Bonjour
J’espère posté mon sujet au bon endroit.
Etant absolument écoeurée de free je tenais à vous faire part de mon experience.
j'étais cliente chez eux depuis un petit bout de temps.
En octobre, coupure de tous les services car travaux pour nous raccorder sur une antenne plus pres.
Pratiquement 1 mois passe , rien ne revient pour personnes, tous les clients free du coin appelle et on nous explique que pour le moment on va nous envoyer une box blanche provisoire car le raccordement en cours ne permet pas d'avoir acces à tous les services. Nous aurons donc le telephone et l'internet ( ce qui était déjà bien)
ce qui n'empecha pas free de prélever son mois normal .
Les semaines passent, toujours rien,j'appelle et les excuses pour justifier cette situation change à chaque fois et on promet toujours que tout va bientot rentrer à la normal. A force d'appeler , je fini par tomber sur un technicien qui m'explique qu'en fait, le raccordement est bien fait sur l'antenne orange , mais que maintenant free doit commander son materiel et prévoir une date pour l'installer , et que cela peut prendre plusieurs mois... ( nous étions fin décembre)
Donc vous prévoyez des travaux en sachant pertinemment que vous mettrez des mois à finir, la logique aurait été de commander votre matériel , prévoir la date et enfin procéder au nouveau raccordement...
Me voila à attendre encore , tout en payant toujours ma facture au complet bien que n'ayant pas la TV.
Un commercial de Free me dit d'envoyer un courrier de réclamation pour le mois d'octobre payé alors qu'aucun service n'etait actif, et de demander un geste vu que je paye pour la box internet , la box TV, et une chaine en plus pour rien. Ce que je fais donc.
Je recois un courrier me disant que 40,39 vont m'etre remboursé, mais rien de plus dans leur explication.
Début février, ma patience arrive à bout quand la box doit etre redémarrée 5 fois minimum par jour.
Je rappelle encore, et on me confirme que cela va prendre encore beaucoupppppp de temps.
S'en est trop, je décide de quitter free pour un autre FAI.
Je leur envoi donc un courrier AR les avertissant de mon désabonnement, en récapitulant les raisons leur étant en totalités imputables, et demandant à ce que l'envoi de mes 2 box ( l'ancienne net+tv et la provisoire blanche ) soient à leur frais , et que j'attends de recevoir les étiquettes à coller.
Ne voyant rien revenir, j'essai de joindre free, mais n'etant plus abonné, peine perdue...
au final, je me suis fais prélever le mois normal alors que je n'etais plus abonné, sur mon interface de compte c'est d'ailleurs bien spécifié.
J'ai donc du retourné à mes frais les 2 colis ( et ce n'est pas donné au vue du poids) avec 2 lettres dans chacune pour demander le remboursement de ces renvois.
Réponse de free: comme j'ai été remboursé de 40,39 , ils ne peuvent donner suite favorable à ma demande.
Non mais on marche sur la tête?!?
Ce sont 2 choses différentes. Les 40,39 etaient pour le mois d'octobre payé alors qu'aucun service n'etait en fonction...
Pour moi, free n'a aucun respect envers ses clients et c'est inadmissible. j'ai respecté le contrat signé, mais eux non et s'en fichent comme de l'an 40!
Ma fille a son forfait chez eux, autant vous dire que je vais l’arrêter.
Donc un conseil, réflechissez bien avant de vous inscrire, parce qu'en cas de probleme, ils ne seront pas la pour vous aider et vous devrez payer....