Sedric

Bonjour,

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand je suis chez moi, mon téléphone est sur le wi-fi. Or quand je téléphone avec mon portable et que la Freebox perd la connexion internet, je perd également la communication téléphonique. D'où l'idée que je ne téléphone pas en passant par le réseau GSM mais par le wi-fi.
Si tel est bien le cas, est-ce que nous consommons du forfait (pour le forfait 2 euros) ? Si non, plus besoin d'un téléphone fixe dans ce cas....

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Free mobile en wi-fi et communication téléphonique
« Réponse #1 le: 28 April 2017 19:25:52 »
Certainement que ton téléphone se connecte au femtocell et donc effectivement ça entraîne la coupure quand tu coupe la freebox.

Teknos_Free

Re : Free mobile en wi-fi et communication téléphonique
« Réponse #2 le: 30 April 2017 16:59:24 »
Bonjour,
D'où l'idée que je ne téléphone pas en passant par le réseau GSM mais par le wi-fi.
Si tel est bien le cas, est-ce que nous consommons du forfait (pour le forfait 2 euros) ? Si non, plus besoin d'un téléphone fixe dans ce cas....
Vous  téléphonez  en passant par le  wifi à partir  de  votre   mobile... c'est  bien  cela  que j'ai compris  ??
En   wifi,   vous  êtes connecté  sur la connexion Internet de votre Freebox  et  donc  pas de consommation Data de   votre forfait  mobile.