eidj

Bonjour.

Je déménage la semaine prochaine dans un nouveau logement. Il s'agit d'un ancien immeuble de bureaux réaménagés en logements.
Nous avons une arrivée fibre avec orange dans le logement.
Etant abonné free, je voulais connaitre les démarches pour lancer la procédure de déménagement de ligne. Il n'y a actuellement aucun numéro de téléphone vu que nous serons les premiers à emménager dans ce logement là.
Dois je me rapprocher d'abord d'orange pour qu'ils viennent installer la ligne tel fixe dans l'appartement puis la procédure de déménagement ou est ce que je dois faire la procédure via free et connaissez vous les délais? Sachant que je souhaiterai que ce soit le plus rapide possible.
Et puis je lancer cela aujourd'hui sans que cela coupe internet/tv dans mon logement actuel?

Petite question subsidiaire, on m'a dit que la mutualisation de la fibre aura lieu début Juillet, comment puis je savoir si free sera de la partie dans l'immeuble? (J'ai remarqué des plaques free infra dans une rue perpendiculaire à environ 100m de mon nouvel appartement)

Merci d'avance

mowa

Bonjour eidj,
je tiens à vous informer que si vous voulez anticiper les choses vous pouvez passer directement par FT pour une installation téléphonique ensuite une fois opérationnelle sur votre nouveau logement entamer votre procédure de déménagement chez Free en prenant contact avec le service concerné au 3244; le délai est entre 6 à 15 jours après le lancement de la demande de transfert.
En ce qui concerne les services Free sur l'ancien logement vous pouvez les maintenir en demandant une résiliation à la fin du mois et en veillant à ce que le matériel ne soit pas débranché.
Pour la fibre optique on ne pourra vous confirmer un délai mais une fois fait, la migration sera effectuée systématiquement et gratuitement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

eidj

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'irai ce jour chez Orange pour ouvrir la ligne.

mowa

Je vous en prie eidj  8)
Vous pouvez revenir vers moi après votre souscription afin de faire le suivi de votre abonnement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

eidj

Bonsoir.
L'opérateur Orange est passé ce jour et a créé la ligne. J'ai effectué la demande de déménagement ce jour sur le nouveau numéro. Pensez vous que cela prendra du temps?
Et comment puis je savoir le débit estimé? (j'ai déménagé à une centaine de mètres de mon ancien logement et j'ai vu dans la procédure une atténuation de 15dB)

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour eidj,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

eidj

Bonjour.
Je vous ai envoyé par mp mon numéro fixe.
Pourriez vous me donner les délais pour avoir accès aux services free (je suis à l'étape 4) et les débits estimés?
Cordialement.

Technicien408

Bonjour eidj,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Après vérification de votre ligne vous aurez un bon débit qui peut aller de 10 jusqu'à 16 méga.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour eidj,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 32 minutes
Heure de la box :   26/06/2017 20:38:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement