Aphesiia

Erreur à l'étape 3 suivi de commande
« le: 13 March 2017 10:53:41 »
Bonjour,
J'ai eu mes identifiants dans le mail ce matin et quand je me connecte j'ai cette erreur à l'étape 3.
La commande de lundi 13 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 10B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxxx/xxxx
J'ai appelé la hotline comme demandé mais rien à faire je reste sur un répondeur me disant que ma commande est en cours et "de patienter"
Mon numéro de tel 0492628916
Que puis je faire?
Merci
« Modifié: 13 March 2017 11:32:58 par Aphesiia »

mowa

Re : Erreur à l'étape 3 suivi de commande
« Réponse #1 le: 13 March 2017 12:19:45 »
Bonjour Aphesiia,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
13/03/2017 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 10 <> 10B
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Aphesiia

« Réponse #2 le: 13 March 2017 13:22:55 »
Bonjour,
Voilà je vous ai transmis les infos nécessaires en MP.
Pourriez vous me dire ce qu'il en est.
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #3 le: 13 March 2017 15:45:25 »
Bonjour Aphesiia,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai bien fait le necessaire et que l'erreur a bien été corrigée; la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;) Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Aphesiia

« Réponse #4 le: 13 March 2017 16:32:11 »
Je vous remercie pour votre rapidité et votre professionnalisme. Rapide et efficace!
Merci encore, vous faites un client heureux :)
 Continuez dans ce sens.

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 March 2017 16:44:07 »
Bonjour Aphesiia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 14 March 2017 13:27:53 »
Bonjour Aphesiia,
Le traitement de votre dossier avance, votre ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #7 le: 15 March 2017 11:41:52 »
Bonjour Aphesiia,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
14/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 15 March 2017 12:07:24 »
Bonjour Aphesiia,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9 le: 12 April 2017 13:28:19 »
Bonjour Aphesiia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   10 jours, 17 heures, 2 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 14:20:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 14 April 2017 13:39:02 »
Bonjour Aphesiia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    12 jours, 17 heures, 20 minutes
Heure de la box :    14/04/2017 14:38:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jchd13

« Réponse #11 le: 18 April 2017 09:16:11 »
Pour ma part, toujous en étape 1 depuis le 14/04.
Avez-vous des nouvelles ? merci

mowa

« Réponse #12 le: 18 April 2017 10:33:51 »
Bonjour jchd13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 18 April 2017 10:52:29 »
Bonjour jchd13,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 18 April 2017 11:44:10 »
Bonjour jchd13,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

« Réponse #15 le: 22 April 2017 11:37:05 »
Bonjour jchd13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
18/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 24 April 2017 11:30:37 »
Bonjour jchd13,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Révolution a été effectuée aujourd'hui même :
Livré le :
Lundi,  24/04/2017 à 9:46
A votre service

mowa

« Réponse #17 le: 06 May 2017 12:13:13 »
Bonjour jchd13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 jours, 17 heures, 51 minutes
Heure de la box :    06/05/2017 13:12:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 09 May 2017 11:33:10 »
Bonjour jchd13,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   17 heures, 31 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 12:29:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement