nas82

déménagement
« le: 20 April 2017 09:31:42 »
Bonjour,
Nous avons contacté free le 3avril pour un déménagement de notre abonnement.
La nouvelle adresse étant une construction neuve jamais raccordée auparavant cela nécessitait donc le passage d’un technicien frace télecom, un rdv avait été fixé pour le 14 avril dernier. Sauf que le technicien ne s’est jamais présenté. Lorsque j’ai appelé Free pour avoir des infos, on m’a dit que technicien avait « cablé » sans être obligé rentrer.
Mais à ce jour mon dossier est toujours bloqué à l’étape 4 : en cours de raccordement et je m’interroge sur la nécessité de refaire passer le technicien pour raccorder…Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.

sebastopaul

Re : déménagement
« Réponse #1 le: 20 April 2017 10:18:58 »
Bonjour,
Ta maison est déjà équipé d'une prise DTI qui d'un câble qui va sur la partie publique dans ce cas tu n'as qu'à brancher ta freebox au DTI et attendre qu'elle affiche l'heure.
Le délai est de 2 à 6 semaines ça a été rapide.

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 April 2017 11:34:19 »
Bonjour nas82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 April 2017 13:09:19 »
Merci de votre retour nas82.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le rdv du technicien FT a déjà eu lieu le 14/04/2017. A priori, son intervention n'a pas nécessité un déplacement chez vous.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

nas82

« Réponse #4 le: 20 April 2017 13:16:53 »
Je vous remercie de votre retour, nous allons patienter alors.
Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 April 2017 13:22:33 »
Je vous en prie nas82.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : déménagement
« Réponse #6 le: 20 April 2017 14:40:37 »
Je vous remercie de votre retour, nous allons patienter alors.
Bien cordialement.

Bonjour,
Ta maison est déjà équipé d'une prise DTI qui d'un câble qui va sur la partie publique dans ce cas tu n'as qu'à brancher ta freebox au DTI et attendre qu'elle affiche l'heure.

nas82

« Réponse #7 le: 20 April 2017 15:22:45 »
Très bien merci.
Quels les délais habituels pour cette étape?
Merci encore.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 20 April 2017 16:01:52 »
Très bien merci.
Quels les délais habituels pour cette étape?
Merci encore.

Tu as branché ta freebox ? Elle affiche quoi ?

nas82

Re : Re : Re : déménagement
« Réponse #9 le: 20 April 2017 16:04:07 »
Tu as branché ta freebox ? Elle affiche quoi ?
Bloquée étape 2

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : déménagement
« Réponse #10 le: 20 April 2017 16:07:34 »
Bloquée étape 2

Tu as branché ta freebox sur la prise DTI ? Il y'a bien un câble qui va à l'extérieur.
Il faut patienter que la remonté soit faîte à Free pour qu'il valide étape 6.

nas82

« Réponse #11 le: 21 April 2017 19:23:28 »
Bonsoir,
Finalement le technicien n'a rien raccordé du tt il y une armoire à l'entrée de la résidence et y a deux maosons qui ont été raccordées cette semaine (hier et avant hier ) .
Le technicien FT n'est pas passé le jour du rdv j'ai perdu 20 jours pour rien.
Qu'est ce qu'on peut faire?
Merci encore pour votre aide.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 21 April 2017 20:23:41 »
Le technicien Free va faire une remontée à Orange pour qu'ils interviennent.

nas82

« Réponse #13 le: 02 May 2017 10:26:30 »
Bonjour,
Voici maintenant 15 jours qu'un technicien free est censé me contacté pour faire le point sur le dossier mais toujours rien.
Au téléphone lorsque je rentre mes identifiants la boite vocale me signifie que le dossier est en cours....donc impossible d'avoir quelqu'un.....désespérant

sebastopaul

« Réponse #14 le: 02 May 2017 11:05:54 »
Finalement quand on calcule on gagne rien , 39€ facturé par Free, une demi journée de perdu toujours pas d'internet.

nas82

« Réponse #15 le: 02 May 2017 11:07:09 »
Finalement quand on calcule on gagne rien , 39€ facturé par Free, une demi journée de perdu toujours pas d'internet.
du coup qu'est que je fait selon vous?
Je résilie et je fais le raccordement à ma charge?

nas82

« Réponse #16 le: 03 May 2017 09:36:05 »
Bonjour,
Si un technicien est de passage. Pourriez-vous me dire l'état d'avancement de mon dossier svp.
Merci d'avance.

nas82

« Réponse #17 le: 03 May 2017 13:23:12 »
Bonjour, je narrive pas à créer une adresse mail free j'ai le message suivant :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
pourriez-vous m'aider svp

Technicien408

« Réponse #18 le: 03 May 2017 17:45:08 »
Bonjour nas82,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR).
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service