Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut me dépatouiller de cette situation, je suis preneuse....
Description du problème:
Vendredi dernier, Sogetrel, un sous-traitant d'Orange trifouille dans la boîte sur le trottoir en face de la maison et m'informe d'une coupure de tél/net pendant environ 1h/1h30. Bien sûr, le voilà reparti et en effet, il y a bien eu une coupure mais rien de rétabli...
Samedi, nous contactons Sogetrel qui affirme ne rien pouvoir faire durant le we mais qu'il va intervenir lundi matin au plus tôt.
Aujourd'hui, nous voyons des gars d'Orange sur le trottoir d'en face et c'est là que c'est rigolo: ils ne peuvent pas intervenir car c'est le sous-traitant qui est intervenu en premier. Seulement, le sous-traitant ne peut pas intervenir sans ordre de mission (délivré par orange soit dit en passant). Et Orange ne donnera cet ordre de mission que quand Free les aura contacté.
Bien sûr, il va sans dire que nous avons contacté free dès vendredi pour ouvrir un ticket d'incident... Et il va sans dire que Free n'est pas là de mandater les gars de chez Orange qui eux-mêmes mettront des lustres à mandater leur sous-traitant.
Tout ça pour certainement un oubli de rebrancher 1 ou 2 fils dans la boîte sur le trottoir...
Je signale quand même qu'il y a un an à peine, nous avons eu une coupure de ligne qui a DURE 6 SEMAINES. Avec au bout de 3 semaines, un mea culpa de free disant qu'ils n'avaient fait aucune démarche mais qu'ils allaient s'y atteler...
Mon compagnon bosse en télétravail. Il a besoin de sa connexion internet pour bosser. Bien sûr, Free ne dédommage pas les jours sans boulot car sans connexion.
D'autres FAI ont des solutions pour les pros. Ben franchement, on va y aller ailleurs. Car Free, ils n'assurent pas.
Si jamais vous avez un moyen pour accélerer les choses, je prends!! Car à part nous répéter qu'un ticket d'incident est ouvert, comme d'hab', rien ne bouge.
On va attendre un peu pour ne pas avoir à payer les frais de résiliation et pis après basta.
C'est con, mais si on avait été chez orange, ils auraient mandaté directement leur sous-traitant, ça nous aurait fait économiser 2 semaines au bas mot... et tout cela pour des fils certainement mal remis et une réparation qui demande à coup sûr au maximum 5 minutes sur place...
Merci!