Fares

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un problème.
J'étais abonné freebox jusqu'en AVRIL2017.
J'ai imprimé en ligne le formulaire de résiliation, l'ai dûment complété et ai retourné le 19/04/2017 par colis en recommandé avec AR le formulaire accompagné du matériel : boitier tv, modem, telecommande, freeplugs, cables.

Le 25/04/2017 je reçois un mail m'indiquant que ma résiliation avait bien été prise en compte.

Le 27/05/2017 je reçois un mail indiquant que le matériel n'a pas été retourné (cf copier-coller du mail en fin de message).

J'ai bien conservé la preuve de dépot colissimo du paquet. J'ai pu constaté sur le site colissimo que le paquet avait bien été livré (d'ailleurs si Free ne l'avait pas reçu, je n'aurait pas reçu le mail du 25/04/2017).

Pouvez vous s'il vous plaît me dire comment prouver que le matériel a bien été renvoyé ?

Merci par avance de votre aide.


En date de : Sam 27.5.17, Free Haut Debit <[email protected]> a écrit :

 Objet: [Resiliation] Retour de votre Freebox
 À: ZZZZZ
 Date: Samedi 27 mai 2017, 19h00
 
 Bonjour,
 
 Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre
 abonnement Freebox
 pour la ligne 01******60 le mardi 25 avril 2017.
 
 Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu
 l'équipement terminal
 mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement.
 Nous vous rappelons
 que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15
 jours suivant la date
 de votre résiliation.
 
 Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous
 retourner
 l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé
 de réception, en
 mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les
 plus brefs délais à
 l'adresse suivante :
  Freebox Résiliation
  C/O PUBLIDISPATCH
  6, rue Désir Prévost
  91075 BONDOUFLE
 
 À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le
 prix de l'équipement
 terminal, comme cela est prévu par nos Conditions
 Générales de Vente, au prix
 indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit,
 soit 400 euros pour un
 modem Freebox.
 
 Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
 services de Free
 et restons à votre entière disposition pour toute
 information
 complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
 
 Sincères salutations,
 L'équipe Free.
« Modifié: 29 May 2017 12:52:26 par sebastien »

Technicien408

Re : Résiliation - Frais 400 euros malgré matériel renvoyé
« Réponse #1 le: 29 May 2017 12:48:49 »
Bonjour Fares,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation - Frais 400 euros malgré matériel renvoyé
« Réponse #2 le: 29 May 2017 13:05:13 »
Merci de votre retour Fares.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un    FreePlug (v2). C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le  retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Fares

Re : Résiliation - Frais 400 euros malgré matériel renvoyé
« Réponse #3 le: 29 May 2017 17:51:09 »
Bonjour,

Je suis affirmatif tous les éléments qui m'ont été prêtés par free le temps de mon abonnement ont été restitués.
J'ai aussi la preuve de dépôt . comment je pourrai vous l'envoyer?

Cdt,


Technicien408

Re : Résiliation - Frais 400 euros malgré matériel renvoyé
« Réponse #4 le: 29 May 2017 18:03:48 »
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci