seb50300

Bonjour à tous !!

Voici mon souci : J'ai déménagé, auparavant en dégroupage total sur numéro inactif avec la Freebox Crystal, j'ai bougé de 2 km et j'en ai profité pour passer à la Freebox Révolution.
Ma ligne est activé depuis le 23/04, toujours en dégroupage total sur numéro inactif. L'ancien proprio qui était chez Orange a gardé son numéro géographique et Free m'en a attribué un autre. Quand je suis arrivé dans mon nouveau logement, j'ai branché ma Crystal..pas de synchro..j'ai attendu la Révolution..TOUJOURS PAS DE SYNCHRO !! Bloqué à l'étape 2, cherche le signal xdsl..tous les branchement sont corrects.

J'ai fait toutes les prises téléphoniques de la maison (gigognes), testé avec le DTI, supprimé le filtre adsl, toujours rien !!

J'ai aussi remarqué que le SSID de la freebox n'est pas le même sur la boite de la freebox (Freebox-66463F, qui apparait aussi dans mes réseaux WIFI disponibles) que dans mon espace abonné (freebox_XUJSIP).

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 0233XXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : AVR50
Longueur : 4351 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Adresse IP : XXXXXXXX j'ai masqué exprés mon ip
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxx idem
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'ai évidemment fait un ticket d'incident :

02/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voilà mes questions : Où est le problème ??? Est-ce que ça peut venir du changement de numéro géographique..? Ou de la ligne qui n'est pas assez bonne pour Free alors que ça marchait nickel pour les anciens propriétaires chez Orange.
N'y a t'il pas un conflit entre l'adresse Mac de ma freebox, si le ssid de ma box n'est pas le même sur mon espace abonné et celle que j'ai à la maison ?
Je vais pas attendre 7 jours ouvrés à chaque test de Free..je vais finir par passer chez Orange aussi.
Je dois attendre 30 jours pour pouvoir résilier pour défaut de service à partir de la date d'activation pour ne pas payer les frais de résiliation ?

Aidez-moi Svp ! Merci d'avance.. 

sebastopaul

Re : Suite à un déménagement Freebox bloquée sur étape 2
« Réponse #1 le: 16 May 2017 09:55:36 »
Bonjour,
Normalement ta Crystal aurait du fonctionner dans l'attente de la révolution.

Ce qui t'arrive c'est que ta ligne n'a pas été raccordé tout simplement.

Concernant le SSID soit tu le modifies soit tu prends celui qui est sur ton compte Free qui doit correspondre normalement au SSID de la freebox.

seb50300

Bonjour,
Normalement ta Crystal aurait du fonctionner dans l'attente de la révolution.

Ce qui t'arrive c'est que ta ligne n'a pas été raccordé tout simplement.

Concernant le SSID soit tu le modifies soit tu prends celui qui est sur ton compte Free qui doit correspondre normalement au SSID de la freebox.

Bonjour, merci de tes réponses..ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis que je ne suis pas raccordé tout simplement mais Free me dit qu'il n'y a aucun problème au NRA..ils auraient remarqué quelque chose si je n'avais pas été relié?

sebastopaul

Bonjour, merci de tes réponses..ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis que je ne suis pas raccordé tout simplement mais Free me dit qu'il n'y a aucun problème au NRA..ils auraient remarqué quelque chose si je n'avais pas été relié?
Free contrôle en sorti Dslam, toi tu es raccordé au réseau Orange comme tout le monde. Et tu as une liaison entre le dslam et la l'endroit ou tu es raccordé au réseau.

Ce qui t'aidera à comprendre     http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html


seb50300

bonjour,

merci pour tes éclaircissements..ça a un tout petit peu bougé après avoir téléphoné à Free pour leur dire que je voulais  résilier. Ce n'était pas une blague, j'ai appelé pour savoir la marche à suivre pour résilier pour ensuite aller à la boutique Orange et prendre un abonnement chez eux....et le gars au téléphone a bien fait son boulot...il m'a dit d'attendre encore un peu, qu'il priorisait mon dossier, que je devenais un client sensible et qu'un technicien m’appellerait pour vérifier ma ligne. Ce soir, j'ai ça sur mon ticket incident :

19/05/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est un Gamot non?

En tous cas, si vendredi prochain c'est pas réglé cette affaire,le lundi suivant je vais chez Orange..m'en fous que jeudi soit férié..moi je bosse ce jeudi..

Edit du 23/05:

Ligne enfin  mise en service Samedi 20/05 vers 15h00..sans appel de qui que ce soit..ni intervention de ma part ou de free..ticket d'incident toujours actif..

Par contre débit adsl insuffisant pour le canal panorama..je paye 40€ pour des chaines que j'ai pas...va falloir appeler encore pour modifier cela..

« Modifié: 23 May 2017 09:54:24 par seb50300 »