darkiron

fibre par orange
« le: 19 June 2017 18:56:56 »
Bonjour,
J'habite à  Lyon (5 éme)  mon immeuble à été fibré par Orange il y'a un ans, aucune nouvelle de Free.
La semaine dernier un commercial ma démarché et ma expliqué que si je voulais passé en fibre, je devais changer d'opérateur et passé donc par Orange.
Malheureusement malgré les offres d'appeler valable un an, je ne retrouve pas d'offre orange qui soit rentable au-delà de cette période.

Est-ce que fibre ne peux pas venir directement m'installer la fibre ? Suis-je obliger de passer par Orange ?

Busyspider

Re : fibre par orange
« Réponse #1 le: 19 June 2017 19:12:05 »
Bonjoru

LYON :  ZTD : Zone Très Dense

Chaque opérateur fibre doit mettre en place son réseau, son NRO, déployer les accès fibre en horizontal le long  des rues et venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

L'immeuble quant à lui est pré-équipé par un opérateur d'immeuble  et ces installations verticales sont mutualisables, c'est à dire utilisables par tous les opérateurs fibre qui pourront (voudront) venir se raccorder en bas de l'immeuble, sur le point de mutualisation. (y compris par l'opérateur d'immeuble)

Donc  Orange doit avoir déployé son réseau,  activé son NRO (comme le NRA pour l'Adsl, mais en Optique) et peut venir  se brancher en bas de l'immeuble pour abonner des clients Orange fibre.

Pour Free puisque ZTD, pareil, il faut la même configuration : il faut un NRO Free, un réseau déployé horizontalement par Free et que Free soit venu se raccorder en bas de l'immeuble sur le PM (Point de Mutualisation)

Comment le savoir si Free peut raccorder des clients Freebox ? car c'est l'opérateur fibre qui raccorde son propre client, donc pour toi si tu veux t'abonner chez Free, il faut que ce soit Free qui puisse venir et raccorde  ton logement en optique.

Comment le savoir ? il faut faire le test sur le portail de Free et voir la réponse , comme expliqué sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

darkiron

Re : fibre par orange
« Réponse #2 le: 20 June 2017 09:26:22 »
Merci de ta réponse.
le teste me dis pas si je suis éligible optique par contre (je suis déjà chez Free) 
ça fais un an maintenant que nous somme raccordé à la fibre. Pas de nouvelles de Free sur le passage à l'optique!