favdb

Rétro-planning
« le: 04 June 2017 14:39:49 »
Bonjour,

Je vais déménager pour m'installer à Colmar. Je vais profiter de cette occasion pour revenir chez Free comme fournisseur d'accès Internet+TV+Mobile. Mon installation est prévue, pour l'instant, aux alentours du 28 août. Comme je développe du logiciel libre je voudrais limiter au minimum mon indisponibilité Internet. Sachant que j'ai déjà trouvé mon futur appartement, que j'en ai signé le bail, qu'il est doté de la fibre et que le dernier occupant était abonné Bouygues et que le numéro est bien trouvé par le service "éligibilité", je voudrais savoir à quelle date il me faut souscrire mon abonnement de manière à ce que la livraison de la box, et l'éventuel passage du technicien, puis intervenir de manière synchronisée dans la période du 1er au 8 septembre.

Je me doute bien qu'il serait difficile de fixer un jour précis, mais une fourchette de dates me serait bien utile.

Busyspider

Re : Rétro-planning
« Réponse #1 le: 04 June 2017 15:14:50 »
Bonjour

Bail signé OK, mais tu as les clés du logement ?
parce qu'il y a une chose incontournable, on ne peut pas demander un accès internet sur un logement qui n'est pas encore à soi officiellement.
Donc faut avoir les clés pour etre titulaire officiel .. Tu les aura à quelle date ?

Et un détail, Freebox et Free Mobile sont 2 sociétés indépendantes, on peut souscrire les contrats séparément. Lorsque l'abonnement Freebox sera actif, le compte mobile pourra etre rattaché au compte Freebox et profiter ainsi du prix promo.
 Les 2 abo peuvent dont etre souscrit de manière indépendantes.

Pour le numéro trouvé, il correspond à quoi ? à la ligne cuivre (ADSL)  ?

Sinon Colmar pour le déploiement de la fibre optique doit se situer en ZMD (Zone Moyennement Dense) C'est une zone où Orange déploie le réseau (NRO+ Réseau Horizontal) et où Free peut venir raccorder ses clients  Freebox en co-financement.

Or on constate actuellement aucun déploiement par Orange ?? (source France Très Haut Débit) sur Colmar
Donc là je vois mal comment on peut être éligible FTTH chez Free si on ne l'est pas avant cela avec Orange.

Bouygues pour l'ancien abonné c'était un accès FTTH  ou un accès ADSL ? ou câble FTTLA  (fibre optique à terminaison coaxiale)

Je doute du coup que l'accès proposé soit bien un accès fibre optique avec Free..

Plus d'informations de ton côté ? merci.

favdb

« Réponse #2 le: 04 June 2017 20:52:31 »
Merci bien pour toutes ces informations, en particulier la dissociation Mobile - Internet. Le logement est bien équipé de la fibre et l'ancien occupant avait un abonnement fibre. C'est d'ailleurs confirmé par la première étape du processus d'abonnement (la vérification de l'éligibilité). Mais je vais me faire confirmer tout ça par le propriétaire.

Ceci dit, ma question d'origine est sans réponse, quand faut-il que j'enclenche la souscription de mon abonnement pour une mise en oeuvre effective entre le 1er et le 8 septembre. Pour ce qui est des clés je peux les récupérer à partir du 15 août.

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 June 2017 22:15:45 »
Si  tu as les clés le 15 aout et que tu penses emménager le 28 aout , tu n'as pas vraiment d'inconnu.

Tu lances ta demande le 15 aout..

Pour une demande d'accès ADSL il faut compter entre 10 et 20 jours pour avoir l'accès opérationnel.
Pour la fibre optique FTTH le délai est variable et souvent plus long que vous avoir l'adsl, on ne peut donc pas indiquer de délai précis.