pinpin22

Qui a déjà testé free mobile en roaming aux USA?

Pour ceux qui ont utilisé free mobile aux USA, pourriez vous m'indiquer quels sont les réseaux partenaires (AT&T ou T Mobile ou bien les deux) et quels sont les débits data .

Merci par avance pour vos réponses  ;)

pinpin22

Re : Free mobile forfait 19,99€ en roaming aux USA. Qui a testé ?
« Réponse #1 le: 05 February 2016 21:21:37 »
Personne n'a testé Free Mobile aux USA si je comprends bien   :-[

pinpin22

Toujours aucun testeur en réel de l'offre Free mobile en roaming aux usa  ::)
Si je comprends bien c'est une offre qui ne doit pas couter cher à Free car personne ne semble ici l'avoir utilisé :(

pinpin22

Alors je réponds à moi même.
Avec itinérance de données activées sur Lumia 640 dual sim (compatible 3G/4G américaine ATT et T Mobile), ça accroche alors que l'avion est encore sur le taxiway de la piste de Los Angeles.
Réseau ATT en permanence que ce soit en Californie ou dans le Nevada, on est avec de la H+ en permanence, très rarement avec de la simple 3G.
Les débits testés avec l'application speed test donnent des valeurs très constantes à savoir:
Ping autour de 400ms
Débit DL 6,5 Mbps
Débit UP 1 Mbps
Très bonne prestation de Free mobile qui avec la couverture ATT offre une des meilleure couverture du territoire.
Pour bénéficier de ce service, il faut un appareil compatible en HSDPA 850 MHz et 1900 MHz.
Voilà, une info qui je l'espère pourra servir aux voyageurs vers les US

rozmaster

Je suis en train de «tester» à new york,  avec mon p9 lite ça ne fonctionne pas, le téléphone ne voit pas le réseau at&t. De ce que je lis sur le net, certains terminaux de chez huawei, wiko ou autres, ne sont pas compatibles avec les bandes de fréquences généralement utilisé par le réseau partenaire de free aux usa, du coup pas de possibilité de téléphoner du tout ... l'iphone de mon beau frère lui fonctionne parfaitement.