Regal58

L'ancien locataire occupe toujours la ligne
« le: 19 April 2017 17:52:39 »
Bonjour,
j'ai souscrit a une la freebox pour ma nouvelle maison, je suis le 1er locataire du nouveau propriétaire mais au dire de free la ligne est toujours occupé par l'ancien locataire, free ma donc demandé de trouver son nom pour pouvoir écrasé ça ligne et pas celle du voisin... je leur ai donné le nom que l'agence (qui n'est plus la même de l'ancien locataire) ma donnée mais ce n'était pas le bon...free a donc lancé une création de ligne auprès de FT (RDV dans 2 semaines). Maintenant en rencontrant mes nouveaux voisins j'ai découvert le vraie nom de l'ancien locataire mais la ou ça ne vas plus c'est que je ne peu plus contacter free car pour eux il n'y a plus de problème pour ma commande (bloquage du répondeur automatique) alors que je pourrais surement faire annuler le RDV de FT et débloquer la situation plus rapidement. Comment je peu faire pour les contacter ?
Merci d'avance et désolé pour le roman

sebastopaul

Re : L'ancien locataire occupe toujours la ligne
« Réponse #1 le: 19 April 2017 18:01:27 »
Bonsoir,
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Busyspider

« Réponse #2 le: 19 April 2017 18:07:16 »
Bonsoir

Si la commande est déjà partie chez Orange pour la construction de ligne,  on ne peut plus la rattraper  pour donner le numéro de la ligne concernée.

Par contre tu auras peut-être la chance que la demande soit refusée par Orange (en étape 3)   pour ligne déjà existante et du coup ensuite la demande pourra être relancée sur la bonne offre. (sur le numéro de ligne concerné)
Surveille bien ton email de contact, y compris dans les spams, pour voir si tu ne reçois pas un email en retour erreur de Free/Orange.

Tant que la demande n'est pas revenue en erreur et si elle est partie chez Orange, on ne peut rien faire à part attendre.

Regal58

« Réponse #3 le: 19 April 2017 18:11:18 »
j'ai déjà eu la demande de rendez vous et la j'ai plus de nouvelle ça ne ma pas mis de problème sur mon suivi comme la première fois (en gros ma maison était répertoriés comme "porte 1" donc le technicien a pensé a un défaut d'adresse et donc refait une demande chez FT sans la "porte 1" et depuis pas eu de retour depuis hier)

sebastopaul

Re : Re : L'ancien locataire occupe toujours la ligne
« Réponse #4 le: 19 April 2017 18:41:10 »
j'ai déjà eu la demande de rendez vous et la j'ai plus de nouvelle ça ne ma pas mis de problème sur mon suivi comme la première fois (en gros ma maison était répertoriés comme "porte 1" donc le technicien a pensé a un défaut d'adresse et donc refait une demande chez FT sans la "porte 1" et depuis pas eu de retour depuis hier)

Il ne faut jamais se précipiter. Il fallait dans ce cas appeler le 1044 qui aurait vu que la ligne était encore service.

Regal58

« Réponse #5 le: 19 April 2017 19:01:32 »
bin oui et non parce que free ne le savais pas eux même il pense juste que la ligne n'existe pas (ce qui serais fort étrange) mon gros problème c'est que je trouve c'a anormal de ne plus pouvoir leur communiqué d'information (le serveur vocal me dit gentiment que tous vas pour le mieux et me raccroche au nez...) on ne peu même plus les contacter par mail et honnêtement si j'avais sue ça avant je n'e serais jamais revenu chez free.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 19 April 2017 19:15:45 »
C'est Free qui t'a dit ça ? Normalement ils retrouvent toujours. C'est juste la personne qui n'a pas voulu se prendre la tête.

Regal58

« Réponse #7 le: 19 April 2017 20:03:53 »
oui c'est free, j'ai bien eu cette impression la quand j'ai eu la deuxième personne au téléphone et qui a refait la demande avec FT sans trop chercher plus loin

Regal58

« Réponse #8 le: 20 April 2017 13:21:56 »
si un technicien passe par la ce serai sympa :)

Technicien408

« Réponse #9 le: 20 April 2017 13:25:49 »
Bonjour Regal58,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Regal58

« Réponse #10 le: 20 April 2017 13:46:50 »
Merci j'ai vue ça mais la création de la ligne est t'elle vraiment utile dans mon cas car j'ai eu l'ancien occupent de la maison au téléphone et il avais déjà une box internet sur ça ligne, en gros mon problème c'est que j'ai surement le vraie nom de la personne qui occupe encore la ligne par rapport a la première demande chez FT (l'adresse était la même mais avec la mention "porte 1") (je ne sais pas si je suis clair ^^) mais en gros si j'ai le bon nom il y aurai juste a écrasé la ligne déjà disponible mais utiliser par l'ancien occupent.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 20 April 2017 14:39:44 »
Quand tu vas sur ton compte Free, tu dois avoir accès aux informations de ton contrat, ou c'est toujours le suivi de commande ?

Regal58

« Réponse #12 le: 20 April 2017 14:50:44 »
toujours le suivi de commande.
Mais si je donne le Nom de l'ancien locataire a Technicien408 est t'il encore possible de faire la comparaison avec la ligne qui est raccordé en théorie chez moi mais encore occupée ou pas ? (l'adresse en "porte 1")
« Modifié: 20 April 2017 15:09:15 par Regal58 »

sebastopaul

Re : Re : L'ancien locataire occupe toujours la ligne
« Réponse #13 le: 20 April 2017 16:04:01 »
toujours le suivi de commande.
Mais si je donne le Nom de l'ancien locataire a Technicien408 est t'il encore possible de faire la comparaison avec la ligne qui est raccordé en théorie chez moi mais encore occupée ou pas ? (l'adresse en "porte 1")

D'après ce que met technicien408, c'est revenu en erreur et une relance a été faite ce qui explique l'étape 3.

Regal58

« Réponse #14 le: 20 April 2017 17:10:12 »
oui il on relancé la commande car je n'avais pas le bon nom a ce moment la...

mowa

« Réponse #15 le: 22 April 2017 13:36:35 »
Bonjour Regal58,
après consultation de votre dossier, je vois que le service responsable a relancé le cablage sur une ligne existante sur votre logement au nom de "DEBRAIS-CHOLLET MICHELLE".
Le cablage est désormai en cours ==>     Suivi    Inscription validée par FT    
20/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
-    20/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170502 à 13h00.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 24 April 2017 12:26:22 »
Bonjour Regal58,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours =>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Vous avez un rdv FT le 02/05/2017 :
   20/04/2017   -     ➜ rdv FT cablage accepté 02/05/201713h00
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #17 le: 03 May 2017 15:28:50 »
Bonjour Regal58,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #18 le: 05 May 2017 18:33:10 »
Bonjour Regal58,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   3 heures, 52 minutes
Heure de la box :   05/05/2017 19:32:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement