lilie45

non respect de contrat par free
« le: 19 April 2017 16:22:55 »
Bonjour

J’espère posté mon sujet au bon endroit.
Etant absolument écoeurée de free je tenais à vous faire part de mon experience.
j'étais cliente chez eux depuis un petit bout de temps.
En octobre, coupure de tous les services car travaux pour nous raccorder sur une antenne plus pres.
Pratiquement 1 mois passe , rien ne revient pour personnes, tous les clients free du coin appelle et on nous explique que pour le moment on va nous envoyer une box blanche provisoire car le raccordement en cours  ne permet pas d'avoir acces à tous les services. Nous aurons donc le telephone et l'internet ( ce qui était déjà bien)
ce qui n'empecha pas free de prélever son mois normal .
Les semaines passent, toujours rien,j'appelle et les excuses pour justifier cette situation change à chaque fois et on promet toujours que tout va bientot rentrer à la normal. A force d'appeler , je fini par tomber sur un technicien qui m'explique qu'en fait, le raccordement est bien fait sur l'antenne orange ,  mais que maintenant free doit  commander son materiel et prévoir une date pour l'installer , et que cela peut prendre plusieurs mois... ( nous étions fin décembre)
Donc vous prévoyez des travaux en sachant pertinemment que vous mettrez des mois à finir, la logique aurait été de commander votre matériel , prévoir la date et enfin procéder au nouveau raccordement...
Me voila à attendre encore , tout en payant toujours ma facture au complet bien que n'ayant pas la TV.
Un commercial de Free me dit d'envoyer un courrier de réclamation pour le mois d'octobre payé alors qu'aucun service n'etait actif, et de demander un geste vu que je paye pour la box internet , la box  TV, et une chaine en plus pour rien. Ce que je fais donc.
Je recois un courrier me disant que 40,39 vont m'etre remboursé, mais rien de plus dans leur explication.
Début février, ma patience arrive à bout quand la box doit etre redémarrée 5 fois minimum par jour.
Je  rappelle encore, et on me confirme que cela va prendre encore beaucoupppppp de temps.
S'en est trop, je décide de quitter free pour un autre FAI.
Je leur envoi donc un courrier AR les avertissant de mon désabonnement, en récapitulant les raisons leur étant en totalités imputables, et demandant à ce que l'envoi de mes 2 box ( l'ancienne net+tv et la provisoire blanche ) soient à leur frais , et que j'attends de recevoir les étiquettes à coller.
Ne voyant rien revenir, j'essai de joindre free, mais n'etant plus abonné, peine perdue...
au final, je me suis fais prélever le mois normal alors que je n'etais plus abonné, sur mon interface de compte c'est d'ailleurs bien spécifié.
J'ai donc du retourné à mes frais les 2 colis ( et ce n'est pas donné au vue du poids) avec 2 lettres dans chacune pour demander le remboursement de ces renvois.
Réponse de free: comme j'ai été remboursé de 40,39 , ils ne peuvent donner suite favorable à ma demande.
Non mais on marche sur la tête?!?
Ce  sont 2 choses différentes. Les 40,39 etaient pour le mois d'octobre payé alors qu'aucun service n'etait en fonction...
Pour moi, free n'a aucun respect envers ses clients et c'est inadmissible. j'ai respecté le contrat signé, mais eux non et s'en fichent comme de l'an 40!
Ma fille a son forfait chez eux, autant vous dire que je vais l’arrêter.
Donc un conseil, réflechissez bien avant de vous inscrire, parce qu'en cas de probleme, ils ne seront pas la pour vous aider et vous devrez payer....

sebastopaul

Re : non respect de contrat par free
« Réponse #1 le: 19 April 2017 17:02:32 »
Bonjour,
Je ne sais pas de quelle région tu dépends mais je vais t'expliquer. Tu étais en zone dégroupée et tu es passé en zone non dégroupée. Free a certainement oublié d'envoyer les Crystal. Ils t'ont d'ailleurs remboursés le mois sans internet.

Maintenant tu ne peux pas dire que Free ne respecte pas le contrat car il est bien stipulé dans les CGV que le réseau ne lui appartient pas et qu'il ne peut être tenu responsable d'un changement fait par l'opérateur historique.

lilie45

« Réponse #2 le: 19 April 2017 17:12:26 »
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est free qui a décidé de ce changement!
Et j'aurai trouvé normal que free envoi 2 étiquettes retour, comme ils le font quand tu es abonné, surtout au vue de cette situation.
Et à la limite, s'ils ne le font pas ( ce qui serait hallucinant) se serait au moins de répondre tu vois.
Parce que dans mon tout premier courrier, je précise bien attendre leur réponse pour envoyer les box ( étant bêtement  persuadée que j'allais recevoir un mail avec les étiquettes retour) et je n'ai eu de réponse de leur part qu'une fois que tout le matériel leur était restitué, et je trouve cette manœuvre tout bonnement malhonnête.
Quand tu es client chez eux, les réponses ne tardent pas à venir, et la comme de part hasard, il aura fallut 3 courriers pour avoir une réponse...

Busyspider

« Réponse #3 le: 19 April 2017 17:18:45 »
Bonjour

Tout à fait, Free n'est pas responsable du changement de NRA (pas d'antenne puisque ici c'est du fixe)  NRA : Noeud de Raccordement ADSL. Et c'est Orange qui a décidé de ce changement, pas Free .

Tu as du avoir un changement vers un NRA-Med, NRA de montée en débit. Ce changement est décidé par Orange qui gère son réseau  qui lui appartient.

Le changement a donc été fait du NRA principal vers le nouveau NRA au départ  en raccordant les abonnements concernés sur les équipements Orange en non dégroupé donc.

Conséquence le débit a lui été bien augmenté suite à cette migration, mais il n'y a plus de TV possible dans cette configuration.
Ensuite oui Free a l'option de dégrouper à nouveau le NRA-Med s'il le souhaite (pour proposer des offres plus complète) , c'est une option, pas une obligation pour Free de le faire.

Tu aurais du présenter ta résiliation sous la forme d'un refus par exemple de changement de contrat  (augmentation du tarif)  là tu aurais probablement eu gain de cause, mais sinon , un abonnement sans TV en zone non dégroupée, c'est logique.

sebastopaul

Re : Re : non respect de contrat par free
« Réponse #4 le: 19 April 2017 17:27:56 »
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est free qui a décidé de ce changement!
Et j'aurai trouvé normal que free envoi 2 étiquettes retour, comme ils le font quand tu es abonné, surtout au vue de cette situation.
Et à la limite, s'ils ne le font pas ( ce qui serait hallucinant) se serait au moins de répondre tu vois.
Parce que dans mon tout premier courrier, je précise bien attendre leur réponse pour envoyer les box ( étant bêtement  persuadée que j'allais recevoir un mail avec les étiquettes retour) et je n'ai eu de réponse de leur part qu'une fois que tout le matériel leur était restitué, et je trouve cette manœuvre tout bonnement malhonnête.
Quand tu es client chez eux, les réponses ne tardent pas à venir, et la comme de part hasard, il aura fallut 3 courriers pour avoir une réponse...

Tu ne m'as pas dit tu es sur quel Nra maintenant

lilie45

« Réponse #5 le: 19 April 2017 19:06:44 »
c'est à dire quel fournisseur c'est ca ? Orange maintenant comme ca j'étais sur de ne plus avoir de soucis  :P

sebastopaul

Re : Re : non respect de contrat par free
« Réponse #6 le: 19 April 2017 19:14:17 »
c'est à dire quel fournisseur c'est ca ? Orange maintenant comme ca j'étais sur de ne plus avoir de soucis  :P

Tu habites quelle région ?  Savoir si ton Nra va être dégroupé prochainement.

lilie45

« Réponse #7 le: 20 April 2017 09:29:16 »
J habite le Loiret nord