fbx20253435

Bonjour,

Petit retour d'expérience (l'installation de la fibre chez les deux opérateurs précédents s'étaient déroulées sans problème) :

  • 22/04 : offre fibre Freebox Revolution acceptée par téléphone, réception de la box dans la foulée
  • 06/05 : venue du technicien (délai annoncé maxi 2h)
    • 14h -> 16h : cablage dans l'escalier
    • 16h : "Monsieur le boitier de Free dans votre cave n'est pas installé je ne peux pas vous mettre la fibre"
    • 16h -> 17h : recherche d'une solution entre le technicien et Free
    • 17h -> 18h : recablage dans le sens inverse dans l'escalier pour rétablir la fibre avec l'ancien opérateur
    • Un ticket est créé dans l'espace client
  • 12/05, 3244 : "je n'ai pas d'information, le ticket est ouvert donc patientez"
  • 17/05, 3244 :
    • "Vous nous avez prévenu du problème le 12 donc c'est normal, il faut patienter"
    • "Non, le ticket est là depuis le 6"
    • "Un ticket a été créé automatiquement mais il ne sert à rien tant que vous n'appelez pas vous même"
  • 20/05, 3244 :
    • "Un technicien a vérifié le NRO et selon lui tout va bien"
    • "Le problème est à l'intérieur, le boitier n'est pas installé"
    • "On va faire des tests, il faut patienter"
  • 23/05, 3244 :
    • "Vous êtes encore en observation"
    • "A quoi ça peut bien servir d'observer puisque c'est le boitier qui n'a jamais été installé ?"
    • "Un problème de boitier ? Je ne suis pas au courant (alors que je le redis à chaque appel), en attendant vous être toujours en observation"
    • "L'observation va encore durer combien de temps ?"
    • "Aucune idée, il faut patienter"

Voici le boitier en question :


Dans l'histoire j'ai fait 2 erreurs :
  • changer d'opérateur pour Free
  • résilier avec l'ancien opérateur juste avant l'arrivée du technicien, résultat plus d'internet depuis 1 semaine

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Ça vaut le coup que je continue ?

Cordialement,

redsectors

Hello,

Je suis dans le même cas que vous. Le problème s'est-il réglé? Comment est-ce possible que ce soit aussi long ???

fbx20253435

Le problème a été réglé, quelqu'un de Free a vu mon message ici et m'a proposé un rendez-vous : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279679

Au final le boitier dans la cave fonctionnait correctement, c'est le technicien qui était venu le 6/5 qui avait fait n'importe quoi avec le câblage de l'escalier. Celui qui est venu cette semaine a tout remis dans l'ordre.