ce matin à Mowa, pas encore de réponse, et pas de nouvelles non plus de Free. Demain ça fera une semaine que le technicien est passé et qu'il a demandé à Orange de rebrancher ces fameux fils... Désespérant.

Mortargent

« Réponse #6 le: 19 June 2017 05:16:56 »
A ce jour toujours aucune nouvelle. J'ai reçu un MP de Mowa pour m'indiquer que de nouvelles analyses étaient en cours et que je serais informé en temps voulu des résultats. En somme, bientôt 2 semaines sans internet et aucune information sur un délai avant un retour à la normale.

A croire que Orange se fout de Free et Free de ses clients. En gros on m'a expliqué que mon internet était coupé suite à une erreur de manipulation, mais à priori personne ne sait comment rebrancher les fils ( si tant est que cela soit la cause réelle de la coupure )....

J'en viens sincèrement à douter de la véracité du diagnostique et de la volonté de Free et Orange de résoudre mon problème. Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c'est que d'ici 2-3 jours mon prélèvement pour l'abonnement sera fait sans retard, lui. Et bien évidemment sans " rabais " pour cause de service payé mais non fourni.

Mortargent

« Réponse #7 le: 22 June 2017 00:15:57 »
je fais remonter ce post pour essayer d'avoir des infos... Plus de 2 semaines sans internet et aucune info. La dernière mise à jour de mon ticket d'incident date d'une semaine et on me dit que les services techniques continuent " d'investiguer ".

Comment puis-je avoir une certitude concernant le problème ? Comment puis-je savoir si ce n'est pas Free qui a volontairement coupé internet chez moi sans raison, ou histoire de me faire payer un service sans pour autant le fournir ? Que se passera t'il si je décide de bloquer le prélèvement automatique de mon abonnement ? Est-ce qu'enfin quelqu'un de chez Free va me contacter pour échanger sur la situation ? Est-ce qu'il va me falloir en arriver à de telles extrémités pour enfin avoir un résultat concret ?

Mortargent

« Réponse #8 le: 26 June 2017 02:20:53 »
Technicien France Télécom intervenu, il lui a fallu 30 sec pour réparer le problème... Mais il m'a dit n'avoir été prévenu que 12 jours après ma panne. Donc en gros Free a mis 12 jours avant de demander une intervention à FT contrairement à ce que leur technicien m'avait indiqué lors de son passage samedi 10 juin.