nico1203

bonjour,

je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison , j'avais au prealable  fait la procedure de demenagement de ma ligne sur le site de Free.

j'ai depuis hier un soucis , je suis en effet bloqué a l'etape 3

([Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 22 mai 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20349136 / ****.[/b][/b])

sur le 3244 ,ça me dit que ligne est en cours de raccordement , rien de plus!

j'ai donc appelé Free pour avoir des explications , la personne m'a dit que la ligne est occupé par l'ancien occupant du logement , hors je suis depuis hier le propriétaire de ce logement . il me dit donc que des travaux de raccordement vont être effectué sous un délai de 6 a 15 Jours.

Cela me semble pas cohérent , pouvez vous m'en dire plus sur ce type de situation et qu'elle est réellement ma situation actuellement.

d'avance merci.
« Modifié: 23 May 2017 08:14:19 par sebastien »

sebastopaul

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #1 le: 23 May 2017 08:18:25 »
Bonjour,
Ce n'est pas comme électricité, tu arrives ça fonctionne. Dans ton cas être propriétaire ne veut pas dire que la ligne est résiliée. Et si c'est le cas il faut attendre quelques jours que la base de donnée soit à jour.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour en savoir plus.

mowa

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #2 le: 23 May 2017 10:20:37 »
Bonjour nico1203,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #3 le: 23 May 2017 14:42:12 »
Bonjour nico1203,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après l'avoir recommandée=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #4 le: 24 May 2017 13:58:50 »
Bonjour nico1203,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous.
A votre service

mowa

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #5 le: 24 May 2017 14:12:48 »
Bonjour nico1203,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #6 le: 27 May 2017 11:58:27 »
Bonjour nico1203,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
24/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



nico1203

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #7 le: 29 May 2017 17:15:43 »
bonjour ,

Toujours bloqué a l'etape 4  depuis 1 semaine.

Y'a t-il un souci ?

d'avance merci pour votre retour.

Technicien408

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #8 le: 29 May 2017 17:45:45 »
Bonjour nico1203,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : problème étape 3 raccordement suite déménagement.
« Réponse #9 le: 01 June 2017 16:31:30 »
Bonjour nico1203,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   20 heures, 33 minutes
Heure de la box :   01/06/2017 17:24:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement