PONCINI

[IDF] Premières connexions sur un NRA-HD en IDF!
« Réponse #50 le: 08 May 2006 14:51:52 »
je te propose que l'on continue la discussion ici :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10828

ca evitera de polluer ce topic :) et l autre j e l avait deja ouvert donc... :) et j y recopié le contenu de nos message d ici de maniere a bien pouvoir suivre ntre discussion ! :)

++

nico_aaan

« Réponse #51 le: 12 May 2006 19:49:20 »
Ca y est, la TV est activée sur le NRA, celui de Sartrouville ZAY78bien sur!

Julien

« Réponse #52 le: 13 May 2006 18:14:19 »
Hello nico, j'ai une question subsidiaire ; Est-ce que la console de suivi (celle sur laquelle défile toutes les étapes lors de l'inscription à free) est modifiée lors du passage sur un NRA-HD ?

Ce serait sympa que ce soitle cas, histoire d'avoir plus d'infos sur cette migration, car j'ai l'impression que c'est un peu le flou total...

nico_aaan

« Réponse #53 le: 13 May 2006 22:45:25 »
En fait, pendant la migration, je n'ai pas eu de ligne pendant 1 semaine, et sur ma console d'administration j'étais toujours sur l'ancien NRA (SAT78). En téléphonnant à la hot line, ils me disaient que ce n'était pas dus à la migration!!! Et sur les newsgroup, aucune réponse de Free.
Quand la migration a été fini, resynchro de la ligne, la mise à jour de la console a été mis à jour que le lendemain, et encore en ce moment, il y a toujours marqué comme quoi je n'ai pas d'adresse IP.
Mais attention, ce n'est pas une généralité, d'autres migrations penvent se passer plus vite, tout dépend si Free est près (DSLAM en service et testé) lors des migrations de liens FT.
Donc pour répondre à ta question, non la console de suivie n'est pas mis à jour!

nico_aaan

« Réponse #54 le: 24 August 2006 12:58:22 »
4 mois sans problème et là, plus de connexion sur ZAY78, depuis lundi soir.
D'après la hot line, je n'est plus de position sur le DSLAM!!!
Et la seul chose qu'on me dit, c'est d'attendre, sans savoir ce qu'ils font...
Quelqu'un a til déjà eu le même genre de souci? D'autre sur ZAY78 ont ils des problèmes?

tomtom78500

« Réponse #55 le: 21 September 2006 06:21:56 »
Salut.

Tu avais été prévenu de ton transfert sur le NRA HD?
Ca donnait quoi au niveau de la date prévisionnelle par rapport à la date réelle?
Moi je suis sur SAT78 avec 5300 m... et degrouptests me dis que je vais être migré sur un NRA HD... au début il me disait la date de janvier 2007, et maintenant c'est carrement 2008...
Donc je me pose un peu des questions...

Merci d'avance pour tes réponses.

++

tom

nico_aaan

« Réponse #56 le: 21 September 2006 08:06:36 »
Salut tomtom,

J'ai reçu un mail de free quelques semaines avant la migration m'annonçant que je faisai parti du programme des NRAHD et que j'allais être migré, sans plus de précision sur la date. (mail reçu 1 mois avant il me semble, mais pas sur et pas une généralité)
La migration a commencé un vendredi pour finir une semaine après, sans connexion pendant ce temps, et sans que la hot line ne sache grand chose (si c'était bien la migration, les temps, les halogènes...)
Pour ton cas, tout dépend de là ou tu es sur Sartrouville, il devait y avoir un deuxième NRAHD, mais je ne sais plus où, ni à quelle date. Faudrait retrouver le fichier les listants (peut être sur ADUF, je sais plus).
Enfin, ce n'est pas dégrouptest ni free qui décide de l'ouverture des nrahd, ni de la migration effective, c'est FT. Il faut donc attendre que FT réalise les travaux, et tu sera migré après, si tu fait parti du plan de migration.

Bon courage
A+