Ju31000

Rénovation maison
« le: 15 April 2017 00:14:23 »
Bonjour,
J'ai acheté une veille maison, ou j'ai du demander à orange d'enlever le câble téléphonique aérien afin de sur élever celle ci.
La maison fini, les ennuis commencent quand j'appelle free c'est orange qui doit faire et vis versa.
Orange me dit que la seule est de prendre un abonnement orange.
Est ce vrai ? Qui doit remettre ce câble ? Qui fait le raccordement jusqu' à mon boitier électrique a l'intérieur de la maison ?
Merci

sebastopaul

Re : Rénovation maison
« Réponse #1 le: 15 April 2017 09:42:01 »
Bonjour,
Lors de la rénovation tu n'as pas pu passer un fourreau pour enterrer le câble ?

Ensuite c'est Orange qui doit remettre le câble qu'il a précédemment enlever. Sauf que c'est toi qui a sur ta demande fais enlever le câble, donc il faut demander à Orange de remettre un câble mais c'est payant.
Il te faut donc r'ouvrir une ligne FT au préalable qu te coûtera 120€ environ (frais d'ouverture de ligne + déplacement d'un technicien)
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois active il te suffit de procéder à l'inscription ou déménagement de ton abonnement Free. N'oublies pas au préalable de récupérer le RIO.

mowa

« Réponse #2 le: 15 April 2017 10:30:15 »
Bonjour Ju31000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 18 April 2017 11:06:50 »
Bonjour Ju31000,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le 13/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Un ticket d'incident a bien été ouvert et est en cours de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 19 April 2017 12:19:31 »
Bonjour Ju31000,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 27/04/2017
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 May 2017 11:02:37 »
Tu as demandé à Orange d'enlever le câble sur ta demande, il y'a des chance que tu sois obligé de payer pour le remettre.
Le technicien Free est venu le 27, s'il a fait la demande le 28 c'est vendredi, le dossier ne sera pas traiter par Orange avant demain. Après tout dépendra si c'est une intervention gratuite ou payante.  Tu es chez Free si c'est payant ce n'est pas Free qui va payer et en plus il va t'être établi un devis avant que le sous traitant intervienne.

Ju31000

« Réponse #6 le: 02 May 2017 14:40:17 »
Merci pour votre retour.
Si il faut payer,ce n'est pas trop grave, le problème est qu'orange me dit que ça doit être free qui doit gerer le soucis.
Pour info j'avais bien demander au service client du problème...On m'avait répondu pas de problème on s'occupe de tout.

Merci

sebastopaul

Re : Re : Rénovation maison
« Réponse #7 le: 02 May 2017 14:44:06 »
Merci pour votre retour.
Si il faut payer,ce n'est pas trop grave, le problème est qu'orange me dit que ça doit être free qui doit gerer le soucis.
Pour info j'avais bien demander au service client du problème...On m'avait répondu pas de problème on s'occupe de tout.

Merci

Je ne suis pas persuadé car c'est toi qui a demandé à la base. Donc c'est à toi de redemander à Orange de venir rebrancher la ligne. J'attend confirmation
« Modifié: 02 May 2017 14:48:01 par sebastien »

Ju31000

« Réponse #8 le: 02 May 2017 21:14:35 »
Merci,
Pour information j'ai fait la demande auprès d'orange à l'époque car j'avais aucun abonnement. Maintenant que j'ai souscris un abonnement Free, orange me dit que Free doit gerer l'accès Internet.

Merci de votre réactivité

sebastopaul

« Réponse #9 le: 02 May 2017 23:15:17 »
Merci,
Pour information j'ai fait la demande auprès d'orange à l'époque car j'avais aucun abonnement. Maintenant que j'ai souscris un abonnement Free, orange me dit que Free doit gerer l'accès Internet.

Ce n'est pas Free qui gère le réseau c'est Orange. Ensuite comme je t'ai dit tu as demandé à Orange d'enlever la ligne, maintenant c'est Orange qui doit la remettre mais bien entendu c'est payant. il faut contacter le 1013 pour qu'il repasse le câble.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 May 2017 13:20:07 »
Merci,

Bonjour,
Donc tu as demandé à Orange qu'il enlève le câble pour rénovation donc c'est considéré modification du câblage sur ta demande  et donc maintenant il va falloir que tu demandes à Orange comme tu l'as fait pour enlever le câble. Il va de soi qu'Orange va te faire un devis et si le câble était suspendu le camion nacelle.
Tu n'aurais jamais du le faire enlever mais juste le décrocher toi même.

Je te propose une solution qui te coûtera moins chère, si possibilité c'est d'enterrer un fourreau vert avec un câble  entre la limite propriété et ta maison. Tu laisses des mètres en plus pour qu'Orange puisse raccorder dans ta maison au DTI et à l'extérieur. Là tu ne paieras que le déplacement et le branchement. 
Attends le devis et compares les prix.

Ju31000

« Réponse #11 le: 03 May 2017 18:20:13 »
Merci pour ces informations.
Un technicien Free m'a contacte aujourd'hui hui pour prendre un rendez vous avec technicien FT.
Étant au travail, je n'ai pas pu répondre, va t il me rappeller ? Quel est le vrai ? les messages précédent ou le rendez vous que je vais peut être avoir ne sert à rien ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 May 2017 20:26:51 »
Si Free t'a appeler pour un rendez-vous FT, rien ne dit que tu ne payeras pas.

Ju31000

« Réponse #13 le: 04 May 2017 07:19:34 »
Ce n'est pas grave de payer je veux juste que ça fonctionne, pour info j'ai rdv avec le technicien FT demain