conic

Bonjour à tous,
je pense que je ne suis pas le seul mais je commence à être exaspéré de l'incapacité du Service client à répondre à ce problème
déménagement demandé le 1/04

Aujourd’hui, 25 jours après, toujours aucune connexion et de multiples appels au service client qui répond en permanence :
- il faut attendre
- saturation des équipements
- on ne sait pas, on n'a pas de visibilité,
- si vous n'êtes pas content, résiliez

Ras le bol de ces réponses et de ce manque de visibilité...
On m'avait annoncé un délai de 6 à 15 jours, surtout que le précédent abonné était chez Free et qu'avec lui nous avons bien spécifié au service déménagement qu'il quittait le domicile et que j'arrivais juste dans la foulée

mowa

Bonjour conic,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

conic

Je vous ai envoyé un MP

sebastopaul

Bonjour à tous,
je pense que je ne suis pas le seul mais je commence à être exaspéré de l'incapacité du Service client à répondre à ce problème
déménagement demandé le 1/04

Aujourd’hui, 25 jours après, toujours aucune connexion et de multiples appels au service client qui répond en permanence :
- il faut attendre
- saturation des équipements
- on ne sait pas, on n'a pas de visibilité,
- si vous n'êtes pas content, résiliez

Ras le bol de ces réponses et de ce manque de visibilité...
On m'avait annoncé un délai de 6 à 15 jours, surtout que le précédent abonné était chez Free et qu'avec lui nous avons bien spécifié au service déménagement qu'il quittait le domicile et que j'arrivais juste dans la foulée

Et tu crois que c'est mieux ailleurs.........
Quand ça ne va pas c'est des incapable quand tout va bien  c'est super.

S'il y'a une saturation des équipements ce n'est pas non la faute des personnes que tu as au téléphone.

conic

Ca n'a rien à voir !

Ce qui est anormal n'est pas tant qu'il y ait un problème technique (quoique le FAI soit censé mettre les moyens pour résoudre rapidement vu que le delai est deja dépasse de 10jours), ni que les assistants soient incapables de renseigner car ils font avec ce qu'on leur donne comme outils et ce qu'on leur demande de répondre, et en ce sens répondre en permanence la même chose c'est à dire rien de concret s'assimile à un service client inutile dans ce cas
ce qui est anormal est que le service client ne soit pas fouttu de fournir un état d'avancement précis du dossier
C'est quand même pas compliqué d'établir des relations entre interlocuteurs et de de renseigner sur l'état d'avancement précis
Donc en ce sens oui Free ne satisfait pas à la demande !
« Modifié: 26 April 2017 12:16:37 par conic »

sebastopaul

Je vois ce que tu veux dire mais d'après les informations il y'a saturation, tu le sais on te l'a dit; quand ce sera résolu tout dépend après si c'est côté Free ou Orange. Dans les deux cas quand ce sera résolu tu seras raccordé. C'est bien connu qu'entre service la communication n'est pas fortiche, mais si y'avait que là.

Maintenant Orange a 30 jours pour raccorder un abonné, d'ou les 30 jours des CGV.

conic

Saturation Free...enfin d'après ce qu'un conseiller à dit mais savent ils vraiment ce qu'ils racontent car le suivant le lendemain me disait qu'il n'avait aucune visibilité !
C'est à pleurer ce service client tellement c'est affligeant !

sebastopaul

Peux tu me dire de quel Nra tu dépends ?

conic

Je dirai qu'au vu de la ville dans laquelle je suis, ca serait celui ci
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/vel13-13112vel.html
« Modifié: 27 April 2017 07:05:31 par conic »

sebastopaul

Bonjour,
Effectivement si c'est VEL13 il est saturé. Ce qui explique le blocage en étape 1

conic

Non ca bloque étape 2 vers 3

sebastopaul

Non ca bloque étape 2 vers 3
C'est en étape 2  en rouge ? De tout manière il y'a une saturation des équipements Free (dslam plein). Je t'ai laissé un MP

Technicien408

Bonjour conic,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service

conic

Merci Technicien, c'est malheureusement ce qui m'est dit à chaque fois, depuis 3 semaines les services relancent...  :-\
J'espère que votre intervention aura plus de poids que le 3244 parce que sincèrement, rien n'avance...  :-\ :-\

Technicien408

Je vus en prie conic.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

conic

28/04/2017, 28 jours passés.... toujours rien.............. :( :( :( :( :(

sebastopaul

Je t'ai proposé une solution en attendant.

conic

Je ne comprends pas pourquoi et comment prendre un orange zen pour attendre que free me connecte
Si je suis pas connecté je ne le serai pas non plus immédiatement avec orange ???

sebastopaul

Je ne comprends pas pourquoi et comment prendre un orange zen pour attendre que free me connecte
Si je suis pas connecté je ne le serai pas non plus immédiatement avec orange ???

Si car là c'est une saturation du dslam Free, tu confonds avec saturation de la boucle locale.
Là c'est côté Free que ça bloque et non Orange.

conic

Delai 10 à 15 jours orange !

sebastopaul

Je t'ai proposé une solution provisoire, c'est toi qui voit.

conic

Si au moins free se bougeait afin de donner un delai !!!!!!!
Ils sont même pas foutus de savoir quand il vont finaliser au bout de 28 jours
Ils commencent à me saouler sévère !

sebastopaul

Si au moins free se bougeait afin de donner un delai !!!!!!!
Ils sont même pas foutus de savoir quand il vont finaliser au bout de 28 jours
Ils commencent à me saouler sévère !

Free ne te donne pas de délai, car il n'est pas possible dans certains cas de donner des délais. Le cas présent c'est une saturations des équipements Free; plus de place sur le Dslam actuel. Soit un abonné déménage ou résilie et un autre abonné prend la place.
Pourquoi Free n'installe pas d'autre dslam ce qui serait la solution soit c'est une armoire Med et c'est limité ou dans la chambre de dégroupage plus de place.

Je t'ai proposé une solution provisoire et qui te permettra de passer le cap le temps qu'une place se libère chez Free. 

conic

Ha bon parce que Free attend qu'une personne libére son abonnement pour me rendre la connexion ?
C'est une farce ???????
Qu'ils anticipent avant d'arriver à la saturation
On se fout de la gueule du client !!!
« Modifié: 28 April 2017 16:49:29 par conic »

sebastopaul

Ha bon parce que Free attend qu'une personne libére son abonnement pour me rendre la connexion ?
C'est une farce ???????

Je t'ai expliqué, je t'ai donné une solution provisoire mais tu ne sembles pas comprendre mes explications. Je ne peux rien faire de plus que d te dire d'attendre.

conic

Je vais pas prendre une connexion orange qui me demande 10 à 15 jours de connexion alors que je suis abonne free pour résilier au bout de 15 jours !
C'est quand même fort ce laxisme du FAI !!!
12 ans que je suis chez free, 3 jours avant la demande de demanagzment j'ai bien informé le service client que l'abonné qui me précédait était chez free et le service client m'a informé qu'il n'y aurait aucun problème
Encore du Pipo, sav incompétent, service rendu inexistant ... ras le bol !!

conic

Et un jour de plus toujours rien
Et Free ne bouge pas d'un cil......

Modération : on vous a expliquer pourquoi il était impossible de vous donner un délai de raccordement. Une solution vous a été apporté pour vous permettre d'avoir internet sachant que l'attente peut être longue encore. Donc de poster tous les jours ne sert à rien. Quand une place sera disponible vous serez raccordé.
« Modifié: 29 April 2017 10:51:07 par sebastien »

conic

Je trouve totalement anormal qu'en tant qu'abonné chez Free sur un forum dédié free on me propose de passer par orange en attendant que free décide de se bouger
Je trouve totalement anormal qu'en tant qu'abonné free depuis 12 ans on me dise d'attendre qu'une place se libère pour que je puisse retrouver un service !
Autant comprendre que si personne ne résilie ou libéré dans les 30 jours je dois encore attendre... c'est tres risible cet argument !

Je trouve totalement anormal qu'un opérateur différent me propose une connexion en 10 jours alors que mon FAI ne soit pas capable de me raccorder depuis 30 jours

Maintenant que la modération intervienne de cette facon simplement parce qu'un client mécontent s'exprime, je trouve cela lamentable !

Orange me garanti 10 jours c'est donc que c'est faisable par tous !

Si pas de connexion dans 3 jours je résilie !!
« Modifié: 29 April 2017 17:10:08 par conic »

sebastopaul

Je trouve totalement anormal qu'en tant qu'abonné chez Free sur un forum dédié free on me propose de passer par orange en attendant que free décide de se bouger
Je trouve totalement anormal qu'en tant qu'abonné free depuis 12 ans on me dise d'attendre qu'une place se libère pour que je puisse retrouver un service !
Autant comprendre que si personne ne résilie ou libéré dans les 30 jours je dois encore attendre... c'est tres risible cet argument !

Je trouve totalement anormal qu'un opérateur différent me propose une connexion en 10 jours alors que mon FAI ne soit pas capable de me raccorder depuis 30 jours

Maintenant que la modération intervienne de cette facon simplement parce qu'un client mécontent s'exprime, je trouve cela lamentable !

Orange me garanti 10 jours c'est donc que c'est faisable par tous !

Si pas de connexion dans 3 jours je résilie !!

Modération : Vous trouvez tout lamentable visiblement, Free, le site Freenews  et les personnes qui tentent de vous aider pour que vous puissiez bénéficier d'internet rapidement. Donc je pense qu'il n'y a plus lieu de maintenir ce sujet actif.