Maaion

Résiliation non prise en compte.
« le: 07 December 2016 15:47:55 »
Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour vous expliquer mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.

En effet, j'étais abonnée chez Free depuis environ un an, et j'ai décidé de déménager. J'ai donc informé le service client à l'avance (le 30/08 précisément) qui a mit en route la procédure de déménagement à partir du 07/09 seulement et m'a informé qu'étant donné que je les avaient prévenu à l'avance et que j'avais déjà tout le matériel, trois jours suffiraient pour activer ma ligne. Hors 1 semaine plus tard, mon dossier était toujours bloquée à l'étape 2 et la ligne toujours inaccessible. J'ai donc décidé de résilier et de changer de fournisseur d'accès.

J'ai entamé la procédure de résiliation et ma ligne s'est activée une semaine après ça. Ayant déjà changé de fournisseur d'accès entre temps je n'ai même pas branché ma FreeBox et je n'ai donc pas profité des services de Free. On m'a donc assuré que ma dernière facture serait celle du 1er au 7 septembre.
 J'ai résilié mon abonnement Free box en recommandé avec accusé de réception, à la fin du mois de septembre. J'ai reçu la Confirmation de cette résiliation pas mail et également sur Mon espace abonnée Free. J'ai ensuite envoyé mes box et l'ensemble du matériels au complet comme on me l'avait demandé.
Sur mon espace abonné j'ai juste accès à mes factures et à ce message en haut de page "Votre compte Freebox a été résilié le 07/09/2016".

Malgré tout ça, je continue de recevoir des factures par mail et les prélèvements continuent eux aussi. J'ai contacté le service client pour la facture du mois d'octobre et on m'a dit que c'était une erreur, que les prélèvements auraient dû s'arrêter après le mois de septembre et que du coup cette facture serait déduite des frais de résiliation. Le 8 Novembre j'ai décidé de faire opposition aux prélèvements au près de ma banque et malgré ça Free outrepasse cette opposition et m'a quand même prélevé ce mois ci.

Il m'est impossible de joindre le 3244 puisque quand je tape le numéro de ma ligne on m'indique que les informations saisies (mon numéro de ligne ou mon identifiant) sont incorrectes.
Le numéro 0892 135 161 n'est pas joignable non plus, après 22 essais en trois jours, toujours personne au bout du fil.

Je ne sais pas comment faire pour que les prélèvement s'arrêtent et pour qu'on me rembourse ces trois factures prélevées sans raison.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance, bonne journée.

sebastopaul

Re : Résiliation non prise en compte.
« Réponse #1 le: 07 December 2016 15:52:05 »
Si le prélèvement est passé alors que tu avais fait opposition, c'est ta banque qui est responsable. Il faut lui demander le remboursement. Et elle se débrouillera pour récupérer le mois de novembre.
Concernant le mois d'octobre c'est Free qui doit faire le nécessaire.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 December 2016 16:58:37 »
Bonjour Maaion,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Maaion

« Réponse #3 le: 08 December 2016 15:27:22 »
Je vous ai envoyé le numéro de ma ligne par MP. Merci.

Maaion

« Réponse #4 le: 10 December 2016 00:28:19 »
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

mowa

« Réponse #5 le: 10 December 2016 10:27:58 »
Bonjour Maaion,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 14 December 2016 16:47:55 »
Bonjour Maaion,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a été prise en compte le 02/11/2016 ==>  04/11/2016    Décâblage : Ligne décablée (OK).
Par contre votre matériel a été reçu par Free le     => 18/10/2016 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre + la facture du mois de Novembre, tout en sachant que la dérnière facture reste due puisqu'elle correspond à celle de cloture, merci donc de la régler afin que la demande effectuée soit acceptée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maaion

« Réponse #7 le: 28 December 2016 11:45:29 »
SI je comprends bien, je dois donc payer la facture de résiliation pour pouvoir être remboursée de mes factures d'octobre et novembre ?

mowa

« Réponse #8 le: 28 December 2016 11:49:06 »
Tout à fait Maaion, pour ce faire vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 0892135161 afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Maaion

« Réponse #9 le: 28 December 2016 11:55:19 »
Combien de temps va prendre le remboursement et comment puis-je être sûre d'être réellement remboursée ?
Pourquoi suis-je encore obligée de payer alors que Free me doit déjà de l'argent ?

mowa

« Réponse #10 le: 28 December 2016 12:11:31 »
Bonjour Maaion,
je tiens à vous préciser que ce sont les démarches dictées par Free, les factures sont désormais générées il faudra donc payer la facture due pour que le remboursement soit validé par le service responsable, si vous souhaitez avoir plus de précisions à ce propos, vous pouvez prendre contact avec le service SAV.
A votre disposition.
Cordialement.

Maaion

« Réponse #11 le: 13 February 2017 09:08:27 »
J'ai réglé la facture résiliation, vais-je être remboursée par vos services ? Merci.

Maaion

« Réponse #12 le: 21 February 2017 07:22:24 »
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou maintenant que j'ai payé une fois de plus on me laisse sans réponse et sans espoir de remboursement ?

mowa

« Réponse #13 le: 21 February 2017 11:21:02 »
Bonjour Maaion,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre + la facture du mois de Novembre du moment que votre matériel a été reçu par Free le     => 18/10/2016 : Kiala Client.
A votre disposition.
Cordialement.

Maaion

« Réponse #14 le: 28 February 2017 09:06:27 »
Merci.

mowa

« Réponse #15 le: 28 February 2017 10:30:17 »
Je vous en prie Maaion  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Maaion

Re : Résiliation non prise en compte. Nouveau
« Réponse #16 le: 02 May 2017 17:39:22 »
Bonjour,
Toujours aucune réponse de votre part depuis plusieurs moi. Je commence vraiment à croire qu'on me prends pour une idiote.
Va t'on me rembourser un jour ?
Merci.
« Modifié: 07 May 2017 22:24:54 par Maaion »