jrevillard

Migration SFR -> FREE, numero srf non reconnu
« le: 21 February 2014 08:19:59 »
Bonjour,

Je suis actuellement degroupé total chez SFR (jamais eu de ligne france télécom avant). Quand je fais un test d'éligibilité sur le site de Free, il ne reconnait pas mon numero de téléphone mais je sais que je suis éligible au dégroupage total chez free depuis peu (merci voisin).

Comment doit-je procédé afin de ne pas avoir de coupure de service (ou le minimum) lors du basculement et quelle est la procédure a suivre pour mon inscription chez free?

Merci d'avance.
Jerome

Busyspider

Re : Migration SFR -> FREE, numero srf non reconnu
« Réponse #1 le: 21 February 2014 08:40:56 »
Bonjour

Il faut demander officiellement à SFR ton Numéro de Désignation de ligne, (ND actif)  c'"est un numéro géographique qui identifie ta ligne physique pour l'ADSL et qui est -ce numéro- référencé dans les bases de données opérateurs..  Ton FAI l'a donc forcément et il a l'obligation  légale de te l'indiquer  et personne ne peut s'y soustraire.

Tu peux retrouver également ce ND géographique sur un document d'activation de ta ligne..

Avec ce ND tu pourras t'abonner sur ligne active (sans portabilité par contre car ce numéro ne t'appartenait pas avant sur un abonnement orange )  vers un abonnement "Freebox Total "

Lors que la ligne Freebox sera activée (Etape 6 + réception de la box et affichage de l'heure sur la box Free) tu pourras à ce moment là résilier ton offre auprès de SFR (surtout pas avant)

Technicien408

« Réponse #2 le: 21 February 2014 11:32:31 »
Bonjour jrevillard,
C'est normal que le site Free ne reconnait pas votre numéro avec lequel vous faites un test d'éligibilité car il ne s'agit pas d'un numéro géographique.
De ce fait, je vous invite svp à me transmettre votre adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et voir si une ligne FT existant auparavant.
Cordialement

minimathou

« Réponse #3 le: 04 June 2017 15:31:56 »
Bonjour j'ai le même soucis, je suis actuellement chez SFR et mon numéro n'est pas reconnu par free..

Busyspider

Re : Re : Migration SFR -> FREE, numero srf non reconnu
« Réponse #4 le: 04 June 2017 15:59:18 »

Il faut demander officiellement à SFR ton Numéro de Désignation de ligne, (ND actif)  c'"est un numéro géographique, numéro technique  qui identifie ta ligne physique pour l'ADSL et qui est -ce numéro- référencé dans les bases de données opérateurs..  Ton FAI l'a donc forcément et il a l'obligation  légale de te l'indiquer  et personne ne peut s'y soustraire.

Tu peux retrouver également ce ND géographique sur un document d'activation de ta ligne..